Doit bien marcher ce "ptit" moteur :-)

Votre espace discussion
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Doit bien marcher ce "ptit" moteur :-)

Message par nico44 »

Ca fait plaisir de voir que certains constructeurs n'ont pas abandonné le dévelloppement sur les moteurs essences :top:

http://www.auto-innovations.com/actualite/753.html

:top:
\______
/__|___\___
VROOOOAAAAAMM! [(O)_____(O)\
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

Ils prévoient une RS3 aussi je crois mais avec 2 trubos je crois :mrgreen:

Hélas les prix :cry:
Image
kom1
Département : 0

Message par kom1 »

j'ai aussi entendus parléde la future RS3 moteur V6 mais en simple turbo,puissance annoncée 350cv!!!

sinon pour la S3 elle est magnifique et tire elle au moins toutes les competences du 2Lturbo!!
le breton exilé

le projet du "tracteur" est en cours,YES!!!!
http://jdsportevolution.editboard.com
MGV_78
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44

Message par MGV_78 »

Sympa ce p'tit moteur 8)

En plus j'aime bien le look de la nouvelle a3 :mrgreen:
Image
Looping

Message par Looping »

tiens, ça concurrence directement la BMW 130i...
Image
benoitc

Message par benoitc »

Exact ; mais déjà que cette s3 n'est pas super agressive dans son look alors je parle même pas de la 130i qui ressemble à toutes les séries 1 ....
Image
master-16V
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37

Message par master-16V »

benoitc a écrit :Exact ; mais déjà que cette s3 n'est pas super agressive dans son look alors je parle même pas de la 130i qui ressemble à toutes les séries 1 ....

La S3 est beaucoup plus agressive que la premiere generation, parcontre la serie 1 c'est vrai qu'elle est fade.... peut etre pour faire place a une hypothétique M1, qui elle aura un autobloquant...

Et il faudra attendre la RS3 pour un truc violent , agressif et sportif suffit de voire la différence entre une S4 et une RS4... :wink:

Apres ,concernant les qualités routieres et sportives nous verrons bien lors des differents essais et test.

J'attends nottament l'essai de la voiture dans l'emission anglaise "top gear".
:mrgreen: :mrgreen:
------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
Looping

Message par Looping »

benoitc a écrit :Exact ; mais déjà que cette s3 n'est pas super agressive dans son look alors je parle même pas de la 130i qui ressemble à toutes les séries 1 ....
justement c'est pas mal, et faut en plus faire enlever le sigle 130i sur la malle arrière, comme ça le mec croit que c'est une 120d, et ça va lui faire drole si il éssaie de jouer :mrgreen:
Image
frenchy-merco
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80

Message par frenchy-merco »

Je pense que l'on peut voir une lueur d'espoir quand on regarde ce qui c'est passé ces 6 derniers mois. En effet les gros diéselistes (VAG, BMW, et DaimlerChrysler) se sont mis à redevelopper les moteurs essences :

- FSI Twin charger chez VAG.
- Le 6L Bi-Turbo 335i chez BMW.
- Le 350 CGI (atmo 292ch) chez Mercedes.

(à noter que ces deux derniers seront décliner en 4cyl et 8cyl).

De plus big UP à Mazda qui lance en Suede une RX8 (version 230ch) qui carbure à l'Hydrogene en partenaria avec le gouvernement Suédois qui a financé l'installation de la première station à Hydrogne). La RX8 utile non pas l'hydrogene pour alimenter des moteurs éléctriques, mais bien comme melange explosif pour faire fonctionner le Wankel Bi-rotor :mrgreen: C'est pas de l'essence mais çà fait pareil, et en plus c'est 100% clean, donc les ecolo viendront plus faire ch*** et on pourra installer des ligne inox decata sans se faire controler :twisted:
frenchy-merco

master-16V a écrit :

La S3 est beaucoup plus agressive que la premiere generation, parcontre la serie 1 c'est vrai qu'elle est fade.... peut etre pour faire place a une hypothétique M1, qui elle aura un autobloquant...

