Ma 106 à la boite qui lâche
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- Philosophe chevelu !
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c'est ce que j'ai fait... et que je vais continuer a faire.FTR a écrit :il faut écarter le pivot, en forçant un cone dans la fente du bas du pivot.
ce qui me fait le plus marrer, c'et quand dans la rta ils disent naïvement de démonter ce truc en trois ou quatres mots alors que dans la vraie vie ca prend tout un chapitre. mais bon, je ne vais pas commencer a faire du mauvais esprit.
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petites nouvelles :
j'ai enfin réussi a désolidariser cette fichu queue de rotule de la jambe de force !
en fait, vers la fin, la queue avait tendance a se coincer de travers. bref, en retenant la jambe de force vers l'intérieur de la voiture avec un serre joint et en faisant levier sur le triangle (et 3 litres de dégripant), ca a bien voulu sortir. au passage j'ai démonté les disques de frein pour prendre un appui solide sur la jambe de force (et me dites pas ca sert a rien, il n'y a que comme ca que ca a bien voulu). au passage je me suis rendu compte que l'un de mes disques était en train de se souder par la rouille au moyeu. ca lui fera pas de mal de prendre un peu l'air.
bref, apres cet épisode héroique (n'ayons pas peur des mots), j'ai pu sortir la transmission gauche !
pour la droite, je n'ai pas trop insisté parce que je me dit que de toute maniere elle sortira "naturellement" de la boite (quoi, j'ai dit une annerie). et elle est planquee derriere lechappement.
apres tout ca, je me suis intéressé au démarreur. et, comment dire, c'est moi ou c'est encore un truc super pas accessible ? il y a le premier tube déchappement qui gene, mais j'hésite a le démonter, parce que ses fixation a lui aussi ne sont pas vraiment d'un acces aisé et donc je me demande si je pourrai le remonter.
apres ca, je suis reparti a mes autres occupations...
j'ai enfin réussi a désolidariser cette fichu queue de rotule de la jambe de force !
en fait, vers la fin, la queue avait tendance a se coincer de travers. bref, en retenant la jambe de force vers l'intérieur de la voiture avec un serre joint et en faisant levier sur le triangle (et 3 litres de dégripant), ca a bien voulu sortir. au passage j'ai démonté les disques de frein pour prendre un appui solide sur la jambe de force (et me dites pas ca sert a rien, il n'y a que comme ca que ca a bien voulu). au passage je me suis rendu compte que l'un de mes disques était en train de se souder par la rouille au moyeu. ca lui fera pas de mal de prendre un peu l'air.
bref, apres cet épisode héroique (n'ayons pas peur des mots), j'ai pu sortir la transmission gauche !
pour la droite, je n'ai pas trop insisté parce que je me dit que de toute maniere elle sortira "naturellement" de la boite (quoi, j'ai dit une annerie). et elle est planquee derriere lechappement.
apres tout ca, je me suis intéressé au démarreur. et, comment dire, c'est moi ou c'est encore un truc super pas accessible ? il y a le premier tube déchappement qui gene, mais j'hésite a le démonter, parce que ses fixation a lui aussi ne sont pas vraiment d'un acces aisé et donc je me demande si je pourrai le remonter.
apres ca, je suis reparti a mes autres occupations...
teuf teuf teuf...
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sans toucher a l'échappement ?FTR a écrit :sur les TU il n'est pas accessible car derrière le moteur. Il te faut impérativement sortir les 2 cardans.
parce que tel que c'est foutu, le cardan restera forcement pres de la boite.
quand au démarreur, je n'ai pas encore identifié les vis/boulon a déserrer.
je trouve les rta tres évasives sur le sujet.
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je n'avais même pas pensé prendre le problème dans ce sens la (ce n'est pas évoqué dans la rta).latoug a écrit :j'ai regardé sur une du boulot, en virant la boite à air c'est chiant mais c'est jouable, sinon virer le collecteur d'admission
sur quelle version as-tu regardé ?
moi c'est une 1.5D. il me semble que le 1.4 est agencé légerement differement.
c'était une 1500rahan a écrit :je n'avais même pas pensé prendre le problème dans ce sens la (ce n'est pas évoqué dans la rta).latoug a écrit :j'ai regardé sur une du boulot, en virant la boite à air c'est chiant mais c'est jouable, sinon virer le collecteur d'admission
sur quelle version as-tu regardé ?
moi c'est une 1.5D. il me semble que le 1.4 est agencé légerement differement.