frein arriere qui freine trop fort
frein arriere qui freine trop fort
Donc voila mon petit probleme
sur ma 205 GTI 1.6l suite a un recent remplacement de frein ar ( a tambour) apres avoir tout remonté j'ai testé les freins et le probleme c'est que si j'appuis un peu trop fort dessus les roues ar se bloque je suis allé revoir le gars qui ma vendu ces freins la et il me certifie que c'est bien ce kit qui est monté y aurait il pas different modele de cylindre de roue avec par hasard limiteur incorporé dessus j'avais changé le limiteur qui se situe en dessous du bocal de liquide qui se trouve dans le compartiment moteur et ça fait toujours pareil d'ou viendrait ce probleme j'ai beau me renseigner et pour l'instant pas de solution si quelqu'un a deja eu ce probleme merci de m'en faire partager la cause
sur ma 205 GTI 1.6l suite a un recent remplacement de frein ar ( a tambour) apres avoir tout remonté j'ai testé les freins et le probleme c'est que si j'appuis un peu trop fort dessus les roues ar se bloque je suis allé revoir le gars qui ma vendu ces freins la et il me certifie que c'est bien ce kit qui est monté y aurait il pas different modele de cylindre de roue avec par hasard limiteur incorporé dessus j'avais changé le limiteur qui se situe en dessous du bocal de liquide qui se trouve dans le compartiment moteur et ça fait toujours pareil d'ou viendrait ce probleme j'ai beau me renseigner et pour l'instant pas de solution si quelqu'un a deja eu ce probleme merci de m'en faire partager la cause
-
- Département : 0
Très bonne question, j'ai déja eu ce genre de problème sur ma so6, et il s'avère que c'était du à une fuite au niveau du cilyndre arrière, mais si ton kit est neuf c'est pas ça. Dit OLIIVE, quesque tu entend par trop à plat? :hein:, l'inclinaison du limiteur a t'elle une influence sur la répartition de freinage?

Sa bloque à l'arrière ici aussi on dirait?

Sa bloque à l'arrière ici aussi on dirait?

-
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
c normal la roue est deleste dans le virage(ca devait etre un freinage + que tardifvts breizh a écrit : Sa bloque à l'arrière ici aussi on dirait?

http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
-
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
tes roues ar elles se bloquent en ligne droite?
http://regis56.unblog.fr/
-
- Département : 0
oui, c'est un limiteur à inertie (ça date des années 80 ces voitures là
) donc dans le limiteur, il y a une bille, plus il est vertical, plus elle obstrue le circuit de frein arrière pour eviter le blocage, vu que plus tu freines, moins il y a de poids à l'arrière.
C'est encore plus vrai avec des amortisseurs bateau...

C'est encore plus vrai avec des amortisseurs bateau...

dans le doute je suis allez jeter un oeil sur le limiteur et il n'est pas a plat ce probleme commence a me faire c...r serieusement et je me tate a changer les freins ar encore une fois maitre cylindre parce qu'il faut que je regle ce bleme assez vite car si je veux tourner avec ma 205 le 25 juin a loheac avec des freins ar dauber c'est pas la peine et comme je vais la regler niveau moteur plus pointu il me faut des freins absolument meme en freinant a 50 km/h en ligne droite ça bloque
je ne pense pas qu'il soit deja grippé vu que je les changer y a meme pas deux mois inclinaison on ne peut pas la regler par rapport au support du limiteur qui est souder a la caisse je me demande aussi si il m'on filer les bon cylindre de roue
je me suis séparé de ma p'tite 205 GTI pour une motorsport 3