Changement de diametre pour ligne inox

Votre espace discussion
benoît
Département : 0

Message par benoît »

john44 a écrit :rich viens de m'en parler, je n'aurais pas penser que tu aurais pu être idiot (pour reprendre tes termes) à ce point benoit et pour un modérateur répondre de cette façon ça le fait pas de trop je trouve mais bon et perso entre membre je trouve ça dommage. Des fois je lis aussi des trucs qui pour moins sont c.. mais l'avis je le garde pour moi ou je le tourne différemment.

Si j'ai dis ça c'est par rapport à la 206 que tu as connu en plus. J'ai eu un diamétre au départ de même pas 1 cm de plus et ça marchais moins bien que la derniére qui faisais environ 2 de plus tant niveau sonore que niveau couple donc...

sur ce, cet épisode est clos et donc le HS est fini on respecte le post de grisette
Au risque de raviver les étincelles, je ne retire absolument pas ce que j'ai dit, et j'ai bien dit que John44 avait sorti des idioties et non qu'il était idiot.

Je ne suis pas prof de français mais je pense que la distinction est sensible voir de taille!

Je m'excuse que certain ai mal compris.

Maintenant les gens viennent chercher des informations crédibles, si on leur répond à côté de la plaque on passera pour des mauvais.
De plus les gens croient ce qu'on peut leur dit et vont engager de l'argent suivant les avis qu'on leur donne, à nous d'être crédible et de pas dire de bêtises!
Modifié en dernier par benoît le 07 avr. 2006 16:25, modifié 1 fois.
BSRacing
gti1.9l
Automobiles : 316i optimisé
Département : 85

Message par gti1.9l »

Je dois avoir une paire de gants de boxe chez moi vous les voulez? :mrgreen:
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

Ouais , bataille :mrgreen:
Si john ne l'as pas mal pris je ne pense pas qu'il y ait matiere a polemiquer .

Pour revenir au sujet , j'ais remis ma ligne d'origine ( diam 47 contre 63 ) et j'ais la nette impression que la voiture marche mieux , j'ais un gain de couple sur toute la plage inferieure ( sous 6000 rpm ) et pas de perte de 6000 a 8300 , voir un gain ](*,)
Ex pseudo : JOY56
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Message par gaeloulecoyot »

je sais pas si le 4 tps se rapproche du 2 tps, mais en 2tps un échappement bien fait est absolument necessaire pour avoir un moteur qui marche, c'est pour ça que l'on trouve des pots de détente.

Car le moteur 2 temps réaspire un peu de gaz d'échappement lors de son cycle, ainsi, le moteur fonctionne mieux lorsque les gaz réavalés ont été tranquilisé et 'homogénéisés" dans le pot de détente

je sais pas si c'est clair ce que je vient de dire :mrgreen:

Peut etre est ce similaire sur un 4 tps :roll:
deuxsanscinqgti

Message par deuxsanscinqgti »

gaeloulecoyot a écrit :je sais pas si le 4 tps se rapproche du 2 tps, mais en 2tps un échappement bien fait est absolument necessaire pour avoir un moteur qui marche, c'est pour ça que l'on trouve des pots de détente.

Car le moteur 2 temps réaspire un peu de gaz d'échappement lors de son cycle, ainsi, le moteur fonctionne mieux lorsque les gaz réavalés ont été tranquilisé et 'homogénéisés" dans le pot de détente

je sais pas si c'est clair ce que je vient de dire :mrgreen:

Peut etre est ce similaire sur un 4 tps :roll:
c'est pluto que le pot de détente aide à sortir les gaz d'échappement du moteur, il crée une onde de pression qui est synchronisée avec la distribution et permet d'aider a évacuer les gaz brulé de la chambre de combustion

c'est pas parce que c'est un pot de détente qu'il sert à tranquilliser les gaz :mrgreen: :mrgreen: (j'aime bien le jeu de mot)

c'est pareil sur un 4 temps, ya de la contre-pression a l'échappement, c'est pas pour rien que d'origine ils mettent des silencieux, des parres flamme et tout.
c'est trés complexe a déterminé ces questions d'onde de pression a l'échappement (surtout sur les moteurs multi-cylindre)

donc ça me fait un peu rire quand on voit des gens qui sur une voiture d'origine enlévent tous les silencieux pour mettre un tube et ont l'impression que ça marche mieux :mrgreen: :mrgreen:
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Message par gaeloulecoyot »

