Grouiiik
Jolis clichés, y'a pas à dire :)
La première comme Rom, je suis fan de l'ambiance, c'est vraiment le genre de photos que j'aime, au moment de la journée que je préfère, c'est très chouette mais effectivement y'a beaucoup de coins bouchés (possible de les déboucher au post traitement ou avec une méthode type HDR).
La deuxième ne me parle pas, mais les couleurs sont agréables, seul bémol, il faut absolument éviter de mettre de mettre l'horizon au milieu de la photo ! Dans certains cas ça marche bien mais là je ne trouve pas... En plaçant l'horizon plus haut tu accorderait plus d'importante à ton premier plan (au second en fait, c'est à dire les bateaux rouge bleu etc).
J'aime bien la troisième, mais pas le "coup de soleil" : l'horizon est un peu de travers, on est bien "immergé" dans le lieu ... peut-être un poil sous exposée quand même.
(Les capteurs chauffent, c'est pour ça qu'il faut éviter les photos plein soleil et ... de faire des vidéos avec les APN, surtout les reflex :))
Pour la sax même remarque que pour la première, elle est très bien cette photo mais la sax' est bouchée, on ne la voit pas assez bien, je pense que la même photo avec la saxo bien visible serait une tuerie
Mais dans l'ensemble tu as une bonne série, comme dit gard c'est "sombre", c'est un peu ce qu'il se passe quand le soleil se couche ... De ce côté là c'est clairement réussi :)