Page 2 sur 2

Re: Répartition des masses

Posté : 22 juin 2011 20:17
par tonyxu205
prend t'es virage en apel contre apel :mrgreen:
perso ma 106 est bien vidée aussi et je n'est aucun soucis sur les gros freinage (et j'y vais pas de main morte)
je suis a près comme toi en frein, ds3000 sur disque omp percé/rainuré et origine peugeot a l'ar., par contre je suis en pts en amorto, perfo devant sur ressort -4 , grp.N a l'ar. et rabaisser de -2
et pourtant en barre stabilisatrice je suis équipe comme une ...106 kid :oops: et aucun soucis :wink:

Re: Répartition des masses

Posté : 22 juin 2011 20:45
par tleilaxu
tonyxu205 a écrit :prend t'es virage en apel contre apel :mrgreen:
perso ma 106 est bien vidée aussi et je n'est aucun soucis sur les gros freinage (et j'y vais pas de main morte)
je suis a près comme toi en frein, ds3000 sur disque omp percé/rainuré et origine peugeot a l'ar., par contre je suis en pts en amorto, perfo devant sur ressort -4 , grp.N a l'ar. et rabaisser de -2
et pourtant en barre stabilisatrice je suis équipe comme une ...106 kid :oops: et aucun soucis :wink:
OK, c'est définitif, prochain achat : des suspensions de qualité :)

Re: Répartition des masses

Posté : 22 juin 2011 22:20
par tonyxu205
tleilaxu a écrit :Merci pour vos réponses. Ça confirme ce que je pensais. Il est urgemment temps de passer en Bilstein-Eibach avec idéalement barres sup et inf + éventuellement renforts de bols. Faut juste que je trouve 1000-1500 € (avec la main d'œuvre comprise) :(
d'occase, j'ais payer mes perfo. av. et ar. de 2000kms 200e par le biais de leboncoin et avant de passer en grp.N der. j'ais tournée avec les 4 pts perfo et c'est amplemant suffisant :wink: et a monter, a par l'ecrou des ressorts qui peut vraiment etre casse c....., c'est de la rigolade

Re: Répartition des masses

Posté : 22 juin 2011 22:45
par cliogra
change tes amortisseurs et fait un réglage train digne de ce non sur balance pour faire ton poids au roue j ai fait des merveille avec ma clio avec juste des réglage de train

Re: Répartition des masses

Posté : 22 juin 2011 23:01
par Vell
Ceux qui n'ont pas de problème de freinage avec une répartition des masses comme ça, c'est qu'il va falloir apprendre à relacher les freins un peu plus tard :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, tu peux aussi relever un peu l'avant (ou rabaisser l'arrière), il y a des côtés négatifs à faire ça mais c'est une solution très économique pour diminuer l'effet.

Sinon, tu peux aussi envisager d'investir dans un limiteur de pression réglable pour mettre un peu moins de pression sur les freins arrières.

Re: Répartition des masses

Posté : 22 juin 2011 23:43
par tonyxu205
Vell a écrit :Ceux qui n'ont pas de problème de freinage avec une répartition des masses comme ça, c'est qu'il va falloir apprendre à relacher les freins un peu plus tard :mrgreen: :mrgreen:
qui te dit qu'on freine :mrgreen:

Re: Répartition des masses

Posté : 23 juin 2011 06:20
par tleilaxu
tonyxu205 a écrit :
tleilaxu a écrit :Merci pour vos réponses. Ça confirme ce que je pensais. Il est urgemment temps de passer en Bilstein-Eibach avec idéalement barres sup et inf + éventuellement renforts de bols. Faut juste que je trouve 1000-1500 € (avec la main d'œuvre comprise) :(
d'occase, j'ais payer mes perfo. av. et ar. de 2000kms 200e par le biais de leboncoin et avant de passer en grp.N der. j'ais tournée avec les 4 pts perfo et c'est amplemant suffisant :wink: et a monter, a par l'ecrou des ressorts qui peut vraiment etre casse c....., c'est de la rigolade
Ah, mais je ne mets que du neuf sur mon auto, extrémiste oblige ^^. Et puis je suis une brelle en méca, donc passage par un préparateur obligatoire. D'où le prix de 1000-1500€.