Et il faudra attendre la RS3 pour un truc violent , agressif et sportif suffit de voire la différence entre une S4 et une RS4... :wink:

Apres ,concernant les qualités routieres et sportives nous verrons bien lors des differents essais et test.

J'attends nottament l'essai de la voiture dans l'emission anglaise "top gear".
:mrgreen: :mrgreen:
Ouai mais ce qui me décoit d'avance, et t'es mieux placé pour le savoir, c'est que c'est encore un faux Quattro (viscocoupleur Haldex Inside)
mobylette
Automobiles : une 106+100 KID(argent)

Message par mobylette »

[
De plus big UP à Mazda qui lance en Suede une RX8 (version 230ch) qui carbure à l'Hydrogene en partenaria avec le gouvernement Suédois qui a financé l'installation de la première station à Hydrogne). La RX8 utile non pas l'hydrogene pour alimenter des moteurs éléctriques, mais bien comme melange explosif pour faire fonctionner le Wankel Bi-rotor :mrgreen: C'est pas de l'essence mais çà fait pareil, et en plus c'est 100% clean, donc les ecolo viendront plus faire ch*** et on pourra installer des ligne inox decata sans se faire controler :twisted:[/quote]

Le problème de l'hydrogène ne vient pas de son utilisation mais de sa fabrication qui n'est pas si clean que ça en terme de cout energétique et donc d'impact écologique
frenchy-merco

mobylette a écrit :
De plus big UP à Mazda qui lance en Suede une RX8 (version 230ch) qui carbure à l'Hydrogene en partenaria avec le gouvernement Suédois qui a financé l'installation de la première station à Hydrogne). La RX8 utile non pas l'hydrogene pour alimenter des moteurs éléctriques, mais bien comme melange explosif pour faire fonctionner le Wankel Bi-rotor :mrgreen: C'est pas de l'essence mais çà fait pareil, et en plus c'est 100% clean, donc les ecolo viendront plus faire ch*** et on pourra installer des ligne inox decata sans se faire controler :twisted:
Le problème de l'hydrogène ne vient pas de son utilisation mais de sa fabrication qui n'est pas si clean que ça en terme de cout energétique et donc d'impact écologique
Ouai la balance énergétique est mauvaise, mais çà dépend aussi de comment on produit l'énergie necessaire. Et en France on n'utilise pratiquement plus les centrales à ressources fossiles (pétrole + charbon).
mobylette
Automobiles : une 106+100 KID(argent)

Message par mobylette »

frenchy-merco a écrit :
Ouai la balance énergétique est mauvaise, mais çà dépend aussi de comment on produit l'énergie necessaire. Et en France on n'utilise pratiquement plus les centrales à ressources fossiles (pétrole + charbon).
Le nucléaire n'est pas non plus une energie propre, par contre il y a une voie en ce qui concerne les cyanobactéries qui peuvent produire du dihydrogène.
Mais bon ils pourront encore nous raqueter un petit moment avant que ce ne soit utilisable. ( Ici le sans plomb est a 1,49 je vais bientôt me tirer une balle :evil: :evil: :evil: )
frenchy-merco

mobylette a écrit :
frenchy-merco a écrit :
Le nucléaire n'est pas non plus une energie propre, par contre il y a une voie en ce qui concerne les cyanobactéries qui peuvent produire du dihydrogène.
Mais bon ils pourront encore nous raqueter un petit moment avant que ce ne soit utilisable. ( Ici le sans plomb est a 1,49 je vais bientôt me tirer une balle :evil: :evil: :evil: )
Je te rassure quand il n'y aura plus que de l'hydrogene ils mettrons une taxe dessus :mrgreen: Après la TIPP, la TICP "Taxe Intérieur sur les Carburants Propres" :lol:
benoitc

Message par benoitc »

Stop HS SVP :wink:
Image
Répondre