On ouvre le capot ;-):
Dévisser et enlever la durite de l'actuateur (ainsi que celles du dessous si nécéssaire)
Repérer l'actuateur avec sa cosse.
Enlever la cosse de l'actuateur
Enlever le système d'admi si pas déjà fait.
Enlever la cosse pour le réchauffage du boitier papillon
Puis celle du potentiomètre papillon
Voilà ce que ça donne sous la pipe:
Faire boiter l'actuateur et tirer, ca vient tout seul.
Voici donc un actuateur sale
Voici les outils nécéssaires: Je me suis également servi d'une petite brosse (genre brosse à dents mais plus pratique car plus fine).
Le faire tremper dans le pétrôle puis frotter bien bien bien, des deux côtés et avec la volet ouvert puis fermé (sur la photo, il est fermé). Bien insister.
Propre, ca donne ça ;-)
Prévoir une bassine car on en met un peu partout... Comme ça on travaille propement ;-)
Regardez la couleur du pétrôle ...
Le même sort pour le botier papillon: devant
Derrière
Une fois tout ca remonté ...
Le boitier papillon et la vis qu'il ne faut pas toucher !!!
Bien sur, une fois fini, on nettoie ses outils !!!
Voilà, que dire d'autre sinon que maintenant, le ralenti revient bien et plus aucun accoup. La voiture ne dance pas et répond immédiatement.
Ne pas oublier de réinitialiser le calculateur ensuite, pour celà, déconnecter la batterie toute un nuit.
A mon avis, manip à répéter tous les 10 000 kms !!!