comment se relgle une dump valve?

Votre espace discussion
Répondre
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

comment se relgle une dump valve?

Message par john44 »

Salut

j'ai reçu ma dump valve et je me posais la question de savoir comment ça se reglait car y'a une tige et un boulon. ça marche comment ?
Image
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

la plupart du temps, c est un ressort que tu changes en fonction du tarage
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

avec la tige tu agit sur la contrainte du ressort, l'ecrou tu sert de contre ecrou sur la tige pour eviter queça se deregle.
ainsi en agissant sur la contrainte, tu regle en quelque sorte le moment ou ta dump va s'ouvrir pour une certaine depression, ça permet d'eviter par exemple en roulant en roulant sur l'autoroute à une allure stabilisé, de rouler en sifflant.
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

quel est le but precis de la dump !

avantage ?
inconvéniant ?


( merci de ne pas mettre juste que sa fait chittttt :roll: )
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

pas mal de personne évoque que tu gagne un temps de réponse du turbo en changement de rapport rapide!!!!!!!
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

et du coup ça abime moins le turbo
Image
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

ok ! et sa marche comment :!:

PK le turbo charge plus vite grace a cette bebete :!: :-k
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

non c'est la décompression du turbo qui est moins forte je crois et il y a moins de perte au niveau du turbo lorsque tu change de rapport, c'est limite comme une boite à crabot
Image
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

y'a deja un post la dessus il me semble, non?
http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=2669
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Répondre