Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Votre espace discussion
Avatar du membre
moyo
Messages : 359
Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
Département : 29
Localisation : Brest

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par moyo »

Manu_VTS a écrit :
Ben franchement , je suis peut etre un vieux con mais je vois pas trop ce qui gène.

Le gars qui respecte les limitations etc .. n'a rien à craindre.
je pars en vacances, je roule à 110 tout le long, j'arrive à Nantes, pays que je ne connais pas, je cherche un peu mon chemin...
tu fais pas gaffes
paf 90-->70 et juste derrière un radar fixe. s'il n'y a pas de panneau avertisseur, c'est la prune assurée.

ce midi, PDG de Coyote sur RTL
le gouvernement a fait ça dans son coin..

http://media.rtl.fr/online/sound/2011/0 ... radars.mp3
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par slibby »

arrêtez avec l'alcool a 0g car franchement si avec une bierre dans le nez vous etes plus capable de conduire c'est un medecin qui faut aller voir :roll:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Manu_VTS »

tonyxu205 a écrit : mais bon 52 au lieu 50, c'esdt un exces de vitesse, qui coute toute meme 90e sans etre plus dangereux qu'à 49km/h,mais qui rempli bien les caisses de l'etat, c'est quon en à mis quelques euros dans la tirelire , donc pour moi c'est plus de la prévention mais de la repression, et a ce rythme la, je me demande combien de temp je vais pouvoir le conserver le papier rose, qui sans sa, j'ai pus de taff
Si tu es flashé à 52 retenu c'est que le radar t'as pris à 57 et donc que ton compteur marquait 60 voire 65 sur une ancienne voiture.

Là c'est quand même 10-15km/h au dessus de la limite. :wink:

juste pour dire que déja meme en respectant les limitations on peus se faire pieger facilement, alors si en plus on te suprime les panneaux pour les radars fixe, qu'on a plus le droit au avertisseur de radar (1500e et 6pts en moin pour un tomtom ou un coyote :shock: ), on va droit dans le mur
C'est incompatible ça. Si tu respectes tu risques rien

Au final tu en viens à dire ce que j'ai dit " si tu respectes pas tu fait flaché" Et ben je vois toujours pas où est le problème

Après moi je roule souvent entre 10 et 15km/h au dessus donc si je me fais flashé et ben j'accepte.


Par contre effectivement y a d'autres choses sur lesquelles on devrait travailler (les distances de sécurité, les brulages de stop, les squatteurs de la file de gauche etc ..)
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par AloHa44 »

slibby a écrit :arrêtez avec l'alcool a 0g car franchement si avec une bierre dans le nez vous etes plus capable de conduire c'est un medecin qui faut aller voir :roll:

Hummm!? Comment dire ...Avec une bière, je suis malade (enfin je vomis pas, mais j'ai la tête qui tourne) etc ...
Je n'aime pas l'alcool, l'alcool ne m'aime pas, je vois pas pourquoi j'irais voir un médecin pour cette drogue. Pour le tabac oui...

Il y a des pochetrons avec 10 litres ils tiennent encore debout (avec de la chance) et d'autre avec 33 cl sont dans le même état (enfin presque) chaque organisme est différent, voilà tout.

Donc comme on ne fais pas passer de visite médicale spécifique à l'alcool pour le permis, O gr est l'idéal, comme ça pas de risque de voir un matin dans le journal des accidents mortels a cause de l'alcool ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par tonyxu205 »

Manu_VTS a écrit :
tonyxu205 a écrit : mais bon 52 au lieu 50, c'esdt un exces de vitesse, qui coute toute meme 90e sans etre plus dangereux qu'à 49km/h,mais qui rempli bien les caisses de l'etat, c'est quon en à mis quelques euros dans la tirelire , donc pour moi c'est plus de la prévention mais de la repression, et a ce rythme la, je me demande combien de temp je vais pouvoir le conserver le papier rose, qui sans sa, j'ai pus de taff
Si tu es flashé à 52 retenu c'est que le radar t'as pris à 57 et donc que ton compteur marquait 60 voire 65 sur une ancienne voiture.

Là c'est quand même 10-15km/h au dessus de la limite. :wink:
comment expliquer qu'avec ma vieille 405 sa doit faire 2ans que le compteur marche plus :lol: .... c'est tomtom qui me fourni ma vitesse :oops:
oui, pris a 57 retenu 52 au lieu de 50 bd val de chézine a nantes, meme les gendarmes respecte pas la limitation à cette endroit :evil: et je parle pas des motard ,mais la je mégard :mrgreen:
si t'arrive a faire une différence entre 50 et 60kms/h en pleine dessente sur une longue ligne droite, t'es très fort Image a moins d'avoir un régulateur, si non je vois pas, de toutes façon ils ont arreter toutes les voitures qui passait donc j'étais pas le seul
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par FTR »

Quand c'est marqué 90 sur la panneau, c'est pas la vitesse pile à laquelle vous devez rouler, c'est la vitesse maxi autorisée...
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par AloHa44 »

