frein arriere qui freine trop fort

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gti-man56
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frein arriere qui freine trop fort

Message par gti-man56 »

Donc voila mon petit probleme
sur ma 205 GTI 1.6l suite a un recent remplacement de frein ar ( a tambour) apres avoir tout remonté j'ai testé les freins et le probleme c'est que si j'appuis un peu trop fort dessus les roues ar se bloque je suis allé revoir le gars qui ma vendu ces freins la et il me certifie que c'est bien ce kit qui est monté y aurait il pas different modele de cylindre de roue avec par hasard limiteur incorporé dessus j'avais changé le limiteur qui se situe en dessous du bocal de liquide qui se trouve dans le compartiment moteur et ça fait toujours pareil d'ou viendrait ce probleme j'ai beau me renseigner et pour l'instant pas de solution si quelqu'un a deja eu ce probleme merci de m'en faire partager la cause
Oliive
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Message par Oliive »

Ton limiteur qui serait trop à plat? essai de le redresser
vts breizh
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Message par vts breizh »

Très bonne question, j'ai déja eu ce genre de problème sur ma so6, et il s'avère que c'était du à une fuite au niveau du cilyndre arrière, mais si ton kit est neuf c'est pas ça. Dit OLIIVE, quesque tu entend par trop à plat? :hein:, l'inclinaison du limiteur a t'elle une influence sur la répartition de freinage?

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Sa bloque à l'arrière ici aussi on dirait? :shock:
reg
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Message par reg »

vts breizh a écrit : Sa bloque à l'arrière ici aussi on dirait? :shock:
c normal la roue est deleste dans le virage(ca devait etre un freinage + que tardif :lol: )
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reg
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Message par reg »

tes roues ar elles se bloquent en ligne droite?
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Oliive
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Message par Oliive »

oui, c'est un limiteur à inertie (ça date des années 80 ces voitures là :mrgreen:) donc dans le limiteur, il y a une bille, plus il est vertical, plus elle obstrue le circuit de frein arrière pour eviter le blocage, vu que plus tu freines, moins il y a de poids à l'arrière.

C'est encore plus vrai avec des amortisseurs bateau... :lol:
FTR
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Message par FTR »

exact : 205 rallye et 1600 gti : inertie.
quand tu es face au moteur, c'est le p'tit truc cylindrique qui se trouve sur le longeron à droite.
Il faut juste le relever un peu.
gti-man56
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Message par gti-man56 »

dans le doute je suis allez jeter un oeil sur le limiteur et il n'est pas a plat ce probleme commence a me faire c...r serieusement et je me tate a changer les freins ar encore une fois maitre cylindre parce qu'il faut que je regle ce bleme assez vite car si je veux tourner avec ma 205 le 25 juin a loheac avec des freins ar dauber c'est pas la peine et comme je vais la regler niveau moteur plus pointu il me faut des freins absolument meme en freinant a 50 km/h en ligne droite ça bloque
FTR
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Message par FTR »

relève le + et test.
BZHasch
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Message par BZHasch »

ton limiteur doit etre grippé
gti-man56
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Message par gti-man56 »

je ne pense pas qu'il soit deja grippé vu que je les changer y a meme pas deux mois inclinaison on ne peut pas la regler par rapport au support du limiteur qui est souder a la caisse je me demande aussi si il m'on filer les bon cylindre de roue
je me suis séparé de ma p'tite 205 GTI pour une motorsport 3
gti-man56
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Message par gti-man56 »

on ma parler de cylindre de roue avec repartiteur incorporer quelqu'un en a deja entendu parler
je me suis séparé de ma p'tite 205 GTI pour une motorsport 3
FTR
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Message par FTR »

c'est sur les modèles entrée de gamme.
gti-man56
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Message par gti-man56 »

ma 205 c'est une 1.6l du 16 juillet 1984 105 ch elle a aucune option pas de fermeture centralisée ni de vitre electrique
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Message par FTR »

c'est sur les 205 pas gti ou pas rallye si tu préfères.
Maintenant on peut aussi te l'écrire en ce que tu veux comme tu veux, si tu ne relève pas ton compensateur d'une façon ou d'une autre ça ne marchera pas.
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