fuite d'huile

Votre espace discussion
Répondre
cedric-vts
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35

fuite d'huile

Message par cedric-vts »

bonjour

ce week end en partant a la mer avec ma saxo vts 1l4 de 2001, au bout de 75 km de route, je vois dans mon retro un grand nuage de fumée blanche je m'arete tout de suite sur la bande d'arret d'urgence, je coupe le moteur et ouvre le moteur pour voir ce qui c'est passé mais je vois rien du dessus donc je me couche pour voir dessous et la je vois qu'il y a plein d'huile sur le dessous du carter de la boite et sur la ligne (d'ou la fumée blanche).

je redemarre le moteur pour voir d'ou sa vien et sa coule parterre a petite goute et la je m'aperçoi que sa fuit au niveau du filtre a huile

je decide de redemaré et de roulé jusqu'a l'aire de repos qui était a 300m en empruntant la bande d'arret d'urgence

sur le parking de l'aire de repos on commence a lever la voiture avec le crik pour mieux voir et je demonte l'admi dynamique et la on s'apercoit que le joint qui est autour de la cloche plastique du filtre a huile depasse a un endroit et l'huile coule

on decide donc de le demonté mais sans enlevé toute l'huile, juste en enlevant le filtre a huile et en metant une bassine dessous on remet le joint bien en place on revisse tout , on redemarre et la il y a plus de fuite
je vais a la station acheté de l'huile (25€ les 2l :shock: ) et j'en remet environ 1l

mon huile que j'avait avant etait de la 5w40 et la j'ai du refaire un appoint avec de la 10w40 car il y avait que sa , et j'ai fait environ 400km comme sa, est ce que sa risque d'abimé mon moteur ou pas?

c'est deja arrivé a quelqu'un?

ma vidange avait été faite il y a 4000km et 2 mois et elle fuyait pas du tout

merci
stephan 33
Département : 0

Message par stephan 33 »

non, cela ne risque en rien pour ton moteur, par contre pour le joint qui se barre, étrange, peut être qu'au montage il était de travers et qu'avec la pression et les vibration et l'huile, ca a gliss et voila, mais rien d'inquietant pour moi :wink:
cedric-vts
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
Département : 35

Message par cedric-vts »

ok merci

ce que je trouve bizarre c'est qu'il est tenu comme sa pendant 4000km
Répondre