demande de conseil

Votre espace discussion
math
Département : 0

demande de conseil

Message par math »

Je voudrais effectuer une preparation sur une 306 td et j'aimerais avoir de vos conseil sur : l'alesage du villebroquin, des bielles, du volent moteur, et la preparation de la culasse. ansi que la pompe et le turbot.
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

Salut, avant toute chose, il serait sympathique de te présenter.Nous sommes super curieux, surtout que nous n'avons pas grd monde de la réunion.
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

si tu t'y prends bien tu auras tous ce qu'il te faut ici pour réaliser ton projet
Image
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Re: demande de conseil

Message par nico44 »

math a écrit :Je voudrais effectuer une preparation sur une 306 td et j'aimerais avoir de vos conseil sur : l'alesage du villebroquin, des bielles, du volent moteur, et la preparation de la culasse. ansi que la pompe et le turbot.
:shock: :shock:

T'as un budget de combien ? car t'as une ptite idée du tarif ??

Nicolas
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

.... tu as recu un mail je crois ? :roll:

Sinon, si tu envisages de prépa un TD, ..bah ça sera du "fait maison" car je connais pas de préparation (..des pièces) pour les mécaniques diesel sur le marché :-k
Mais si tu veux absolument une 306 TD qui marche ..relativement mieu, monte un 2.1 avec un échangeur + gros, suprime l'EGR s'il y en a un et donne un coup de clef à la tige du régulateur de turbo :wink: ... à mon avi ça te coutera pas + cher et le résultat sera à la hauteur :roll:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

sax'mécano a écrit :...
Sinon, si tu envisages de prépa un TD, ..bah ça sera du "fait maison" car je connais pas de préparation (..des pièces) pour les mécaniques diesel sur le marché :-k
Mais si tu veux absolument une 306 TD qui marche ..relativement mieu, monte un 2.1 avec un échangeur + gros, suprime l'EGR s'il y en a un et donne un coup de clef à la tige du régulateur de turbo :wink: ... à mon avi ça te coutera pas + cher et le résultat sera à la hauteur :roll:
+1 Investir dans dans cette motorisation .......

:roll:
Image
stephane7944

Message par stephane7944 »

que recherche tu en puissance (combien) ?
ruggeri faisait des prepa sur les 1.9 TD avant de fermer, j'ai entendu aussi causer de zx 1.9 td prepa à 115cv (mesuré 8) ) mais je ne connais guere les modifs, mais ça doit surement etre changement de la came de pompe, echangeur plus gros monté en frontal et plus de pression voir changer la puce sur certaines pompes (mon kiné m'avait parler de cette modif avant de passer chez les tdi150).
faire un swap "fioul" ne vaut guer le coup à mon avis, à moins de changer de base genre partner, 205xad, ... :mrgreen:
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
pininf

Message par pininf »

stephane7944 a écrit :que recherche tu en puissance (combien) ?
ruggeri faisait des prepa sur les 1.9 TD avant de fermer, j'ai entendu aussi causer de zx 1.9 td prepa à 115cv (mesuré 8) )
sortai 110 ch en version route et quasi 140 en version piste il me semble
j'ai entendu parler de 160 ch aussi m'est je sais plius chez qui
math

n

Message par math »

merci a tous de m'avoir repondu.
je suis desoler de ne pas m'etre presenter, et ben voila je suis bien entendu sur l'ile de la reunion ou il fait en ce momment tres chaud meme trops, et je ne sais pas si vous etes au courant mai les reunionais sont fadas de pouce et ce qu'on aime en particulier ces de bouster toute les td.
alors pour mon budget je ne suis pas vraiment limité? mai moin sa me coute mieux sais. mais il est vrait aussi que j'envisage aussi de metre un 2.1 l dans la vouture. mais j'aime aussi avoir les main dans le cambui. pour l'instant j'aimarait juste quelque conseil;
math

Message par math »

les 160 ch que tu a entendu c'est seat que le fait avec la seat ibisa coupra 160ch d'origine, plus un bonne programation tu peut voir se que sa peut donner.
pininf

Message par pininf »

math a écrit :les 160 ch que tu a entendu c'est seat que le fait avec la seat ibisa coupra 160ch d'origine, plus un bonne programation tu peut voir se que sa peut donner.
non,non c'est bien sur 1l9 td psa :lol:
math

Message par math »

ok! en tout cas tres bonne preparation et la je ne sais pas comment il on fait
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

avec FTR on avait fait sur la mienne justement une augmentation de pression du turbo, supression de la vanne EGR et ben j'ai pas vu de différence
Image
math

Message par math »

mettre de la pression de turbot est tres aleatoire car tu peut la mettre de differente maniere . je m'esplique :
alors tu peus la mettre au turbot aunci qu'a la pompe (marque bosch) en vissent laigerement l'ecrout dans la capuchon ( tu gagnes en attaque, mais trops le touner tu ne developperat plus en haut), et aussi par le debit du gasiol qui comment tu le sais ferat tourner le turbot plus vite ( donc plus de pression), et enfin en mettant de l'avance.
toutes ces parties sont lier, car pas de gasoil trop d'air injecter par le turbot pas bon rendement, ainsi de suite
BZHasch

Message par BZHasch »

pour gagner un peu et voir un peu la difference (normalement :?: )sur les pompes bosch il suffit de tourner la vis sur le poumon de la pompe d'1/4 de tour
Verrouillé