Oui c'est la vitesse maxi autorisée, mais quand la plupart roule à 88-92 l'idéal en tout points est de rouler à 90, cela s’appelle s'insérer dans la circulation en toute sécurité; comme je le disais plus haut, si tu roule à 70 alors que la flux est à 88-90, t'es un danger public ... ça créer des bouchons, etc... La route est utilisée par tous, si il y en a un qui se crois tout seul c'est le bazar #-o

Sinon comme dit dans le titre de ce topic, tu roule à vélo sur les pistes cyclables :wink:
Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par tonyxu205 »

vu que tous le monde est contre moi :lol: ,je sais bien que la vitesse indiquer c'est la max. autoriser , j'essayais juste de dire qu'à 50 dans une longue ligne droite légerement en descente, si t'as pas les yeux en permanance sur le compteur (à la place de la route :roll: ) t'es mort, et désolé si je fais encore parti de ceux qui non pas de régulateur sur leur 405 :lol: et mon plus gros défaut, c'est quand je conduit je regarde tous simplement la route en jetant un oeil que de temps en temps sur l'indicateur de vitesse et franchement, sans regarder le compteur il est beaucoup plus facile de rouler en dessous de 90 que de 50 , surtout dans c'est condition, sur ceux, fin du HS pour moi
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par 205 BZH 35 »

FTR a écrit :Quand c'est marqué 90 sur la panneau, c'est pas la vitesse pile à laquelle vous devez rouler, c'est la vitesse maxi autorisée...
+1 :lol:

Perso, j'ai toujours eu mes 12 points malgré mes 60000 Kms annuel... J'ai de la chance :mrgreen:
Mais bon faut avouer que sans les panneaux ça va être dur de pas en perdre #-o

Pourvu que Coyote ne coupe pas ses serveurs :twisted:

Dommage qu'il n'y ait pas de grandes villes de l'west concerné par la mobilisation de mercredi prochain! :roll:
Image
gtiste
Messages : 184
Enregistré le : 14 juin 2007 13:11
Automobiles : clio
Département : 0
Localisation : getigne

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par gtiste »

AloHa44 a écrit :
slibby a écrit :arrêtez avec l'alcool a 0g car franchement si avec une bierre dans le nez vous etes plus capable de conduire c'est un medecin qui faut aller voir :roll:

Hummm!? Comment dire ...Avec une bière, je suis malade (enfin je vomis pas, mais j'ai la tête qui tourne) etc ...
Je n'aime pas l'alcool, l'alcool ne m'aime pas, je vois pas pourquoi j'irais voir un médecin pour cette drogue. Pour le tabac oui...

Il y a des pochetrons avec 10 litres ils tiennent encore debout (avec de la chance) et d'autre avec 33 cl sont dans le même état (enfin presque) chaque organisme est différent, voilà tout.

Donc comme on ne fais pas passer de visite médicale spécifique à l'alcool pour le permis, O gr est l'idéal, comme ça pas de risque de voir un matin dans le journal des accidents mortels a cause de l'alcool ... :mrgreen:

ouais.. tu mange un gateau ou plat avec de l'alcool dans la recette(ex baba au rhum) et hop... plus de permis... =D> =D> =D>
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par 205 BZH 35 »

Communiqué de presse de l'AFFTAC:

http://www.afftac.fr/img/cdp_afftac.pdf
Image
roxy
Messages : 382
Enregistré le : 22 mai 2006 09:02
Automobiles : R21 turbo - Porsche 996
Département : 29
Localisation : Guipavas 29 Prénom : Thierry
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par roxy »

GRAND RASSEMBLEMENT LE 18 MAI 2011 13h00

Il faut vraiment se mobiliser en MASSE pour dire stop

Stop à l'augmentation des carburants
Stop à l'interdiction pour les anciennes voitures de circuler dans les centre ville
Stop à l'interdiction des avertisseurs de radar
Stop à cette repression qui n'a qu'un seul but renflouer les caisse de l'état
Ect.....

Vincennes serait un point de rendez-vous idéal
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... pg&h=58041


Une vérité et des chiffres qui dérangent
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... ml&h=58041

Image
Sécurité routière : excès de répression ? Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .



Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :



-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000



Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?



Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?



Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)



De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .



Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par tonyxu205 »

merde, avec tous ca on oublie de feter la mort du roi du reggae BOB MARLEY ,yo man :wink: , cela fait 30 ans .... comment ca H.S. :lol:
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par rahan »

roxy a écrit :GRAND RASSEMBLEMENT LE 18 MAI 2011 13h00
en semaine, comme ça on est sur que pas mal de personnes ne pourront pas y aller...
Et comme d'hab, c'est en RP.

En bloquant quelques carrefours stratégique pendant une heure à Paris, ça créera 4 ou 5 heure de bordel indescriptible ! Il comprendront peut être le message ! ... Euh, en fait non, il s'en foutent.
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par tonyxu205 »

j'ais cru lire aussi que pour les motards devront avoir une plaque de 20x27cm c est presque un format A4 ca!! :shock: je suis meme pas sur que sa passe sur toutes les motos, mais sa a l'avantage de faire un Jolie garde boue :lol: + un gilet fluo vous allez etre tout beaux

Image
si avec sa c'est pas trop la classe :mrgreen: :lol:
Répondre