Circuit Fay de Bretagne

Votre espace discussion
PassionCS
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2005 07:09

Message par PassionCS »

Comme le dit AMG... tout est dans l'étiquette même si c'est vrai que cela n'explique pas tout...

C'est bientôt les élections et il est temps de satisfaire les écolos qui pourrissent le circuit de plaintes depuis plus de 3 ans !!

J'y ai tourné 3 fois en 2 ans et je peux vous dire que l'argumentaire sur les nuisances est une connerie le circuit est en pleine campagne entouré d'une butte de terre de près de 4 m de haut !!!

Le circuit de BRESSE ouvert depuis peu par un privé est déjà devant les tribunaux... !!

Nous vivons dans un drôle de pays...

Quand je pense que je milite depuis longtemps pour la conduite rapide sur piste et raisonnable sur route je me rends compte que je suis de moins en moins crédible devant les jeunes amateurs de run sauvage.. et c'est triste !!
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

:roll: que dire!
c'est bien dommage pour tous les passionnés de vitesse, ils ont eu les runs ffsa dans l'coin, ils vont avoir les circuits, je dirais "vivons heureux, vivons cachés" malheuresement
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Ducat'
Messages : 709
Enregistré le : 25 août 2005 21:18
Département : 0
Localisation : Brest

Message par Ducat' »

ça me conforte encore une fois dans l'idée que nous, passionnés de sport mécanique (auto-moto) sommes considérés comme minoritaires et surtout, on se fout de notre avis et envies...........

des exemples comme ça, je peut vous en citer dans tous les milieux que je pratique : stunt (ben oui, mettre des PV aux gars qui stunt sur un parking désert c'est intelligent ça.............vaut mieux faire ça sur la route après tout), pocket bike (un parking désaffecté, faut pas bien entendu), enduro (loi ohlin, interdisant la pratique en gros), circuit auto-moto.......

ça commence à me chauffer le bourrichon comme il faut leurs conneries, et si moi ça me chauffe je dois pas étre le seul...........avec les dérives qui en découlent :evil:
Image
R9 TURBO 56
Messages : 233
Enregistré le : 15 mai 2006 12:31
Département : 0
Localisation : le véhicule bleu avec le giro derrière toi

Message par R9 TURBO 56 »

c'est quoi du stunt???
Anti-kéké de série sur toute la gamme.
Vos papiers SVP!!!!!
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

R9 TURBO 56 a écrit :c'est quoi du stunt???
C une pratique de la moto qui consiste à faire des accrobaties avec sa moto : roue avant, burn ...

Pour faire simple , c un peu comme le tuning en auto , c une dérive de certains utilisateurs :roll:

Euh, j v pas me faire que des amis là !! 8-[ lol




:loin:
\______
/__|___\___
VROOOOAAAAAMM! [(O)_____(O)\
Némésis
Messages : 151
Enregistré le : 02 juil. 2005 11:21
Département : 0
Localisation : NANTES 44

Message par Némésis »

Argh c'est vraiment dommage :( , mais espéront qu'il fasse leur stage durant la semaine et qu'il laisse les clubs se faire plaisir le weekend
Image

THE JOKER!
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Fay est sur la sellette depuis longtemps , on s'en doutais .
Loheac limite les nuisances sonores , ils doivent etre sous pression eux aussi .
Le projet de circuit en centre bretagne est repousse a chaque fois ( lieu , budget , ecolo , riverains ...)
Je sais que c'est pas politiquement correcte mais si je n'ais plus le circuit pour aller m'amuser , alors je le ferais sur route ouverte ...
Ex pseudo : JOY56
L.Ours.POlaiR
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2006 09:29

Message par L.Ours.POlaiR »

http://hondafrance.free.fr/index.php

petition ...

Le circuit de Fay n'est pas aux normes FFSA, jusqu'à juin dernier cela ne dérangeait personne et convenait parfaitement aux fonctionnaires chargés de la gestion du circuit.

Avec l'arrivée du décret de juin dernier sur la réglementation des manifestations de véhicules terrestres à moteur, les circuits doivent correspondre aux normes FFSA ET aussi à celles dictées par les préfets,(préfets qui n'étaient pas consultés auparavant, mais qui ont maintenant un droit de police y compris sur un circuit privé...) Le gestionnaire du circuit devant mettre la piste et l'infrastructure aux normes, pour recevoir les divers clubs, n'avait certainement pas envie d'investir, d'où la reconversion politiquement correcte de la piste pour la prévention routière, car dans ce cas pas de travaux à faire... Elle était déja utilisée pour la formation à la conduite rapide de nos agents de la force publique, entre autres....
Quand elle sera usée à la "corde", pas d'argent pour réparer = fermeture et du coup, les voisins seront satisfaits, le prix des terrains remontera et le maire du coin sera satisfait d'accueillir de nouveaux contribuables sur sa commune, s'en sera fini des deux couillons qui râlent depuis 11 ans.

Maintenant il est navrant que les politicards locaux, ne tiennent pas compte, des désidératas de leurs électeurs, donc amis du 44, remerciez le PS aux prochaines régionales !!

Ce qui arrive à Fay peut arriver ailleurs, ne nous réjouissons pas, ça va malhaureusement continuer...
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

L.Ours.POlaiR a écrit :Maintenant il est navrant que les politicards locaux, ne tiennent pas compte, des désidératas de leurs électeurs, donc amis du 44, remerciez le PS aux prochaines régionales !!
Y a les présidentielles aussi l'année prochaine Image


Merci pour l'info :wink:
\______
/__|___\___
VROOOOAAAAAMM! [(O)_____(O)\
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

manquerait plus qu'ils suppriment loeac par la suite !!
Image
Avatar du membre
fastrunner
Messages : 224
Enregistré le : 31 oct. 2004 15:04
Automobiles : Honda
Département : 0
Localisation : FR,UK,TH,D
Contact :

Message par fastrunner »

C'est pareil des 2 cotés, ça rameute des bulletins de vote, point barre ................
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

pour loheac faut pas etre trop inquiet, le proprio (dont j ai oublié le nom) est patron de presse et il a le bras assez long, donc pas de soucis
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

J'ai signé la pétition... ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

signé également!
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
frenchy-merco
Messages : 459
Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
Département : 37
Localisation : Tours
Contact :

Message par frenchy-merco »

+1
Répondre