(conseil) achat pc bureau

Votre espace discussion
ToF
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29

Message par ToF »

Gate a écrit :tu peux toujours aller chez dell ou tu ne pourras jamais faire de mise a niveau materiel.
C'est faux ;) Il suffit de prendre le format tour et non le format desktop. Ca a toujours été comme ça et pour quasiment tous les constructeurs. C'est le format desktop qui de part sa faible hauteur empêche l'utilisation de cartes PCI standard. Sinon la carte mère est en standard ATX, le disque dur en 3.5", etc....
De toute façon il faut bien se dire que l'upgrade matériel d'un PC c'est pas juste un changement de carte vidéo... quand on fait une update hardware c'est souvent au bout de quelques années. Si on change juste la vidéo et qu'on rajoute une barrette de RAM on ne va pas bien loin. Pour moi une mise à jour matériel c'est un changement de carte mère + processeur + ram + vidéo... C'est à dire quasiment tout :lol: Pas forcément rentable sur une config bureautique.

Pour l'utilisation que va avoir cedric en général je conseille le PC de grande marque, sans non plus taper dans le matériel bas de gamme mais qui comprend une garantie 3 ans à j+1, un système d'exploitation pré-installé, et en général une qualité correcte. Le must étant de rester sur une config à base d'Intel (évite l'AMD).
Gate
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22

Message par Gate »

Je sais que ce n'est pas au niveau carte mere qu'il y a un probleme, le format ATX ressort le plus souvent. Mais en general ce qui commence par poser probleme sur un pc c'est dabord la carte graphique, puis la memoire vive et enfin le processeur. Arrivé au processeur fai qu'il fau changer de carte mere. Mais bon s'il fai de l'acquisition video, je pense que ce serai quand meme mieux pour lui de prendre une carte graphique séparé.

Et pour ce qui est de processeur, ba alors la je ne suis pas du tt daccord avec toi :-s
Ce qui ce fai de mieux en rapport qualité/prix c'est bien Amd. Moi c'est ce que j'ai et je n'ai vraiment aucun soucis.
ToF

Message par ToF »

Je parle par expérience, je sais avec quel genre de matériel j'ai eu des soucis et avec lequel non. A mon ancien taf je faisais pas mal d'installations et de dépannages et franchement j'ai chopé la haine envers AMD :lol: Incompatibilités autant hardware que software, affiliation avec le constructeur de chipset VIA qui était incapable de faire quelque chose de performant, etc... aujourd'hui j'avoue que ça s'est amélioré mais on est encore loin de la qualité Intel.
Modifié en dernier par ToF le 24 juil. 2007 12:54, modifié 1 fois.
ToF

Message par ToF »

Par contre je n'interdis pas d'acheter du AMD, qu'on soit clair. C'est évident qu'on fait une sacrée économie et que ça marche correctement. Je disait juste que le mieux était de prendre de l'Intel ;)
C'est comme si je conseillais à quelqu'un d'acheter une Peugeot parce que la Logan c'est de la m***e :lol:
Gate

Message par Gate »

Mouais mouais, je ne faisais que donner mon avis. :idea:

Maintenant en ce qui concerne le chipset VIA, je ne connaissai pas le probleme...

Moi j'ai un Amd et un chipset nForce2, c'est pourtant pas recent mais je n'ai aucun probleme :roll:

P.S. Tu me parlais egalement d'incompatibilité hardware comme Software. Ca doit venir aussi du fai que microsoft recommande intel vu que leur system d'exploitation est un system precompilé.
Ayant tourné sous linux et pu comparer deux processeurs( un p4 et un athlon 2800+) je peux tassurer que l'amd n'est pas ridicul.
Sachant que sous nux tu compil ton system en fonction de ton hardware.
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia

Message par benoitc »

Le sujet à la base c'est d'aider cedirc à trouver une config , pas de faire un étalage de ses connaissance en info . Je suis depuis plusieurs années aussi dans le metier , richard aussi etc ....

