salut salut !!!
Je suis de retour, bwouhaaa il fait froi. j'était bien la bas avec 30 à 35° moi :na: :na:
Bon je vois que gaelou vous a tenu au courant grace au feuilles de résultat et je l'en remercie du fond du coeur...
Mais pour expliquer ce manque de performance il va falloire faire un pti résumé...
Alors arrivé sur l'île de Langkawi lundi matin 10h.
découverte des lieux et de ma chambre d'hotel toute en marbre (payé par rotax

)
Lundi aprèm picine et plage...
Mardi matin arrivé sur la piste, tirage au sort des kart puis de moteur et choix du baquet.
Mardi aprèm 1ère séance d'essais et à l'arrivé à l'arrivé un grand "ahhhhhhhhh" de panique. Je suis à plus d'une seconde du meilleur tps, le chassis est sous-vireur, les freins sont merdiques et le moteur manqe de bas.
mercrdi nouvelles séances d'essais avec quelques mdif des réglages, ca va pas beacoup mieux car maintenant le chassis est sur-vireur.
quelques pti réglages encores pour la 3e séances d'essais mais rien à faire le chassis est toujours merdique et je suis toujours pas a l'aise sur le circuit (le plus compliqué depuis que je fais du kart à savoir presque 10 ans).
Dernière séance d'essais sous la pluie et surprise j'me sent très a l'aise et suis à 5' des meilleurs tps sans forcer.
jeudi matin warm-up sur le sec et là c'est le drame. Tout le monde améliore les tps sauf moi. Je décide donc de tout changer sur les réglges. je change la hauteur du chassis, le parrallèlisme, et surtout la position du baquet. Je part aux chronos et réalise le 15e tps (32e au général) c'est pas terrible mais c'est quand même 5' plus vite que le champion du monde en titre qui fait équipe avec moi et je me sent déjà plus a l'aise avec le klart et j'arrive à me concentrer plus sur le tracé.
1ère manche la pluie arrive, je part 16e et passe 12e dans le premier tour, puis remonte avec une facilité déconcertante. je suis 5e^à 7 tour de la fin, puis décide de remonter sur le 4e, en 2 tour c'est fais. Le 3e est assé

et j'préfère pas prendre de risque et me contente de la 4e place (faut pas être trop gourmand)
grande joie dans le stand et respect de mes coéquipiersde l'équipe de france (j'ai désormais l'accendant psycologique sur eux).
mais 30 min plus tard patatra résultat anulé car il y a eu une erreur dans les série. les boules.
vendredi matin pluie torrencielle et piste impratiquable, j'aurais pour tant aimer roulé sous la flotte car je savais que j'étais vite.
Vendredi après-midi les organisateur décide de serré le timing et de fair passer les 3 manches qualif dans l'aprèm.
Première manche donc sur le sec avec plus de 30° et 90% d'humidité dans l'air. je remonte 8e avant de perdre les frezins dans le 7e tour, je fini tout de même 16e.
2e manche pas le tps de changer les plaquettes je repart donc comme ca, les premier tour sont assé correct mais les plaquettes chaufvite et le disque trop petit de ventille pas assé et au bout de 5 tour de nouveau plus de frein et les plaquette complètement glacée. de plus le chassi réglé pour la pluie ne réagis pas bien et présente un excès de grippe.
3e manches plaquettes neuves mais pas le tps de changer les réglages chassis du coup je suis scotché au bout de 2 tour et impossible de suivre le rythme.
samedi matin passge obligé vers le repèchge (manche de 15tour ou seul les 10 premiers sont pis pour aller en finale avec les 24 pilote qualifié a l'issu desmanches qualifs, la dernière chance)
je part 13e et passe 8e au bout de 3 tour. je remonte sur le peloton de tête mais au 5e tour un italien viens me percuter par l'arrière et me passe par dessus. résultat le radiateur en vrac, lépaule endomagé, et le volant de travers. Je continu malgré tout en tournantque du bras gauche et avec un moteur en surchauffe (90° au lieu de 70° limite. Profitant des sorties de pistes je me retrouve de nouveaux dans les 10 premiers mais le bras gauche fatigue et je roule 1sc moins vite que les autres. je me défend comme je peu mais je dégringole au classemnt et fini 15e.
domage il n'y aura pas de francais en finae cette année.
dommage également car après avoir regardé les finale je me suis apercu que des pilotes passé par le repèhage et qui étaient moins vite que moi en manche on réussi à finir dans le top 10.
enfin c'est le jeu ma pauvre lucette
mais une chopse est sur j'ai énormément appris lors de cette course et je serai encore meilleur l'année prochaine.
de plus l'année prochaine le vaiqueur de la finale nationale sera qualifié pour la finale mondiale.
A savoir que la finale nationale aura lieu à LAVAL. soit sur l'un de mes circuit préféré qui ce citue à moins d'une heure de chez moi