http://www.auto-innovations.com/actualite/753.html
Doit bien marcher ce "ptit" moteur :-)
- nico44
- Rémi Julienne
- Messages : 1335
- Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
- Automobiles : .
- Département : 76
Doit bien marcher ce "ptit" moteur :-)
Ca fait plaisir de voir que certains constructeurs n'ont pas abandonné le dévelloppement sur les moteurs essences
http://www.auto-innovations.com/actualite/753.html

http://www.auto-innovations.com/actualite/753.html
\______
/__|___\___
VROOOOAAAAAMM! [(O)_____(O)\
/__|___\___
VROOOOAAAAAMM! [(O)_____(O)\
-
- Messages : 395
- Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
- Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
- Département : 37
- Localisation : Tours
benoitc a écrit :Exact ; mais déjà que cette s3 n'est pas super agressive dans son look alors je parle même pas de la 130i qui ressemble à toutes les séries 1 ....
La S3 est beaucoup plus agressive que la premiere generation, parcontre la serie 1 c'est vrai qu'elle est fade.... peut etre pour faire place a une hypothétique M1, qui elle aura un autobloquant...
Et il faudra attendre la RS3 pour un truc violent , agressif et sportif suffit de voire la différence entre une S4 et une RS4...
Apres ,concernant les qualités routieres et sportives nous verrons bien lors des differents essais et test.
J'attends nottament l'essai de la voiture dans l'emission anglaise "top gear".


------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-
- Messages : 185
- Enregistré le : 04 avr. 2005 19:32
- Département : 0
- Localisation : Vannes
- Contact :
justement c'est pas mal, et faut en plus faire enlever le sigle 130i sur la malle arrière, comme ça le mec croit que c'est une 120d, et ça va lui faire drole si il éssaie de jouerbenoitc a écrit :Exact ; mais déjà que cette s3 n'est pas super agressive dans son look alors je parle même pas de la 130i qui ressemble à toutes les séries 1 ....


-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
Je pense que l'on peut voir une lueur d'espoir quand on regarde ce qui c'est passé ces 6 derniers mois. En effet les gros diéselistes (VAG, BMW, et DaimlerChrysler) se sont mis à redevelopper les moteurs essences :
- FSI Twin charger chez VAG.
- Le 6L Bi-Turbo 335i chez BMW.
- Le 350 CGI (atmo 292ch) chez Mercedes.
(à noter que ces deux derniers seront décliner en 4cyl et 8cyl).
De plus big UP à Mazda qui lance en Suede une RX8 (version 230ch) qui carbure à l'Hydrogene en partenaria avec le gouvernement Suédois qui a financé l'installation de la première station à Hydrogne). La RX8 utile non pas l'hydrogene pour alimenter des moteurs éléctriques, mais bien comme melange explosif pour faire fonctionner le Wankel Bi-rotor
C'est pas de l'essence mais çà fait pareil, et en plus c'est 100% clean, donc les ecolo viendront plus faire ch*** et on pourra installer des ligne inox decata sans se faire controler :twisted:
- FSI Twin charger chez VAG.
- Le 6L Bi-Turbo 335i chez BMW.
- Le 350 CGI (atmo 292ch) chez Mercedes.
(à noter que ces deux derniers seront décliner en 4cyl et 8cyl).
De plus big UP à Mazda qui lance en Suede une RX8 (version 230ch) qui carbure à l'Hydrogene en partenaria avec le gouvernement Suédois qui a financé l'installation de la première station à Hydrogne). La RX8 utile non pas l'hydrogene pour alimenter des moteurs éléctriques, mais bien comme melange explosif pour faire fonctionner le Wankel Bi-rotor

