moyo a écrit :Donc au final qu'est ce que je tente?
Est ce qu'au démontage je peux voir quelque chose à l'oeil nu??
Si je change de disque, ça veut dire changement de plaquettes aussi!
Une marque à me conseiller en particulier?
est ce que OMP est trop orienté rally?
mon expérience sur la question :
je n'ai pas du tout aimé les omp serie 7 !
c'était tres efficace, mais alors, ca ruinait completement la surface du disque qui avait une sale gueule (plein de dépot noiratre et fini par voiler le disque).
je suis revenu sur ferodo et les disques ont retrouvé leur aspect brillant.
a noter également, que j'ai voilé deux jeux de disques et maintenant, avec des rainuré percé omp ca semble tenir le coup (avec plaquettes ferodo).
maxi5 a écrit :rahan, c'est bizard tout le monde en dit du mal des rainuré percé car ils se fendent tres vite
ben oui, je sais. quand je les ai mis j'étais un peu inquiet ! mais manifestement, pour moi il tiennent le coup (je les surveille de près et la surface s'use bien régulièrement...). mais c'est peut etre parce que j'ai des plaquettes pas trop agressives. c'est de la ds2000. le prochain jeux (que je viens de monter) est en ds2500 (parce que ces c** chez ferodo ont arreté la 2000) alors, j'appréhende un peu pour mes disques.
apres, il faut voir l'utilisation. je les montes quand même assez progressivement en température et je les laisses refroidir avant arrêt de la voiture pour éviter le transfert entre les plaquettes et le disque qui conduit a "l'effet voilé".
JOY56 a écrit :Pareil sur evo, les disques degages assez vite, il faut refoidir avec des gaines et vire les toles de protection .
Ce sera monté cet été, là je n'ai plmus le tps.
IL est aussi prevu des gaines pour refroidir l'ensemble. Je n'ai pas l'intention de remettre ça tous les 10000km