ToF a écrit :Je suis entièrement d'accord avec vous concernant le montage de PC à la carte, c'est ce que je fait tout le temps pour moi. Par contre je ne le fait jamais pour des personnes n'ayant pas de connaissances en info car
à tous les coups le sav c'est pour ma gueule 
Ah, toi aussi?
Le nombre de coups de téléphone que j'ai eu pendant le mois qui a suivi l'installation

"jarrive pas à faire ça" "fait comme ça " "ah ok" .... j'en avais marre
Maintenant, je pense que monter un pc soit même, c'est faisable. D'abord demander conseil à des amis qui connaissent et s'exercer avec eux, ça évite de payer un assembleur. Je l'ai fait plusieurs fois, je donne la liste, ils achètent, j'installe et puis c'est tout
Je crois que je vais me lancer dans un petit tuto photos montage PC, côté matériel, parce que côté Windows, c'est une autre histoire
Si tu veux te donner une idée de prix, tu peux aller voir
ICI , attention cependant, la dernière msie à jour date du mois de Mars, les prix ont forcément changés, la plupart à la baisse
J'essairai de faire un truc dans le genre pour 400-500€
EDIT: je viens de penser à un truc, tu veux garder ton PC ou pas? Si tu le gardes pas, tu devrais pouvoir réutiliser ton Windows XP, à moins que tu veuilles utiliser Vista (cher! :? )