Mon papa ayant racheté une auto , il m'a donné son ancienne
Jusque là tout va bien ...
Sauf qu'arriver à 90 km/h (+ - 5) elle fait un bruit (pour reprendre les termes de mes parents pour l'expliquer : comme si le moteur prennait des tours)
En dessous et au dessus , plus rien
Ca pourrait venir de quoi ??
Roulement de roue
Sinon elle roule nikel j'ai fais le havre - nantes sans soucis, hormis ce bruit ...
fort probable le roulement, passe au point mort pour les premiers essais.
Si le bruit reste, y'a des chance qu'il s'agisse de ça.
Après pour savoir lequel :
Tu lèves un coté à l'av, tu serres le freins à main "à balle", tu passe la 4 et tu accélère doucement. Si le ronflement apparaît c'est que la roue soulevée est fautive.
Faire la mm chose de l'autre coté.
Pour l'arr, il faut lever et essayer en tournant la roue manuellement.
Je pencherais aussi pour un roulement.
Un copain qui a une R21 a eu exactemnt le même problème
Rendu a 90-100 un gros bruit dans l'auto et en dessous ou au-dessus rien du tt.
Et donc il l'a fait changé les roulement arrière puis ... impecable ! Rouler petit bolide !
c bizar votre histoire de bruit car un roulement hs ca fais un ronronnement qui fais de plus en plus de bruit suivant la vitesse, apres pour les controlé ya une autre methode, il suffit de lever chaque roues et de la faire tourner a la main et de poser la mains sur le ressort de l'amorto si celui ci vibre c que le roulement est hs pour l'arrirere, posé la main derriere le tambours si pas de ressort et faite la meme chose
pourrais tu en dire plus sur le type de bruit que ca fais, ca pourrais etre un pneus deformé aussi...
nico44 a écrit :Après avoir fait un diag. (merci Richard et David) Roulement Roue Gauche HS
c'est pas le droit
:hein:
Tu vas me faire doutter là !!!!
Euh je pense que c le gauche car c quand on tourne à droite brusquement , donc ça fait une prise d'appui sur la roue droite et un délestage de la roue gauche.