collecteur sur sax 16v
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collecteur sur sax 16v
bon voila je me tate à prendre un collecteur mais je voulais savoir lequel prendre et si malgré un prix quand meme élevé ca valé le cout de changer son collecteur donc si vous pouviez me rensiegner sur ca merci d'avance
tout est dans le coup de volant
deja le collecteur des TU5J4 est bien concu d origine mais tu peux toujours grapiller 5 ch et quelques kilos ( 14 kilos un d origine). sache qu il ya 2 sortes de collecteur
4/2/1 qui priviligie + le couple , le bas et moyen regimes
4/1 + pour la puissance dans les tours
bon ca apres c est que de la theorie ca depend aussi de l architecture meme du collecteur. moi j ai changé le mien par un 4/2/1 raceland a 150 euros , j aurais preferé un 4/1 du style iresa.. mais bon c est pas le meme prix . la diff est pas flagrante mais le moteur est + plein a 3000 et 4000 donc on sent moins le coup de pied au cul des 5000 ( petit le coup de pied c est pas un TCT
) . mon avis a 150 euros un raceland c rentable prix/perf a 500 un iresa c est pas rentable pour un gain qui reste limite 
4/2/1 qui priviligie + le couple , le bas et moyen regimes
4/1 + pour la puissance dans les tours
bon ca apres c est que de la theorie ca depend aussi de l architecture meme du collecteur. moi j ai changé le mien par un 4/2/1 raceland a 150 euros , j aurais preferé un 4/1 du style iresa.. mais bon c est pas le meme prix . la diff est pas flagrante mais le moteur est + plein a 3000 et 4000 donc on sent moins le coup de pied au cul des 5000 ( petit le coup de pied c est pas un TCT


gars de l autoroute
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alors je serais plus partant pour un 4/2/1 alors parce que je trouve que ca pousse suffisament quand je suis dans les tours mais pas assez à bas regime maintenant à 150€ quand je vois la qualité de mon admi raceland
mais on peut pas tout avoir un produit pas cher a forcement des defaults par contre coté bruit est ce que ca change quelque car je fais bien assez de bruit deja :?

tout est dans le coup de volant
- Rom VTS
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normalement le bruit peut changer un peu mais ça reste limité... 
c'est plutot le reste de la ligne qui absorbe le bruit...

c'est plutot le reste de la ligne qui absorbe le bruit...

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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moi j ai pas trouvé beaucoup + de bruit mais un peu different. et pour la boite a air raceland a 150 euros moi j avais une green a 230 euros et el a fissuré .... le collecteur raceland je n etais pas le 1er a en prendre 1 et a part qu il est galere a monter ( goujons du dessous) sinon pour 150 euros on peut pas lui reprocher grand chose 

gars de l autoroute
- Rom VTS
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Bah un collecteur en fibre c'est pareil que de l'inox pour les perfs mais par contre faut mettre une pompe à eau pour pas que ça chauffe trop...gregvts35 a écrit :il est en fibre? :? ca change quoi de l'inox ca chauffe plus?


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et faut bien l'entourer de scotch pour les pertes de chaleur!Rom VTS a écrit :Bah un collecteur en fibre c'est pareil que de l'inox pour les perfs mais par contre faut mettre une pompe à eau pour pas que ça chauffe trop...gregvts35 a écrit :il est en fibre? :? ca change quoi de l'inox ca chauffe plus?
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non non on rigole il est bien en inoxgregvts35 a écrit :il est en fibre? :? ca change quoi de l'inox ca chauffe plus?


gars de l autoroute
avant de decidé sur le choix d'un collecteur je chercherai a savoir ce que je veux car si tu veux que ca arache a bas regime le 16soupapes c pas le mieux quand meme, perso je chercherais plus a avoir une voiture discrete a bas regime et du genre rageuse en haut la ou la puissance est mais la a voir si un jour tu souhaite mettre des aac
reflechit bien a tes achats...
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