
J'ai fais pour le moment :
_changer plaquettes ebc green
_changer les pneus par des neufs (dès réception)
_purge de frein
_contrôle des fluides
_vidage (la veille)
après ?????
il ne faut pas forcément "sous-gonfler", ça ve rien direshu a écrit :d'autres avis ???
ET je dois sous gonfler de combien???
Ca ne devrai pas être le contraire logiquement puisqu'en été il fait + chaud donc + d'air chaud donc + de pression dans le pneu???
Merci pour les explicationsdeuxsanscinqgti a écrit :il ne faut pas forcément "sous-gonfler", ça ve rien direshu a écrit :d'autres avis ???
ET je dois sous gonfler de combien???
Ca ne devrai pas être le contraire logiquement puisqu'en été il fait + chaud donc + d'air chaud donc + de pression dans le pneu???
un peu fonctionne optimalement à une certaine température, qu'il fasse beau, mauvais, pluie, froid, chaud....
or lorsque tu es à la bonne tempé, tu as aussi la pression optimale a chaud.
c'est pour cela qu'il faut demander a ton vendeur de pneu quel est la pression a chaud qui permet d'utiliser optimalement ton pneumatique (dur d'avoir l'info pour des pneus de route, a moins de trouver quelqu'un de compétent chez le fabriquant)
une foi que tu connais les bonnes pression à chaud du pneu, tu fais tes pressions à froid avant de partir en piste (genre tu mets 200gr de moins devant et 100gr de moins derriére / par rapport aux pressions optimales a chaud)
le pneu va chauffer, et la pression va augmenter pour arriver a la pression a chaud idéal pour ton type de pneu.
quand il fait froid, on met un peu plus de pression à froid que quand il fait chaud, pour atteindre cette pression optimale a chaud (qui ne sera jamais atteinte si tu "sous-gonfle").
quand il fait trés chaud, on mettra un peu moins de pression a froid, pour ne pas surchauffer le pneu et toujours atteindre cette fameuse pressio idéale a chaud.
pareil, sous la pluie, on gonfle plus à froid, car le pneu ne chauffe vraiment pas beaucoup et pour arriver a atteindre la bonne pression à chaud il faut partir proche de cette pression a froid