
Swap Moteur-Boite HONDA CRX
- Rom VTS
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si si tu as raison 190


2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Combien tu me le prendrais mon B18C4 de 170Ch catalisé avec ma transmission autobloquant ? 
Tu me trouves un K20 de CTR et hop....
Nan sérieusement, un B16A2 (VTEC 160) se trouve en occasion, il y a aucun pb. C'est le VTEC de
le plus répandu en France (Civic EG6 de 1992 et EK4 de 1996).
Question prépa, pas grande chose à faire pour cracher 180 Ch
et robustesse de l'ensemble, y a pas de soucis à se faire.
Après, reste plus qu'a trouver un autobloquant et d'occas ça risque d'être plus dur.

Tu me trouves un K20 de CTR et hop....

Nan sérieusement, un B16A2 (VTEC 160) se trouve en occasion, il y a aucun pb. C'est le VTEC de

Question prépa, pas grande chose à faire pour cracher 180 Ch
Après, reste plus qu'a trouver un autobloquant et d'occas ça risque d'être plus dur.
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Je déterre un peu le post...
J'ai remis dedans un B16A1 stock de 150 cv... et je cours avec dès cette saison pour voir dès cette année quels travaux je dois envisager pour la rendre réellement performante.
Par contre, je gros problème c'est la boite...
C'est pas assez court
Y a d'autres boites honda plus courte qui se monte sur un bloc B16 ?
J'ai remis dedans un B16A1 stock de 150 cv... et je cours avec dès cette saison pour voir dès cette année quels travaux je dois envisager pour la rendre réellement performante.
Par contre, je gros problème c'est la boite...
C'est pas assez court

Y a d'autres boites honda plus courte qui se monte sur un bloc B16 ?
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Les + petits moteurs ont toujours reçu des BV "longues" chez HONDA.laclassecivic a écrit :tu peu adapté pas mal de boites de cylindré inferieur
mais apres de la a ce que ca tiennes..
A moindre coût, il n'y a qu'à ouvrir pour remplacer la démultiplication finale.
Quelquefois on trouve des BV complètes renforcées avec autobloquant, à voir le budget après...

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non en fait, le train AV est sur mesure : berceau de 205 ré-adapté + triangles sur mesure.laclassecivic a écrit :tu peu adapté pas mal de boites de cylindré inferieur
mais apres de la a ce que ca tiennes..
tu as mis le train avant du crx vtec qui allait avec ?
Il y a encore un peu de boulot à faire dessus, mais ça devrait le faire

Je n'ai pas le droit à l'autoblocMANUGT a écrit :Les + petits moteurs ont toujours reçu des BV "longues" chez HONDA.laclassecivic a écrit :tu peu adapté pas mal de boites de cylindré inferieur
mais apres de la a ce que ca tiennes..
A moindre coût, il n'y a qu'à ouvrir pour remplacer la démultiplication finale.
Quelquefois on trouve des BV complètes renforcées avec autobloquant, à voir le budget après...

Sinon, effectivement je ne vais pas remplacer ma boite pour une + longue.
J'ai reçu le devis de chez GT2i : 905 € TTC le pont court

Si il faut, je les mettrais, mais bon

Par contre, c'est un 12/65 soit 23.71% plus court que l'origine

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Le monsieur a dis : pas d'autobloc
, j'ais relu le post et il en est question a chaque reponse ou presque .
Les pieces prepa pour jap sont inabordables et rares en france , en cherchant sur les sites americains tu peux trouver un couple court pour bien moins cher
Sinon y'as plein d'adresse utiles pour honda :
http://www.hondata.com/
http://www.jap-racing.com/
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/
http://www.modacar.com/
http://www.kingmotorsports.com/
http://www.spooneurope.com/html/index.php
http://jhpusa.com/catalog/index.php
http://www.streetrays.com/catalog/index.php
http://www.toda-europe.com/catalog/inde ... 315f874e3a
http://www.takakaira.com/
Je peux faire une recherche pour un couple court si tu veux . Pour les ameliorations sur ce moteur , une admission , un collecteur et une ligne et tu marche fort .

Les pieces prepa pour jap sont inabordables et rares en france , en cherchant sur les sites americains tu peux trouver un couple court pour bien moins cher

Sinon y'as plein d'adresse utiles pour honda :
http://www.hondata.com/
http://www.jap-racing.com/
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/
http://www.modacar.com/
http://www.kingmotorsports.com/
http://www.spooneurope.com/html/index.php
http://jhpusa.com/catalog/index.php
http://www.streetrays.com/catalog/index.php
http://www.toda-europe.com/catalog/inde ... 315f874e3a
http://www.takakaira.com/
Je peux faire une recherche pour un couple court si tu veux . Pour les ameliorations sur ce moteur , une admission , un collecteur et une ligne et tu marche fort .
Ex pseudo : JOY56
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Alors là, je rentre de quelques jours de congés et je dis bravoCTR56 a écrit :Le monsieur a dis : pas d'autobloc, j'ais relu le post et il en est question a chaque reponse ou presque .
Les pieces prepa pour jap sont inabordables et rares en france , en cherchant sur les sites americains tu peux trouver un couple court pour bien moins cher![]()
Sinon y'as plein d'adresse utiles pour honda :
http://www.hondata.com/
http://www.jap-racing.com/
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/
http://www.modacar.com/
http://www.kingmotorsports.com/
http://www.spooneurope.com/html/index.php
http://jhpusa.com/catalog/index.php
http://www.streetrays.com/catalog/index.php
http://www.toda-europe.com/catalog/inde ... 315f874e3a
http://www.takakaira.com/
Je peux faire une recherche pour un couple court si tu veux . Pour les ameliorations sur ce moteur , une admission , un collecteur et une ligne et tu marche fort .
et merci beaucoup...

Je suis pas un crack dans le langue de molière, donc je suis preneur de ton aide dans ma quête d'un couple court...

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et un volant moteur allégé , tu y a droit, tu peux gagner aussi (pas en puissance biensur) mais pour la montée en regime apres c'est version moto powwaaa
un collegue avec un crx 1.6ie normal je crois, avait monté un 1.6Vtec 160ch avec ligne+collecteur inox+poulie d'arbre a cames reglables+un volant moteur allégé avec un apexi VAFC qui lui permettai aussi de jouer avec le reglage du VTEX (pour le declencher un peu plus top je crois) posé de +6 cm et bien sur circuit ca tournait son truc
mais bon votre volant moteur d'origine c'est meme pas le poids des allégés sur nos GT4 (si je me trompe pas)

un collegue avec un crx 1.6ie normal je crois, avait monté un 1.6Vtec 160ch avec ligne+collecteur inox+poulie d'arbre a cames reglables+un volant moteur allégé avec un apexi VAFC qui lui permettai aussi de jouer avec le reglage du VTEX (pour le declencher un peu plus top je crois) posé de +6 cm et bien sur circuit ca tournait son truc
mais bon votre volant moteur d'origine c'est meme pas le poids des allégés sur nos GT4 (si je me trompe pas)

GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc