Espérons que els performances sopient rapidement aux rendez vous car elle aura des adversaires de taille
[Endurance] Venturi le retour en GT3
[Endurance] Venturi le retour en GT3
Nouvelle qui fera certainement plaisir à beaucopup de passionné... le retur de Venturi est annoncé dans la nouvelle catégorie GT3 avec comme base la Venturi 300 Atlantique
Espérons que els performances sopient rapidement aux rendez vous car elle aura des adversaires de taille
Espérons que els performances sopient rapidement aux rendez vous car elle aura des adversaires de taille
Born To Burn Tyres !!!
-
benoît
- Messages : 874
- Enregistré le : 29 oct. 2004 12:32
- Département : 0
- Localisation : Bordeaux et Rennes

Marque: VENTURI ATLANTIQUE 300
Année de fabrication: 1995
Pays: Francia
Moteur: V6 bi-turbo de 2975 cc
Puissance: 281 HP a 5300 rpm
Couple (maxi): 420 Nm a 2500 rpm
Vitesse maxi: 280 km/h
Accelération (0-100 km/h): 5.2"
Freins: Disques ventilés aux 4 roues
Poids: 1250 kg
Rapport poids/puissance: 4.45 kg/HP
Pneumatiques: 205/50 R17 à l'avant et 245/40 ZR17 à l'arriére
Pour plus d'info!
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=70
BSRacing
-
john44
- Messages : 1928
- Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
- Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
- Localisation : nantes
- Contact :
voilà la lettre du président de venturi. çe sera plustot le modéle héritage
"Cher Président,
Nous sommes heureux de vous annoncer le retour de Venturi en compétition, dans le cadre d'un tout nouveau championnat international (FIA GT3) qui verra le jour en 2006.
Le 2 décembre sera donc présentée en Principauté de Monaco la Venturi Héritage GT3, lors de la soirée de lancement du Championnat GT3.
Trophée de tous les Trophées, ce tout nouveau championnat sera réservé à des Gentlemen Drivers.
Cette participation, qui reste à valider lors des essais qualificatifs, a été rendue possible par la sensibilisation de Stéphane Ratel - promoteur de la série mais aussi ancien organisateur du Venturi Gentlemen Drivers Trophy - aux difficultés rencontrées par les petits constructeurs pour participer à des championnats, pour des questions de volumes de ventes.
Filiation directe de la Venturi 400 Trophy, dont elle hérite du châssis acier (avec un nouveau programme de renforcement), la Venturi Héritage GT3 reprend les grandes lignes esthétiques de l'éphémère Venturi 600, avec un empattement nouvellement rallongé et un moteur V8 4,2 compressé, développant de 450 à 500 CV. Comme toujours, le freinage sera confié à des disques carbone d'important diamètre (380 mm).
Sous la direction technique de Gérard Ducarouge, 6 véhicules seront ainsi produits.
Avec cette nouvelle GT, Venturi présente une fois de plus la voiture de sport française la plus performante de l'histoire.
Souhaitons-lui toute la réussite possible, dans ce championnat mais aussi dans d'autres catégories à venir.
Bien amicalement,
Gildo Pallanca Pastor
Président Venturi Automobiles"
voilà la photo de la voiture du monaco racing team présentée le 2 décembre dernier

"Cher Président,
Nous sommes heureux de vous annoncer le retour de Venturi en compétition, dans le cadre d'un tout nouveau championnat international (FIA GT3) qui verra le jour en 2006.
Le 2 décembre sera donc présentée en Principauté de Monaco la Venturi Héritage GT3, lors de la soirée de lancement du Championnat GT3.
Trophée de tous les Trophées, ce tout nouveau championnat sera réservé à des Gentlemen Drivers.
Cette participation, qui reste à valider lors des essais qualificatifs, a été rendue possible par la sensibilisation de Stéphane Ratel - promoteur de la série mais aussi ancien organisateur du Venturi Gentlemen Drivers Trophy - aux difficultés rencontrées par les petits constructeurs pour participer à des championnats, pour des questions de volumes de ventes.
Filiation directe de la Venturi 400 Trophy, dont elle hérite du châssis acier (avec un nouveau programme de renforcement), la Venturi Héritage GT3 reprend les grandes lignes esthétiques de l'éphémère Venturi 600, avec un empattement nouvellement rallongé et un moteur V8 4,2 compressé, développant de 450 à 500 CV. Comme toujours, le freinage sera confié à des disques carbone d'important diamètre (380 mm).
Sous la direction technique de Gérard Ducarouge, 6 véhicules seront ainsi produits.
Avec cette nouvelle GT, Venturi présente une fois de plus la voiture de sport française la plus performante de l'histoire.
Souhaitons-lui toute la réussite possible, dans ce championnat mais aussi dans d'autres catégories à venir.
Bien amicalement,
Gildo Pallanca Pastor
Président Venturi Automobiles"
voilà la photo de la voiture du monaco racing team présentée le 2 décembre dernier

Merci John44 pour tes informatiosn plus complète
AJe me susi trompé...avec ma 300
Elle donne envie
... Mais elle n'a pas participé aux premiers essais pour étalonner els performances des diverses GT3.
Voici un lien pour voir ces concurentes en image
http://jmugnier.club.fr/Dossier%20Photo ... it_gt3.jpg
On peut aussi ajouter la Lotus Exige.
Elle donne envie
Voici un lien pour voir ces concurentes en image
http://jmugnier.club.fr/Dossier%20Photo ... it_gt3.jpg
On peut aussi ajouter la Lotus Exige.
Born To Burn Tyres !!!
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
-
Dom-Club
- Messages : 34
- Enregistré le : 08 mai 2005 13:28
- Automobiles : Hommell
- Département : 49
- Localisation : Vihiers (49)
- Contact :
plus de Venturi en GT3
La Venturi, elle vient à peine d'être homologuée, ce qui repousse ces débuts en 2007.
La raison que la Venturi n'aie pour l'instant pas été engagée cette année vient du fait qu'il n'y avait que deux châssis de construits (un minimum de trois étant requis après dérogation, puisque sinon c'était six voitures réparties dans deux écuries différentes). On ne sait pas à l'heure actuelle si le dernier châssis a été lancé ou non.
Pas + de nouvelles..??????????????????
Attendons le Mondial de Paris, Venturi aura un stand important avec 7 voitures exposées. affaire à suivre....
(Hall 1 / stand 250)
avec une conférence de presse le 29 Septembre à 9h30
La Venturi, elle vient à peine d'être homologuée, ce qui repousse ces débuts en 2007.
La raison que la Venturi n'aie pour l'instant pas été engagée cette année vient du fait qu'il n'y avait que deux châssis de construits (un minimum de trois étant requis après dérogation, puisque sinon c'était six voitures réparties dans deux écuries différentes). On ne sait pas à l'heure actuelle si le dernier châssis a été lancé ou non.
Pas + de nouvelles..??????????????????
Attendons le Mondial de Paris, Venturi aura un stand important avec 7 voitures exposées. affaire à suivre....
(Hall 1 / stand 250)
avec une conférence de presse le 29 Septembre à 9h30
-
deuxsanscinqgti
- Messages : 667
- Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
- Département : 0
- Localisation : orléans et salon de provence
- Contact :
