Le sujet juridique et les infractions au code de la route.

Votre espace discussion
Raph53
Département : 0

Message par Raph53 »

nico44 a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit :n'importe quelle amende coute 13 euros de frais pour son traitement, le reste va à Bercy au ministere de l'économie...
C justement là le soucis, ils en font quoi après à Bercy , y a des traces de l'utilisation des fonds ?? :-k

J'aimerais bien entendre :

- entretient, aménagement des routes et des infrastructures
- participation à des actions de formation
- ...

Certes une partie de cet argent doit être utilisé à cet effet , mais combien ?? et le reste ??

Bref , j pense pas être le seul à souhaiter + de transparence ...
Tu peux ouvrir un autre sujet si tu le désires, je me ferais une joie de t'en parler...
samosGTi16

Message par samosGTi16 »

très bonne initiative ca :top:

moi je voudrais bien savoir :
- ont ils le droit de se placer sur la bande d'arret d'urgence ou sur un zebra ou derrière une borne verte avec le radar
- ont ils le droit de nous faire des remarques disons "débiles " pour moi a savoir : oh c'est balot ya pas de radar mais j'aurai bien fait un retrait de permis ce matin.........(du genre foutage de gueule ](*,) )
- sont ils obligés d'etre placé sur le meme axe routier que nous avec leur radar

et bien évidemment quel recours avons nous face a tout ca

merci d'avance
R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 »

samosGTi16 a écrit :très bonne initiative ca :top:

moi je voudrais bien savoir :
- ont ils le droit de se placer sur la bande d'arret d'urgence ou sur un zebra ou derrière une borne verte avec le radar
- ont ils le droit de nous faire des remarques disons "débiles " pour moi a savoir : oh c'est balot ya pas de radar mais j'aurai bien fait un retrait de permis ce matin.........(du genre foutage de gueule ](*,) )
- sont ils obligés d'etre placé sur le meme axe routier que nous avec leur radar

et bien évidemment quel recours avons nous face a tout ca
merci d'avance
1- des directives ont été données suite a des accidents donc théoriquement ils n ont plus le droit de se garer sur la B A U
ou des zebra, par contre il y a des vicieux qui se cachent un peu partout quand meme.
2- les remarques a la con sont intolérables et donne une image de merde a notre profession---la force du citoyen est son stylo, ne pas hesitez à écrire au commandant de brigade ou au groupement de g..ie voir au procureur pour dénoncer les faits... et plus ca vient de haut et plus ca fait mal.
3- le placemnt du radar n'es régie par aucun texte donc ils peuvent le mettre ou ils veulent a partir du moment ou ils respectent le code de la route et ils ne constituent aucun risque pour les usagers.
Anti-kéké de série sur toute la gamme.
Vos papiers SVP!!!!!
samosGTi16

Message par samosGTi16 »

merci bcp =D>

et quel recours avons nous face aux petits vicieux qui se cachent un peu partout et meme ds des zones ou ils n'ont pas le droit ?écrire au procureur?et que devons nous faire sur le PV, cocher la case et signé ou ne pas cocher ?
R9 TURBO 56

sur la souche rose du timbre amende il y a deux cases; "reconnais l'infraction" et " ne reconnais pas l infraction", tu coche celle que tu veux et tu signe, comme je le dis au contrevenant, ca ne dispense pas de payer et ce n'ai pas plus cher de dire non si on est pas d'accord.

si tu conteste l'infraction tu fais un courrier expliquant les raisons de ton désaccord EN RESTANT COURTOIS, tu peux à l'appuie faire une petite planche photo, avec un plan de situation géographique. tu joins le tout en recommandé avec a.r. a l'adresse indiqué au dos du premier feuillet.

