Swap Moteur-Boite HONDA CRX

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Rom VTS
Professeur Foldingue
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Message par Rom VTS »

si si tu as raison 190

;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
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2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
MANUGT
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Message par MANUGT »

Combien tu me le prendrais mon B18C4 de 170Ch catalisé avec ma transmission autobloquant ? :lol:
Tu me trouves un K20 de CTR et hop.... \:D/

Nan sérieusement, un B16A2 (VTEC 160) se trouve en occasion, il y a aucun pb. C'est le VTEC de loin le plus répandu en France (Civic EG6 de 1992 et EK4 de 1996).
Question prépa, pas grande chose à faire pour cracher 180 Ch :wink: et robustesse de l'ensemble, y a pas de soucis à se faire.
Après, reste plus qu'a trouver un autobloquant et d'occas ça risque d'être plus dur.
Paco
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Message par Paco »

Bah ces temps ci avec la grosse mode qu'il y a pour les japs et les Honda en particulier c'est plus si facile que ca à trouver un B16, ou alors dans des prix hallucinants :roll:
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Jaderacing
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Message par Jaderacing »

Je déterre un peu le post...
J'ai remis dedans un B16A1 stock de 150 cv... et je cours avec dès cette saison pour voir dès cette année quels travaux je dois envisager pour la rendre réellement performante.

Par contre, je gros problème c'est la boite...
C'est pas assez court #-o
Y a d'autres boites honda plus courte qui se monte sur un bloc B16 ?
Comment ça, plus d'huile ???
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laclassecivic
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Message par laclassecivic »

tu peu adapté pas mal de boites de cylindré inferieur
mais apres de la a ce que ca tiennes..

tu as mis le train avant du crx vtec qui allait avec ?
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MANUGT
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Message par MANUGT »

laclassecivic a écrit :tu peu adapté pas mal de boites de cylindré inferieur
mais apres de la a ce que ca tiennes..
Les + petits moteurs ont toujours reçu des BV "longues" chez HONDA.
A moindre coût, il n'y a qu'à ouvrir pour remplacer la démultiplication finale.
Quelquefois on trouve des BV complètes renforcées avec autobloquant, à voir le budget après... :-k
Jaderacing
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Message par Jaderacing »

laclassecivic a écrit :tu peu adapté pas mal de boites de cylindré inferieur
mais apres de la a ce que ca tiennes..

tu as mis le train avant du crx vtec qui allait avec ?
non en fait, le train AV est sur mesure : berceau de 205 ré-adapté + triangles sur mesure.
Il y a encore un peu de boulot à faire dessus, mais ça devrait le faire :mrgreen:

MANUGT a écrit :
laclassecivic a écrit :tu peu adapté pas mal de boites de cylindré inferieur
mais apres de la a ce que ca tiennes..
Les + petits moteurs ont toujours reçu des BV "longues" chez HONDA.
A moindre coût, il n'y a qu'à ouvrir pour remplacer la démultiplication finale.
Quelquefois on trouve des BV complètes renforcées avec autobloquant, à voir le budget après... :-k
Je n'ai pas le droit à l'autobloc :cry:
Sinon, effectivement je ne vais pas remplacer ma boite pour une + longue.
J'ai reçu le devis de chez GT2i : 905 € TTC le pont court 8-[
Si il faut, je les mettrais, mais bon :-k
Par contre, c'est un 12/65 soit 23.71% plus court que l'origine \:D/
Comment ça, plus d'huile ???
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MANUGT
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Message par MANUGT »

Là ça fait court, enfin juste ce qu'il faut pour un moulin qui prend d'origine 8300 tr 8)
Pour l'autobloquant, chez GT2i ils en vendent mais c'est dans les 2000€ il me semble ](*,)
Jaderacing
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Message par Jaderacing »

MANUGT a écrit :Là ça fait court, enfin juste ce qu'il faut pour un moulin qui prend d'origine 8300 tr 8)
Pour l'autobloquant, chez GT2i ils en vendent mais c'est dans les 2000€ il me semble ](*,)
oui mais de toute façon c'est interdit dans ma catégorie... :wink:
Comment ça, plus d'huile ???
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ningen
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Message par ningen »

Le monsieur a dis : pas d'autobloc :mrgreen: , j'ais relu le post et il en est question a chaque reponse ou presque .

Les pieces prepa pour jap sont inabordables et rares en france , en cherchant sur les sites americains tu peux trouver un couple court pour bien moins cher :arrow:

Sinon y'as plein d'adresse utiles pour honda :

http://www.hondata.com/

http://www.jap-racing.com/

http://www.dcrmotorsports.com/boutique/

http://www.modacar.com/

http://www.kingmotorsports.com/

http://www.spooneurope.com/html/index.php

http://jhpusa.com/catalog/index.php

http://www.streetrays.com/catalog/index.php

http://www.toda-europe.com/catalog/inde ... 315f874e3a

http://www.takakaira.com/

Je peux faire une recherche pour un couple court si tu veux . Pour les ameliorations sur ce moteur , une admission , un collecteur et une ligne et tu marche fort .
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MANUGT
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Message par MANUGT »

J'en connaissais même pas la moitié, :shock:
Merci J.L. :top:
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ningen
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Message par ningen »

y'en a plein des sites de vente comme ceux la :mrgreen:
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Jaderacing
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Message par Jaderacing »

CTR56 a écrit :Le monsieur a dis : pas d'autobloc :mrgreen: , j'ais relu le post et il en est question a chaque reponse ou presque .

Les pieces prepa pour jap sont inabordables et rares en france , en cherchant sur les sites americains tu peux trouver un couple court pour bien moins cher :arrow:

Sinon y'as plein d'adresse utiles pour honda :

http://www.hondata.com/

http://www.jap-racing.com/

http://www.dcrmotorsports.com/boutique/

http://www.modacar.com/

http://www.kingmotorsports.com/

http://www.spooneurope.com/html/index.php

http://jhpusa.com/catalog/index.php

http://www.streetrays.com/catalog/index.php

http://www.toda-europe.com/catalog/inde ... 315f874e3a

http://www.takakaira.com/

Je peux faire une recherche pour un couple court si tu veux . Pour les ameliorations sur ce moteur , une admission , un collecteur et une ligne et tu marche fort .
Alors là, je rentre de quelques jours de congés et je dis bravo :top:
et merci beaucoup... \:D/

Je suis pas un crack dans le langue de molière, donc je suis preneur de ton aide dans ma quête d'un couple court... =D>
Comment ça, plus d'huile ???
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ningen
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Message par ningen »

Quel rapport ? je vais regarder ca .
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GT4Fx
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Message par GT4Fx »

et un volant moteur allégé , tu y a droit, tu peux gagner aussi (pas en puissance biensur) mais pour la montée en regime apres c'est version moto powwaaa :mrgreen:

un collegue avec un crx 1.6ie normal je crois, avait monté un 1.6Vtec 160ch avec ligne+collecteur inox+poulie d'arbre a cames reglables+un volant moteur allégé avec un apexi VAFC qui lui permettai aussi de jouer avec le reglage du VTEX (pour le declencher un peu plus top je crois) posé de +6 cm et bien sur circuit ca tournait son truc

mais bon votre volant moteur d'origine c'est meme pas le poids des allégés sur nos GT4 (si je me trompe pas) :lol:
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
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