Broutage moteur à régime fixe .

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benoitc
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Broutage moteur à régime fixe .

Message par benoitc »

Bon j'ai un petit souci sur la xsi , la voiture est garantie mais bon je demande votre avis avant de faire .

Donc sur n'importe quel rapport elle me le fait alors exemple : en 3 à 50km/h elle va me le faire si je repasse la 2 donc elle est dans les tours , elle le fait pas ! #-o

Et idem à chaque fois ; donc en gros dans les tours elle le fait pas mais en dessous de 3500 elle le fait . Donc pour le moment je descends pas sous les 3500:mrgreen:

Je parle bien à régime fixe .
Donc le ralenti est stable , elle fonctionne bien , pas de trou à l'acceleration ; les bougies sont neuves ainisi que le filtre a air .
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FTR
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Message par FTR »

le problème qu'il y a eu sur la mienne :
- le module d'amplification mrt04 hs : ça a résolu presque tous mes problèmes
- nettoyage des injecteurs
benoitc
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Message par benoitc »

FTR a écrit :le problème qu'il y a eu sur la mienne :
- le module d'amplification mrt04 hs : ça a résolu presque tous mes problèmes
Euh ??? Késako ?
FTR a écrit : - nettoyage des injecteurs
J'y ai pensé aussi :-k
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benoitc
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Message par benoitc »

on m'a parlé de l'actuateur qui régule mal, encrassé ou grippé :-k
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FTR
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Message par FTR »

le mtr04 est le module d'amplification (transitor) qui alimente les 2 bobines.
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Message par BZHasch »

benoitc a écrit :on m'a parlé de l'actuateur qui régule mal, encrassé ou grippé :-k
moi je pencherai sur ca
FTR
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Message par FTR »

l'acuateur..... j'en avais pas sur mon xsi.
le ralenti est régulé par un moteur pas à pas qui fait bouger le papillon des gaz.
Il y a souvent le problème sur ses autos, mais le symptome est le ralenti à 2 balles, pas des ratés....
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Message par BZHasch »

l'actuateur c le moteur pas a pas dont tu parle c la meme chose
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Message par Raph53 »

Même problème que moi. Qui est revenu d'ailleurs :(
benoitc
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Message par benoitc »

Bon je vais essayer cette manip que j'ai trouvé sur le très bon forum 106XSi :top:
On ouvre le capot ;-):

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Dévisser et enlever la durite de l'actuateur (ainsi que celles du dessous si nécéssaire)
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Repérer l'actuateur avec sa cosse.
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Enlever la cosse de l'actuateur
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Enlever le système d'admi si pas déjà fait.
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Enlever la cosse pour le réchauffage du boitier papillon
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Puis celle du potentiomètre papillon
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Voilà ce que ça donne sous la pipe:
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Faire boiter l'actuateur et tirer, ca vient tout seul.
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Voici donc un actuateur sale
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Voici les outils nécéssaires: Je me suis également servi d'une petite brosse (genre brosse à dents mais plus pratique car plus fine).
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Le faire tremper dans le pétrôle puis frotter bien bien bien, des deux côtés et avec la volet ouvert puis fermé (sur la photo, il est fermé). Bien insister.
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Propre, ca donne ça ;-)
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Prévoir une bassine car on en met un peu partout... Comme ça on travaille propement ;-)
Regardez la couleur du pétrôle ...
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Le même sort pour le botier papillon: devant
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Derrière
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Une fois tout ca remonté ...
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Le boitier papillon et la vis qu'il ne faut pas toucher !!!
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Bien sur, une fois fini, on nettoie ses outils !!!
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Voilà, que dire d'autre sinon que maintenant, le ralenti revient bien et plus aucun accoup. La voiture ne dance pas et répond immédiatement.

Ne pas oublier de réinitialiser le calculateur ensuite, pour celà, déconnecter la batterie toute un nuit.

A mon avis, manip à répéter tous les 10 000 kms !!!
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