préparation circuit

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shu
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préparation circuit

Message par shu »

Voilà suite à la sortie circuit, j' aimerai savoir qu'est ce que je pourrai faire de plus pour préparer ma titine, et des conseil d'entretien sur place merci ;)

J'ai fais pour le moment :

_changer plaquettes ebc green
_changer les pneus par des neufs (dès réception)
_purge de frein
_contrôle des fluides
_vidage (la veille)

après ?????
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FTR
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Message par FTR »

pour les plaquettes, il faudra bien faire leur rodage avec.
Pour les pneus neufs : ils vont souffrir... sauf s'il pleut
purge : oui à condition de bien la faire
vidange : c'est mieux
après il faut un casque et zou.
shu
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Message par shu »

:lol: je voulais dire vidage de la caisse ^^ la vidange est faite depuis 400 km environ et par périodicité de 8000 km maxi
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Je comptais justement poser ce type de question.

Quelle pression de pneu faut-il mettre ?

D'origine ma sax doit avoir 2.5 à l'avant et 2.2 à l'arrière.
Je tournerai en 15 à l'avant pour la sortie. Maxi5 m'a conseillé de mettre 1.9 - 2 bars.

Ma vidange sera faite le we d'avant et aura 2600 km, ça ira ?

Faudra t il que je refasse une vidange moteur et une nouvelle purge de liquide de frein après ?
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Message par FTR »

faut sous gonfler en hiver
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Message par THE666 »

FTR a écrit :faut sous gonfler en hiver
pas l'hiver encore!!!

merci tonton :wink:
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Message par THE666 »

y'en a qui on repeint leur etrier de freins pour avoir une meilleur penetration dans l'air :lol: :lol: :lol:
shu
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Message par shu »

d'autres avis ???

ET je dois sous gonfler de combien???

Ca ne devrai pas être le contraire logiquement puisqu'en été il fait + chaud donc + d'air chaud donc + de pression dans le pneu???
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FTR
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Message par FTR »

pneu sous gonflé : chauffe, donc adhère
shu
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Message par shu »

oui je me suis mal exprimé pour l'été je parlais?
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Message par SeB44 »

THE666 a écrit :y'en a qui on repeint leur etrier de freins pour avoir une meilleur penetration dans l'air :lol: :lol: :lol:
ALBATARD celui-là tu verras quand tu seras entrain de récupéré des fleurs sur le bord de la piste!!!
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Message par FTR »

shu a écrit :oui je me suis mal exprimé pour l'été je parlais?
c'est également une question de feeling au volant, mais j'ai toujours eu des problème en surgonflant.
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Message par deuxsanscinqgti »

shu a écrit :d'autres avis ???

ET je dois sous gonfler de combien???

Ca ne devrai pas être le contraire logiquement puisqu'en été il fait + chaud donc + d'air chaud donc + de pression dans le pneu???
il ne faut pas forcément "sous-gonfler", ça ve rien dire

un peu fonctionne optimalement à une certaine température, qu'il fasse beau, mauvais, pluie, froid, chaud....

or lorsque tu es à la bonne tempé, tu as aussi la pression optimale a chaud.
c'est pour cela qu'il faut demander a ton vendeur de pneu quel est la pression a chaud qui permet d'utiliser optimalement ton pneumatique (dur d'avoir l'info pour des pneus de route, a moins de trouver quelqu'un de compétent chez le fabriquant)

une foi que tu connais les bonnes pression à chaud du pneu, tu fais tes pressions à froid avant de partir en piste (genre tu mets 200gr de moins devant et 100gr de moins derriére / par rapport aux pressions optimales a chaud)
le pneu va chauffer, et la pression va augmenter pour arriver a la pression a chaud idéal pour ton type de pneu.

quand il fait froid, on met un peu plus de pression à froid que quand il fait chaud, pour atteindre cette pression optimale a chaud (qui ne sera jamais atteinte si tu "sous-gonfle").
quand il fait trés chaud, on mettra un peu moins de pression a froid, pour ne pas surchauffer le pneu et toujours atteindre cette fameuse pressio idéale a chaud.

pareil, sous la pluie, on gonfle plus à froid, car le pneu ne chauffe vraiment pas beaucoup et pour arriver a atteindre la bonne pression à chaud il faut partir proche de cette pression a froid
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

deuxsanscinqgti a écrit :
shu a écrit :d'autres avis ???

ET je dois sous gonfler de combien???

Ca ne devrai pas être le contraire logiquement puisqu'en été il fait + chaud donc + d'air chaud donc + de pression dans le pneu???
il ne faut pas forcément "sous-gonfler", ça ve rien dire

un peu fonctionne optimalement à une certaine température, qu'il fasse beau, mauvais, pluie, froid, chaud....

or lorsque tu es à la bonne tempé, tu as aussi la pression optimale a chaud.
c'est pour cela qu'il faut demander a ton vendeur de pneu quel est la pression a chaud qui permet d'utiliser optimalement ton pneumatique (dur d'avoir l'info pour des pneus de route, a moins de trouver quelqu'un de compétent chez le fabriquant)

une foi que tu connais les bonnes pression à chaud du pneu, tu fais tes pressions à froid avant de partir en piste (genre tu mets 200gr de moins devant et 100gr de moins derriére / par rapport aux pressions optimales a chaud)
le pneu va chauffer, et la pression va augmenter pour arriver a la pression a chaud idéal pour ton type de pneu.

quand il fait froid, on met un peu plus de pression à froid que quand il fait chaud, pour atteindre cette pression optimale a chaud (qui ne sera jamais atteinte si tu "sous-gonfle").
quand il fait trés chaud, on mettra un peu moins de pression a froid, pour ne pas surchauffer le pneu et toujours atteindre cette fameuse pressio idéale a chaud.

pareil, sous la pluie, on gonfle plus à froid, car le pneu ne chauffe vraiment pas beaucoup et pour arriver a atteindre la bonne pression à chaud il faut partir proche de cette pression a froid
Merci pour les explications :top:

Je ne voudrais pas eclater un pneu comme c'est arrivé à greg en mai
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Message par shu »

:mrgreen: =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> bravo et merci là c'est top et précis comme description^^
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