demande de conseil
demande de conseil
Je voudrais effectuer une preparation sur une 306 td et j'aimerais avoir de vos conseil sur : l'alesage du villebroquin, des bielles, du volent moteur, et la preparation de la culasse. ansi que la pompe et le turbot.
- nico44
- Rémi Julienne
- Automobiles : .
- Département : 76
Re: demande de conseil
math a écrit :Je voudrais effectuer une preparation sur une 306 td et j'aimerais avoir de vos conseil sur : l'alesage du villebroquin, des bielles, du volent moteur, et la preparation de la culasse. ansi que la pompe et le turbot.

T'as un budget de combien ? car t'as une ptite idée du tarif ??
Nicolas
-
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
.... tu as recu un mail je crois ?
Sinon, si tu envisages de prépa un TD, ..bah ça sera du "fait maison" car je connais pas de préparation (..des pièces) pour les mécaniques diesel sur le marché
Mais si tu veux absolument une 306 TD qui marche ..relativement mieu, monte un 2.1 avec un échangeur + gros, suprime l'EGR s'il y en a un et donne un coup de clef à la tige du régulateur de turbo
... à mon avi ça te coutera pas + cher et le résultat sera à la hauteur 

Sinon, si tu envisages de prépa un TD, ..bah ça sera du "fait maison" car je connais pas de préparation (..des pièces) pour les mécaniques diesel sur le marché

Mais si tu veux absolument une 306 TD qui marche ..relativement mieu, monte un 2.1 avec un échangeur + gros, suprime l'EGR s'il y en a un et donne un coup de clef à la tige du régulateur de turbo

Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
- Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
- Département : 22
+1 Investir dans dans cette motorisation .......sax'mécano a écrit :...
Sinon, si tu envisages de prépa un TD, ..bah ça sera du "fait maison" car je connais pas de préparation (..des pièces) pour les mécaniques diesel sur le marché![]()
Mais si tu veux absolument une 306 TD qui marche ..relativement mieu, monte un 2.1 avec un échangeur + gros, suprime l'EGR s'il y en a un et donne un coup de clef à la tige du régulateur de turbo... à mon avi ça te coutera pas + cher et le résultat sera à la hauteur

-
- Département : 0
que recherche tu en puissance (combien) ?
ruggeri faisait des prepa sur les 1.9 TD avant de fermer, j'ai entendu aussi causer de zx 1.9 td prepa à 115cv (mesuré 8) ) mais je ne connais guere les modifs, mais ça doit surement etre changement de la came de pompe, echangeur plus gros monté en frontal et plus de pression voir changer la puce sur certaines pompes (mon kiné m'avait parler de cette modif avant de passer chez les tdi150).
faire un swap "fioul" ne vaut guer le coup à mon avis, à moins de changer de base genre partner, 205xad, ...
ruggeri faisait des prepa sur les 1.9 TD avant de fermer, j'ai entendu aussi causer de zx 1.9 td prepa à 115cv (mesuré 8) ) mais je ne connais guere les modifs, mais ça doit surement etre changement de la came de pompe, echangeur plus gros monté en frontal et plus de pression voir changer la puce sur certaines pompes (mon kiné m'avait parler de cette modif avant de passer chez les tdi150).
faire un swap "fioul" ne vaut guer le coup à mon avis, à moins de changer de base genre partner, 205xad, ...

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
- Département : 0
sortai 110 ch en version route et quasi 140 en version piste il me semblestephane7944 a écrit :que recherche tu en puissance (combien) ?
ruggeri faisait des prepa sur les 1.9 TD avant de fermer, j'ai entendu aussi causer de zx 1.9 td prepa à 115cv (mesuré 8) )
j'ai entendu parler de 160 ch aussi m'est je sais plius chez qui
n
merci a tous de m'avoir repondu.
je suis desoler de ne pas m'etre presenter, et ben voila je suis bien entendu sur l'ile de la reunion ou il fait en ce momment tres chaud meme trops, et je ne sais pas si vous etes au courant mai les reunionais sont fadas de pouce et ce qu'on aime en particulier ces de bouster toute les td.
alors pour mon budget je ne suis pas vraiment limité? mai moin sa me coute mieux sais. mais il est vrait aussi que j'envisage aussi de metre un 2.1 l dans la vouture. mais j'aime aussi avoir les main dans le cambui. pour l'instant j'aimarait juste quelque conseil;
je suis desoler de ne pas m'etre presenter, et ben voila je suis bien entendu sur l'ile de la reunion ou il fait en ce momment tres chaud meme trops, et je ne sais pas si vous etes au courant mai les reunionais sont fadas de pouce et ce qu'on aime en particulier ces de bouster toute les td.
alors pour mon budget je ne suis pas vraiment limité? mai moin sa me coute mieux sais. mais il est vrait aussi que j'envisage aussi de metre un 2.1 l dans la vouture. mais j'aime aussi avoir les main dans le cambui. pour l'instant j'aimarait juste quelque conseil;
mettre de la pression de turbot est tres aleatoire car tu peut la mettre de differente maniere . je m'esplique :
alors tu peus la mettre au turbot aunci qu'a la pompe (marque bosch) en vissent laigerement l'ecrout dans la capuchon ( tu gagnes en attaque, mais trops le touner tu ne developperat plus en haut), et aussi par le debit du gasiol qui comment tu le sais ferat tourner le turbot plus vite ( donc plus de pression), et enfin en mettant de l'avance.
toutes ces parties sont lier, car pas de gasoil trop d'air injecter par le turbot pas bon rendement, ainsi de suite
alors tu peus la mettre au turbot aunci qu'a la pompe (marque bosch) en vissent laigerement l'ecrout dans la capuchon ( tu gagnes en attaque, mais trops le touner tu ne developperat plus en haut), et aussi par le debit du gasiol qui comment tu le sais ferat tourner le turbot plus vite ( donc plus de pression), et enfin en mettant de l'avance.
toutes ces parties sont lier, car pas de gasoil trop d'air injecter par le turbot pas bon rendement, ainsi de suite