bon j'ai testé hier soir le "mig mag", à priori c'est comme ça que ça s'appel. C'est un Mig à fil fourré.
Sur de la grosse tôle ça va bien par contre impossible de souder les joues d'ailes sans percer. Je suis condamné à passer par un carrossier pour faire ça.
Par contre pour les contres plaques de l'arceau ça semble jouable (tôle plus épaisse).
Je pourrais te montrer ça samedi John.
quel type de soudure pour souder une caisse ?
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pour souder de la tole fine il faut le tig.
Pour les plus grosse ép. il faut l'éléctrode enrobée ou le mag.
Important le gaz avec le mag sinon la soudure est fragile dans le temps.Le gaz sert à créer une atmosphere protectrice contre l'oxygene de l'air ambient.Sans gaz la soudure est pleine de soufflures(bulles).(ça se voit pas forcement de l'exterieur.)
Ou alors utiliser du fil fourré.
La difference entre mig et mag est le gaz:
mig=métal inactif gaz avec de l'argon et de l'oxygene,
Et mag=métal actif gaz avec du co2 et de l'argon.
Le mig s'utilise surtout pour l'alu.
Pour les plus grosse ép. il faut l'éléctrode enrobée ou le mag.
Important le gaz avec le mag sinon la soudure est fragile dans le temps.Le gaz sert à créer une atmosphere protectrice contre l'oxygene de l'air ambient.Sans gaz la soudure est pleine de soufflures(bulles).(ça se voit pas forcement de l'exterieur.)
Ou alors utiliser du fil fourré.
La difference entre mig et mag est le gaz:
mig=métal inactif gaz avec de l'argon et de l'oxygene,
Et mag=métal actif gaz avec du co2 et de l'argon.
Le mig s'utilise surtout pour l'alu.
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Pas d'accordtom a écrit :pour souder de la tole fine il faut le tig.
Le mig s'utilise surtout pour l'alu.

Soudure de caisse : MIG
Par contrle TIG faire de superbes soudures. La condition est qu'il faut que les 2 tôles à souder soient super ajustées. Le TIG est bien pour souder les arceaux par exemple ou pour souder des contreplaques.
Va voir chez les carrossiers et/ou les préparateurs.