Pbl d'écrou antivol

Votre espace discussion
Répondre
Zapping007
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2006 09:24
Département : 0
Localisation : Courbevoie (Région parisienne)

Pbl d'écrou antivol

Message par Zapping007 »

Bonjour

Je suis allé chez un pot mécano pour qu'il me change me plaquettes de frein et là surprise, impossible de virer l'écrou anti-vol, finallement on essaye avec un burrin, impossible ca bouga pas d'un milimetre, avez-vous une soluce?(à part découper la jante biensur).

Pour info c'est pour un parallélisme que mes roues ont été demonté la dernière fois,j appellerais lundi le garage pour voir sils peuvent faire quelque chose Mal ou Très fou
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

as tu une photo de tes anti vols ? c'est sur qu'il y en a qui sont chiant à enlever. je sais qu'ils existe des clefs universelles, tu devrait essayer
Image
Zapping007
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2006 09:24
Département : 0
Localisation : Courbevoie (Région parisienne)

Message par Zapping007 »

La en l'ocurence c'est la merde car on a essayé avec un burrin mais ca l'a pas fait bougé, donc j'ai un ecrou qui ressemble plus à grand chose now... :(
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Au foret bien au milieu et de plus en plus gros, c'est l'autre solution.
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

FTR a écrit :Au foret bien au milieu et de plus en plus gros, c'est l'autre solution.
oui peut aussi utiliser un tourne gauche
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

y va KC si ça sort pas au burin....
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

moi perso je soude un ecrou dessus et ça le fait en general, en plus le fait de souder chauffe l'ecrou et le dilate, par contre faut avoir de la place autour sinon au centre
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
tom
Messages : 28
Enregistré le : 13 févr. 2006 22:02
Département : 0
Localisation : Prés de Quimper

Message par tom »

ça me rappel une galére sur ma golf:L'emprunte de la visse antivol avait foirée.

Du coup perceuse calmement et au bout de 2 heures la roue était libérée sans dégats!

Sinon je pense pas qu'à l'extacteur tu puisse le virere:tu vas le casser dedans.

Lors d'une géometrie le garagiste n'enlève pas les roues de la voiture.

Bon courage.
r5 gt,golf gt-tdi & gti,250 cr
gti-man56
Messages : 31
Enregistré le : 17 mai 2006 18:49
Département : 0
Localisation : lorient

Message par gti-man56 »

ce que tu peux faire aussi c'est de serrer les trois autres ecrous de la roue le plus possible pour appuyer au max la jante et normalement il se barre tout seul et si il ne vien pas tu peux y aller avec un marteau et un burrin
je me suis séparé de ma p'tite 205 GTI pour une motorsport 3
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

sinon il te faut une clef a douille avec des petites paillettes d'acier dedans c'est assez efficace!!!!!

Image
Zapping007
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2006 09:24
Département : 0
Localisation : Courbevoie (Région parisienne)

Message par Zapping007 »

Le pbl c'est qu'il y a une bague autour de l'écrou alors je sais pas si cette clé passera....
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

la bague, au tournevis plat elle saute.
BZHasch
Messages : 353
Enregistré le : 03 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : dans l'coin

Message par BZHasch »

soude un ecrou dessus et au remontage met de l'huile sur les filets des goujons
skippy
Messages : 476
Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)

Message par skippy »

gti-man56 a écrit :ce que tu peux faire aussi c'est de serrer les trois autres ecrous de la roue le plus possible pour appuyer au max la jante et normalement il se barre tout seul et si il ne vien pas tu peux y aller avec un marteau et un burrin

normalement ta roue est sensé déjà etre serré donc je ne voie pas comment tu peux encore plus la "tasser"
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

skippy a écrit :
gti-man56 a écrit :ce que tu peux faire aussi c'est de serrer les trois autres ecrous de la roue le plus possible pour appuyer au max la jante et normalement il se barre tout seul et si il ne vien pas tu peux y aller avec un marteau et un burrin

normalement ta roue est sensé déjà etre serré donc je ne voie pas comment tu peux encore plus la "tasser"
normalement si elle est serré au couple tu peux encore tasser un chouilla, par contre si elle s'est pris un coup de clé à choc :roll:
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Répondre