-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
Ouai mais ce qui me décoit d'avance, et t'es mieux placé pour le savoir, c'est que c'est encore un faux Quattro (viscocoupleur Haldex Inside)master-16V a écrit :benoitc a écrit :Exact ; mais déjà que cette s3 n'est pas super agressive dans son look alors je parle même pas de la 130i qui ressemble à toutes les séries 1 ....
La S3 est beaucoup plus agressive que la premiere generation, parcontre la serie 1 c'est vrai qu'elle est fade.... peut etre pour faire place a une hypothétique M1, qui elle aura un autobloquant...
Et il faudra attendre la RS3 pour un truc violent , agressif et sportif suffit de voire la différence entre une S4 et une RS4...![]()
Apres ,concernant les qualités routieres et sportives nous verrons bien lors des differents essais et test.
J'attends nottament l'essai de la voiture dans l'emission anglaise "top gear".
![]()
-
- Messages : 275
- Enregistré le : 15 mars 2005 16:25
- Automobiles : une 106+100 KID(argent)
- Département : 76
- Localisation : Fécamp les bains
[
De plus big UP à Mazda qui lance en Suede une RX8 (version 230ch) qui carbure à l'Hydrogene en partenaria avec le gouvernement Suédois qui a financé l'installation de la première station à Hydrogne). La RX8 utile non pas l'hydrogene pour alimenter des moteurs éléctriques, mais bien comme melange explosif pour faire fonctionner le Wankel Bi-rotor
C'est pas de l'essence mais çà fait pareil, et en plus c'est 100% clean, donc les ecolo viendront plus faire ch*** et on pourra installer des ligne inox decata sans se faire controler :twisted:[/quote]
Le problème de l'hydrogène ne vient pas de son utilisation mais de sa fabrication qui n'est pas si clean que ça en terme de cout energétique et donc d'impact écologique
De plus big UP à Mazda qui lance en Suede une RX8 (version 230ch) qui carbure à l'Hydrogene en partenaria avec le gouvernement Suédois qui a financé l'installation de la première station à Hydrogne). La RX8 utile non pas l'hydrogene pour alimenter des moteurs éléctriques, mais bien comme melange explosif pour faire fonctionner le Wankel Bi-rotor

Le problème de l'hydrogène ne vient pas de son utilisation mais de sa fabrication qui n'est pas si clean que ça en terme de cout energétique et donc d'impact écologique
-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
Ouai la balance énergétique est mauvaise, mais çà dépend aussi de comment on produit l'énergie necessaire. Et en France on n'utilise pratiquement plus les centrales à ressources fossiles (pétrole + charbon).mobylette a écrit :Le problème de l'hydrogène ne vient pas de son utilisation mais de sa fabrication qui n'est pas si clean que ça en terme de cout energétique et donc d'impact écologiqueDe plus big UP à Mazda qui lance en Suede une RX8 (version 230ch) qui carbure à l'Hydrogene en partenaria avec le gouvernement Suédois qui a financé l'installation de la première station à Hydrogne). La RX8 utile non pas l'hydrogene pour alimenter des moteurs éléctriques, mais bien comme melange explosif pour faire fonctionner le Wankel Bi-rotorC'est pas de l'essence mais çà fait pareil, et en plus c'est 100% clean, donc les ecolo viendront plus faire ch*** et on pourra installer des ligne inox decata sans se faire controler :twisted:
-
- Messages : 275
- Enregistré le : 15 mars 2005 16:25
- Automobiles : une 106+100 KID(argent)
- Département : 76
- Localisation : Fécamp les bains
Le nucléaire n'est pas non plus une energie propre, par contre il y a une voie en ce qui concerne les cyanobactéries qui peuvent produire du dihydrogène.frenchy-merco a écrit :
Ouai la balance énergétique est mauvaise, mais çà dépend aussi de comment on produit l'énergie necessaire. Et en France on n'utilise pratiquement plus les centrales à ressources fossiles (pétrole + charbon).
Mais bon ils pourront encore nous raqueter un petit moment avant que ce ne soit utilisable. ( Ici le sans plomb est a 1,49 je vais bientôt me tirer une balle



-
- Messages : 459
- Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
- Localisation : Tours
- Contact :
Je te rassure quand il n'y aura plus que de l'hydrogene ils mettrons une taxe dessusmobylette a écrit :Le nucléaire n'est pas non plus une energie propre, par contre il y a une voie en ce qui concerne les cyanobactéries qui peuvent produire du dihydrogène.frenchy-merco a écrit :
Ouai la balance énergétique est mauvaise, mais çà dépend aussi de comment on produit l'énergie necessaire. Et en France on n'utilise pratiquement plus les centrales à ressources fossiles (pétrole + charbon).
Mais bon ils pourront encore nous raqueter un petit moment avant que ce ne soit utilisable. ( Ici le sans plomb est a 1,49 je vais bientôt me tirer une balle![]()
![]()
)

