il vaut mieux soufflés car sinon pas d'echangeur donc pas bcp de pression de sural et un comportement de R5 alpine turboAngel a écrit :Et pour le montage carbu-turbal, il faut savoir si tes carbus vont être soufflés ou aspirés...
Mettre un turbo et des carbu sur un 205 GTI 1L6?
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stephane7944
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alex89
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pour les bielles pas de probléme, je suis métrologue à la base et prendre des cotes c'est mon métier depuis plus de 5 ans, pas besoin d'etre ingénieur(on leur en apprend des trucs tu n'as pas idée).
aprés je file ça au gars sur les centre d'usinage et en moins de deux il me sorte une bielle. Une bielle c'est rien de compliqué, un entraxe , deux alésages, une épaisseur de nervure et deux trois épaisseur sur la tète et le pied de bielle. Pareil pour les soupapes, un bout de barre un tour numérique et crac, en plus j'ai déja pris les cotes aujourd'hui sur le projecteur de profil et la 3D.
voila mon outil de travail
avec ma culasse pour la planéité (c'était vendredi)

donc pour refaire des pièces il n' y a aucun souci.
Pour le montage des carbus , il existe des trucs et astuce sur ce forum? car finalement j'abandone l'idée du turbo ça me fait un peu peur et il va me falloir plus d'un an pour le faire au rythme ou je vais.
aprés je file ça au gars sur les centre d'usinage et en moins de deux il me sorte une bielle. Une bielle c'est rien de compliqué, un entraxe , deux alésages, une épaisseur de nervure et deux trois épaisseur sur la tète et le pied de bielle. Pareil pour les soupapes, un bout de barre un tour numérique et crac, en plus j'ai déja pris les cotes aujourd'hui sur le projecteur de profil et la 3D.
voila mon outil de travail
avec ma culasse pour la planéité (c'était vendredi)
donc pour refaire des pièces il n' y a aucun souci.
Pour le montage des carbus , il existe des trucs et astuce sur ce forum? car finalement j'abandone l'idée du turbo ça me fait un peu peur et il va me falloir plus d'un an pour le faire au rythme ou je vais.
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Angel
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Ouais mais comme il ne voulait pas beaucoup de puissance...stephane7944 a écrit :il vaut mieux soufflés car sinon pas d'echangeur donc pas bcp de pression de sural et un comportement de R5 alpine turboAngel a écrit :Et pour le montage carbu-turbal, il faut savoir si tes carbus vont être soufflés ou aspirés...
BX Sport, c'est bon ça!
126ch avec ses 2 carbus double-corps!
Tu auras un peu moins vu que ta base est le 1.6L et pas le 1.9L.
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benoît
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Les côtes s'est bien mais tu sais quelle qualité de titane tu as, et sa résisitance, car le titane est moins résistant que de l'acier, donc pour résister à l'effort il faudra une section plus importante!alex89 a écrit :pour les bielles pas de probléme, je suis métrologue à la base et prendre des cotes c'est mon métier depuis plus de 5 ans, pas besoin d'etre ingénieur(on leur en apprend des trucs tu n'as pas idée).
Pour info, je sais ce qu'on apprend aux ingénieurs et je sais pourquoi aussi!
Mais si tu fais tes bieilles aux côtes exactes de l'origine, comme tu changes de matériaux tu pourrais avoir des soucis!
Vérifie tes sections en traction, et en compression, surtout au niveau du pied de bieille! 8)
BSRacing
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sax'mécano
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ouiap les BX sport sont en solex 45, pour un 1600c il faut bien du 45alex89 a écrit :Du 45 en carbus , c'est trop gros? le moteur va manquer d'air.
le moeur bx sport, c'est un 1L9 apparemment, donc au niveau débit d'essence je risque d'être un poil trop riche, n'est ce pas?
Pour remédier à ça , il existe des boite d'admission dynamique pour 205?
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
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alex89
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Je veux bien mettre du 45 mais est-ce qu'il faudra quand même jouer du gicleur, ou je pourrais les laisser tel quel?
Car si je me lance dans le réglage de la carburation (domaine limite inconnu pour moi, mis a part sur bécane de cross) j'ai bien peur de ne pas m'en sortir.Donc je laisserais de coté cette solution et garderais l'injection du moteur.
Quelqu'un aurait des photos ou des schémas de montage de l'installation des carbu sur un moteur comme ça, avec si possible un schéma du faisceau éléctrique?Et le gain en puissance a peu prés (soyons fou)?
Car si je me lance dans le réglage de la carburation (domaine limite inconnu pour moi, mis a part sur bécane de cross) j'ai bien peur de ne pas m'en sortir.Donc je laisserais de coté cette solution et garderais l'injection du moteur.
Quelqu'un aurait des photos ou des schémas de montage de l'installation des carbu sur un moteur comme ça, avec si possible un schéma du faisceau éléctrique?Et le gain en puissance a peu prés (soyons fou)?
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Oliive
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c'est a ça que ça sert un ingenieurbenoît a écrit : Pour info, je sais ce qu'on apprend aux ingénieurs et je sais pourquoi aussi!![]()
Mais si tu fais tes bieilles aux côtes exactes de l'origine, comme tu changes de matériaux tu pourrais avoir des soucis!![]()
Pour les double corps de BX, juste pour brouiller les piste, les gicleur sont plus petits que sur l'AX (1900 contre 1300) eh oui, c'est un règlage coupleux 129cv pour un 1900
si tu veux mettre du 45, il va falloir allez cherche les cv plus haut
donc moi je commencerai avec une pipe et carbu de BX et déjà le faire tourner rond, après.. on optimise