Une astuce déja:
par exemple le commissariat de la baule se met aux jumelles en haut d'un pont , prennent ta vitesse, ta plaque et t'envoi le timbre amende par la poste.... tout faux.
cela devient alors un pv dit pris au vol et un simple courrier en disant qu'il s'agit d'une erreur, que tu ne sais pas ce que faisait ta voiture la a cette heure et ca saute ds 70% des cas .
au pire tu dis que c'est ta grand mere( qui ne conduit plus depuis 50 ans :roll: ) qui conduisait, c'est elle qui aura le retrait de point( merci de la prevenir quand meme :D )
Vos papiers SVP!!!!!
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

par contre si on se fait chopper à un endroit où le radar le doit pas y être style bau, on peut aussi se prendre un pv pour avoir pris la photo pour prouver que l'emplacement est illégal car pour la prendre soit tu t'arrettes aussi sur la bau ou alors tu fais demi tour pour que le passager la prenne en passant à 2 à l'heure !

sinon je sais plus si je t'avais demandé par mp, peut on se prendre un pv si on roule avec un arceau car je vais en mettre un dans la gt mais elle ne servira pas souvent sur route ouverte ?
Image
frenchy-merco
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
Département : 37

Message par frenchy-merco »

R9 TURBO 56 a écrit :
slibby a écrit :pourquoi alors quand je me suis fais avoir a 90km/h au lieu de 50 km/h, j'ai pris 90 euros et 4 points et ils m'ont laissé repartir avec mon permis...
il ne te l on pas pris sur le champ mais ne t inquiete pas tu va bientot recvoir une peitite convocation à venir remettre ton permis une quinzaine de jours( ca marche comme ca sur nantes toujours)
J'ai eu un probleme similaire 90 au lieu de 50 retenue 85 (donc 35 au dessus de la limite) = 90€ 3pts en moins pas de suspension ou de retrait de permis...
R9 TURBO 56

ca dépend des préfectures....
pour ton arceau, il n'y a que une infraction" pour montage d'un équipement non homologué "--45 euros
le plus dur ca peut etre l assurance qui peut te jeter en cas de carton.
Vos papiers SVP!!!!!
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

oui mais alors dans ce cas y'a plein de trucs avec lequels on a pas le droit style volant tulipé...
Image
R9 TURBO 56

oui mais en cas de choc sévére, si tu est blessé avec des fractures, traumatisme grave, l'expert rejetera les dommages occassionnés sur ta personne, par la presence de ton arceau, et sachant que celui n'a pas été réceptionné par la DRIRE(impossible de toute facon) il refusera toute prise en charge de tes soins et de ta possible invalidité.
un arceau est une bonne protection je te l accorde a condition qui'il soit monté au normes fia avec la présence d'un siège adaptée ( ceux des gt pettent comme du verre), d'un harnais( avec une ceinture tu te balade ds la voiture en cas de choc ) et de mousses sur l'arceau( nouvelles normes fia).
car si tu a juste l 'arceau en cas de choc ton corp va etre projété contre les tubes et tu aura intéret à prendre des actions chez dolipranne ou chez PFG.
en compétition on met un casque..pas ds le vie de tout les jours
Vos papiers SVP!!!!!
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35

Message par Rom VTS »

Judicieuse remarque...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
frenchy-merco

John pour palier à çà tu as des arceaux qui ne courent que sur l'arriere de l'habitacle (façon 997 GT3 RS), Ceux là sont homologués pour la route, donc faut voir si tu peut pas en trouver en seconde monte et recevable par la DRIRE.

Cert t'a peut être pas la même rigidité qu'un arceau full mais c couper la poire en deux.

Pour illustration :

Image
R9 TURBO 56

l'arceau arrière corrige quelque peu le danger de rencontre tete arceau mais il ne sera pas recevable par la DRIRE car jamais monté d'origine par le constructeur...
et l homologation que bénéficie ces pièces neuves est une normes CEE, TUV, ou anglaise jamais francaise, la loi étant beaucoup trop sévère.
tu peutx trouver ce genre d'arceau chez K-TEC racing en angleterre.
Vos papiers SVP!!!!!
R9 TURBO 56

belle photo en tout cas
Vos papiers SVP!!!!!
frenchy-merco

Merci pour la précison. Effectivement la photo c'est limite fracture de la rétine :mrgreen:
Répondre