dump valve pour diesel.

Votre espace discussion
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

dump valve pour diesel.

Message par THE666 »

Bon je lance le post mais je sais pas si beaucoup de personne sont au courant de ce system.

on n'a les plans et tout mais c'est pas tres tres bien expliquer.
c'est pour monter sa sur une corsa c 1L7 CDTI.

quelqu'un aurait t'il deja vu ce montage quelque part en vrai ou sur le net.

auriez vous une idée du montage a suivre.je peux joindre des photos de la dump valve si besoin.

sinon si quelq'un peu m'expliquer le system d'une dump pour une essence.histoire de me renseigner un peu sur le fonctionnement merci.

desoler pour les anti diesel. =;
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

dans le magazine street racing mania de Nov/déc. 2005 (doit encore etre présent en kiosque), le principe de la dump valve y est super bien expliqué si tu veux :wink:
Image
THE666
Drifteur Fou

Message par THE666 »

ah ben sa serai cool sa merci bien!!!!!!je v allez voir sa demain.
sa doit pas etre bien compliquer mais c'est telment mal expliquer que je veux pas faire de connerie.
Seb56
Département : 0

Message par Seb56 »

Avec la gestion des Corsa(si c'est bien une 1700 CDTI) je pense que tu choperas un voyant moteur allumé avec mode dégradé et tout le bordel!!

Enfin essaie et tiens nous au courant, ca pourra me servir.
VDS Pieces carrosserie Kadett GSI Cab URGENT
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

Sur une essence, tu as un papillon des gaz qui te permet d'accélérer ( je rentre pas de le détail :roll: ) ...donc quand ton papillon est ouvert, le turbo souffle tout ce qu'il peut ..rien ne l'en empèche car l'air rentre direct dans le moteur.
Lorsque que le papillon se referme (donc quand tu laches l'accélérateur quoi ) ton turbo ne s'arrète pas de souffler aussi tôt ....donc une contre-pression se crée entre le turbo et le papillon, qui s'opposera à la pression du turbo quand tu réaccélèreras (vous arrivez à comprendre 8-[ :oops: ) ..la dump-valve permet justement de supprimer cette contre-pression en "vidant l'air" entre le turbo et le papillon quand celui-ci est fermé.

..ça serait plus simple avec un dessin je pense :mrgreen: :oops:

Pour un Diesel, c'est pas parail, tu n'as pas de papillon des gaz ( là non plus je rentre pas dans le détail pour pas vous embrouillez de trop !)donc la dump n'as pas d'utilité ...juste pour le bruit :roll:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
unreal
Automobiles : fiat coupé T20
Département : 22

Message par unreal »

les dump en principe ne sont pas adaptable sur les diesel mai j'ai vu je croi que un fabriquant (forge) en a sorti pour des tdi il n'y a pas longtemps :wink: renseigne toi bien mai en tout cas les dump normale ne s'adapte pas sur les diesel :(
"Bière tu fut ma mère! , canette je te respecte! , demi je t'applaudis!, houblon tu fut ma passion!!"

viens créé ta brute et écrasé les autre ici http://le-druide-bzh.labrute.fr
skippy
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50

Message par skippy »

oui mais comment est actionné ta dump? car normalement sur un essence c'est ta dépression lors de la décélération (papillon fermé) qui fait qu'elle s'ouvre
sinon sujet sur la dump :-$ :twisted:

ImageImageImageImageImageImageImageImage
si ca peut aider certains :mrgreen:
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

super Skippy! :top:

ps: j'avais trop la flemme de tout scanner... :mrgreen:
Image
skippy
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50

Message par skippy »

c'été déja sur mon pc :mrgreen:
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

:top:

au sujet de monter ça sur un mazout, y a un mec de ma classe qui m'en a parlé :roll: .. ça marche avec une electrovanne qui ouvre la dump pour faire le fameux "Pchiiiiiiiittt" ...cette EV est alimentée grace à un Boitier et à un interrupteur au niveau de la pédale d'accél.

Sinon, effectivement ça existe bien pour les VW TDI (elles sont équipé d'un papillon) mais c'est encore spécial.... le papillon est présent pour une histoire "d'accèlération progressive" (une montée en régime plus douce) un truc du genre il me semble...
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
THE666
Drifteur Fou

Message par THE666 »

merci beaucoup tout le monde pour la tite explication sa arrange toujours un peu les debutants comme moi.

sinon je comfirme que sa existe bien pour les TDI HDI.

je regarde les documents au dessus demain car la v allez faire dodo.

merci bien en tout cas :cool:

je vous tiens au courants du montage si sa fonctionne et je vais essayer de prendre des photos aussi.
master-16V
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37

Message par master-16V »

C'est super bien expliqué. Et si j'ai bien compris ton explication sax, la dump permet enfait d'eviter le ralentissement du turbo du a la contre pression. :-k
Sinon pendant qu'on parle de dump, quelles sont les différences entre les dump a recirculation interne (ou l'air est réinjecté dans la boite a air je crois) et les dump externe style forge... c'est juste pour le bruit , ou il y a d'autres avantages :?:
------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
rellik_master

Message par rellik_master »

sax'mécano a écrit ::top:

au sujet de monter ça sur un mazout, y a un mec de ma classe qui m'en a parlé :roll: .. ça marche avec une electrovanne qui ouvre la dump pour faire le fameux "Pchiiiiiiiittt" ...cette EV est alimentée grace à un Boitier et à un interrupteur au niveau de la pédale d'accél.
Oui c'est ca! Et es-ce qu'il a un schéma de montage?
moyo
Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
Département : 29

Message par moyo »

master-16V a écrit :C'est super bien expliqué. Et si j'ai bien compris ton explication sax, la dump permet enfait d'eviter le ralentissement du turbo du a la contre pression.
Elle permet surtout à arreter ton turbo de charger, sachant que tu as levé le pied de l'accélérateur :? Sinon c'est droit ds le mur :-k
nethil

Message par nethil »

ha, on parle de seche cheveux, ca me plait tout ça :mrgreen:
tout a été dis ou presque.
Pour la dump à decharge externe, l air comprimé par le turbo est evacué en externe, gros bruit, cela convient pour les gestions "simples" du moteur, comme sur le T16 lancia par exemple.
La dump à recyclage, comme son nom l indique, renvoit l air dans les conduits, avant le turbo, cela est necessaire pour les voitures equipés d'un debimetre, comme le t20 de unreal par exemple
Répondre