Donc on recentre un peu sur la recherche de cédric svp :wink:
Gate

Message par Gate »

Tu lui conseil quoi alors benoitc :?:
benoitc

Message par benoitc »

De faire un devis chez un assembleur du coin avec du matos qui tiens la route un minimum . Carte mère asus de préférence et amd pour une question de cout . Ensuite de comparer avec internet pour se rendre compte que ce n'est pas forcement moins cher sur le net . Et en cas de sav le revendeur , on est content de le trouver à 2kms ...

ps : je suis pas revendeur :lol:
Gate

Message par Gate »

Ok on est daccord :top:
Garf
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35

Message par Garf »

Le mieux, c'est de monter son pc soit même, c'est ce que je conseille tout le temps.
J'en ai déjà monté un pour une famille, et ils en sont très contents :D
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
ToF

Message par ToF »

Je ne suis pas là pour faire un étalage de mes connaissances, désolé si c'est passé comme tel. Mais bon à force discuter sur des forums avec des gens qui croient tout connaitre parce qu'ils ont bricolé deux ordis à la maison je préfère appuyer mon avis. Encore désolé, c'est vrai qu'à la relecture c'est moyen :oops:

Je suis entièrement d'accord avec vous concernant le montage de PC à la carte, c'est ce que je fait tout le temps pour moi. Par contre je ne le fait jamais pour des personnes n'ayant pas de connaissances en info car à tous les coups le sav c'est pour ma gueule :lol:

Pour ce qui est du sujet initial je pense avoir clairement donné mon avis sur la question :mrgreen:

ps: je n'ai pas d'actions chez Dell

EDIT: j'ai auto-modéré certains de mes messages
Garf

Message par Garf »

ToF a écrit :Je suis entièrement d'accord avec vous concernant le montage de PC à la carte, c'est ce que je fait tout le temps pour moi. Par contre je ne le fait jamais pour des personnes n'ayant pas de connaissances en info car à tous les coups le sav c'est pour ma gueule :lol:
Ah, toi aussi? #-o

Le nombre de coups de téléphone que j'ai eu pendant le mois qui a suivi l'installation :shock: "jarrive pas à faire ça" "fait comme ça " "ah ok" .... j'en avais marre :mrgreen:
Maintenant, je pense que monter un pc soit même, c'est faisable. D'abord demander conseil à des amis qui connaissent et s'exercer avec eux, ça évite de payer un assembleur. Je l'ai fait plusieurs fois, je donne la liste, ils achètent, j'installe et puis c'est tout :wink:
Je crois que je vais me lancer dans un petit tuto photos montage PC, côté matériel, parce que côté Windows, c'est une autre histoire :-$

Si tu veux te donner une idée de prix, tu peux aller voir ICI , attention cependant, la dernière msie à jour date du mois de Mars, les prix ont forcément changés, la plupart à la baisse :wink:
J'essairai de faire un truc dans le genre pour 400-500€ O:)

EDIT: je viens de penser à un truc, tu veux garder ton PC ou pas? Si tu le gardes pas, tu devrais pouvoir réutiliser ton Windows XP, à moins que tu veuilles utiliser Vista (cher! :? )
benoitc

Message par benoitc »

ToF a écrit :Je ne suis pas là pour faire un étalage de mes connaissances, désolé si c'est passé comme tel. Mais bon à force discuter sur des forums avec des gens qui croient tout connaitre parce qu'ils ont bricolé deux ordis à la maison je préfère appuyer mon avis. Encore désolé, c'est vrai qu'à la relecture c'est moyen :oops:

EDIT: j'ai auto-modéré certains de mes messages
Il y a pas de soucis tof :wink:

C'est juste qu'on part souvent ailleurs alors il faut recentrer :mrgreen:
Bon je mets ma couche sur dell . Chez un de mes clients , il y a un 2003 srv + exchange +divers avec des pc dell derrière et franchement il n'y a jamais eu de soucis . Dell à une bonne réputation dans le milieu de l'entreprise. Par contre j'ai vu pas mal de Acer en panne dans une mairie dont je m'occupe :?

Je pense que le plus simple pour toi cedric c'est quand même de te rendre chez un revendeur près de chez toi et de regardez ce qu'il te propose . Tu vas sans doute pas payer plus cher et en plus si tu as un soucis il sera pas loin de chez toi . Par contre prends bien un truc complet avec license windows et surtout montage de la machine :mrgreen: Après les office et autres , bon tu as surement çà dans un coin :-%%
cedric-vts
Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105

Message par cedric-vts »

je crois que le plus simple sa va etre d'aller voir un revendeur car la j'ai rien compris de se que vous parler :hein: :lol:

le premier je l'avait acheter dans un leclerc mais je vais pas refaire cette érreur car les vendeur n'y connaisse rien [-X

je vais en prendre un monter car je suis sur que si c'est moi qui le monte il marchera jamais :mrgreen: 8-[
Garf

Message par Garf »

Tu peux acheter les pièces et si tu connais quelqu'un qui s'y connait, il pourrait te le monter gratis ;)
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Répondre