HS : ON

Un 2 tps, ça ravale quand meme un peu de gazs d'échappement je crois, diff avec le 4 tps

HS : OFF

Merci pour ces préciisions :top:
deuxsanscinqgti

Message par deuxsanscinqgti »

gaeloulecoyot a écrit :HS : ON

Un 2 tps, ça ravale quand meme un peu de gazs d'échappement je crois, diff avec le 4 tps

HS : OFF

Merci pour ces préciisions :top:
ben un 4 temps aussi

c'est impossible d'évacuer 100% des gaz brulé qui sont dans la chambre de combustion, d'ou le RFE sur un 4 temps pour essayer d'y palier

le but c'est d'essayer d'évacuer le plus possibles les gaz qui sont brulé, car c'est néfaste pour la qualité de combustion du prochain cycle, donc perte de performances (que ce soit un 4 temps ou un 2 temps, c'est pareil)
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

CTR56 a écrit :Ouais , bataille :mrgreen:

Pour revenir au sujet , j'ais remis ma ligne d'origine ( diam 47 contre 63 ) et j'ais la nette impression que la voiture marche mieux , j'ais un gain de couple sur toute la plage inferieure ( sous 6000 rpm ) et pas de perte de 6000 a 8300 , voir un gain ](*,)
non je l'ai pas mal pris, je sais que ben est sympa c'est juste que sur le coup j'ai pas aprécier sa façon de dire les choses c'est tout.

je reconnais avoir certtainement dis aussi une connerie
benoît

Message par benoît »

john44 a écrit :
CTR56 a écrit :Ouais , bataille :mrgreen:

non je l'ai pas mal pris, je sais que ben est sympa c'est juste que sur le coup j'ai pas aprécier sa façon de dire les choses c'est tout.

je reconnais avoir certtainement dis aussi une connerie
T'inquiéte je le prends pas mal, mais je te rassure je ne te traite pas d'idiot bien au contraire! :wink:
BSRacing
grisette11
Automobiles : 205gti/cliorsi/zx1.9i/205d
Département : 44

Message par grisette11 »

Donc benoit je peut me fier a ce que tu ma dit pour le collecteur un tube en 40mm et la ligne du 53mm??
Car j'ai po trop compris les pot de detente?? lol
Moi j'ai juste un silencieux intermediaire! :mrgreen:
grisette11

Message par grisette11 »

Bonjour,
Alors maintenant j'ai une 205 gti1.6l de 1985 pour tourner sur circuit et oui ca y'es! :P
Et c'est comme la 1.4l , voudrai faire une ligne inox mais sur la voiture en sortie de collecteur c'est du 68mm et avant l'entré du silencieux intermediaire ca passe en 48mm tout ca en diametre exterieur.
Est ce normal?
Et j'aurais voulu savoir quelle diametre pour une ligne inox??
Merci
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup

Message par FTR »

Olivier Le NY préconise du 50 sur le 1.6.
grisette11

Message par grisette11 »

MERCI beaucoup bon bah c'est parti pour du 50mm
moyo
Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
Département : 29

Message par moyo »

FTR a écrit :Olivier Le NY préconise du 50 sur le 1.6.

demande un deuxieme avis quand meme...

Sur la mienne il a mis du 60mm et ça broutait en dessous de 3000tr :?
Enfin on va dire qu'il voit des 205 tous les jours, donc..
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup

Message par FTR »

je te confirme, Olivier a dit qu'il ne fallait pas de groupe A (63) sur le 1.6 car manque de contre pression.
Répondre