Lurcy Levis ... Drift !

Votre espace discussion
garg
Automobiles : 206 s16
Département : 22

Message par garg »

lurcy je connais pas,

si je viens ca sera surement a loheac

l'auto je la connais pas, ejl'ai pas encore lol, si ej viens avec le 28/12, je pense pas que je roulerai sur la piste avec,

d'autant plus que j'ai pas les pneu ni les suspensions adequates ;)
je regarderai ;), et puis je pense qu'en 14 pouces c pas le top ;)
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

Bof, pour à peine 100 € tu peux trouver du 16 ;)

Toutes les jantes 5 trous montent, mais les E36 / E46 / Z3 (et Z4 sûrement) nécessitent des élargisseurs de voie ... Ca laise du choix !

Mais je te comprends, mieux vaut y'aller tranquille et mieux équipé ... !
Image
garg

Message par garg »

j evais fouiner un peu partout
en 16 ok, mais quelles dimensions?
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

En 16 tu prends des jantes de 7.5 ou 8 pouces de large qui sont habituellement montées en 225, puis tu mets du 195/55/16 ou du 215/55/16, ça sera un tout petit poil à flanc tiré !

Si ça te paraît un peu gros, tu peux descendre en 15 et mettre du 185 mais ça devient rare ...

Ne pas oublier de gonfler les pneus à 3.0 bars... Et si ça veut toujours pas, monte a 3.5 ;)
Image
garg

Message par garg »

ah ok tu mets tant que ca de pression, et vu que ut mets des petits pneus sur des jantes larges je comprends mieux pourquoi ca use vite ;)

a l'avant je peux rester en 14 origine?
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

L'idéal c'est de mettre les meilleurs gommes à l'avant : plus précis, plus stable en courbe, plus grande vitesse en entrée en courbe ...

Moi je gonfle entre 2.5 et 3.0 à Lohéac, 3.5 quand je suis en mode débile et 2.0 sous la pluie ^^
Sur Magny Cours vu que ça grippe énormément je suis monté à 4.0 à froid (idem sous la pluie, ça grippe autant ... !!!).

L'avant en 16 c'est sympa, en 215/55/16 on en trouve beaucoup et des pneus assez rigides. Suffit de trouver la bonne pression avec les pneus (généralement entre 1.9 et 2.1 à froid sur la mienne), mais là ça dépend souvent des pneus, et il faut attendre qu'ils aient un peu chauffé pour t'en rendre compte et ajuster (je surgonfle pour dégonfler généralement).

Avec ces pressions avant / arrière normalement tu gagnes beaucoup en précision et en feeling. Par contre c'est bouffe gomme à souhait, mes pneus avant tiennent deux ou trois sessions en mode goret mais il faut avouer qu'ils frottent les ailes.

Les pneus arrière ça dépend ... Des Michelin Pilot Primacy en bon état durent 3 à 4 fois plus longtemps (des fois encore plus) que pas mal d'autres, ça me fait halluciner ...
Mais mon record c'est 3 tours à Lohéac et 2 tours à Lurcy Levis :D
(Ma première session drift à Lohéac sur le sec j'ai du user 4 ou 6 pneus maximum, et encore...)
Image
garg

Message par garg »

en fait ta monte de pneu que tu m'annonces en 215 55 16, c la monte de la voiture de ma femme :mrgreen:

les pneus de l'avant tu les gonfles normal? 2.2bars??
c que l'ar que ut surgonfle

tu mets du michelin pour drifter :shock:
moi je pensais prendre une marque mas prix pour les user aussi vite :lol:

pourquoi tu gonfles moins sous la pluie?

pour ce qui est de la piste de magny cours, c du papier verre c pas du goudron ;), alors qu'a loheac c du goudron standard
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

C'est clair que Magny Cours c'est abrasif ... !!!

Les pneus sont que des pneus de récup, je ne les paye pas.. Sinon je ferais même pas de drift :D

L'avant c'est entre 1.9 et 2.2 la plupart du temps (à froid), j'ajuste pour retomber sur du 2.2 à chaud, des fois un peu plus suivant les pneus ...

Sous la pluie je fais au feeling, on dit qu'il faut surgonfler pour avoir plus d'adhérence... Après avoir testé je trouve que ça tient mieux a 2.2 / 2.5 à chaud à l'arrière qu'avec 3.0 ...
Image
garg

Message par garg »

merci de tes conseils,

je n'ai pas ton coup de volant puisque je n'ai jamais conduit de propulsion ;)
est ce qu'il est possible de s'entrainer en pneu origine soit en 195 70 14?
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

T'inquiète pas ça vient vite :D

Pour les pneus tu peux le faire avec quasiment tout ce qui peut monter sur ta voiture. La règle reste la même : surgonfler l'arrière (peut-être pas autant sur du 14 ... tu verras par toi même), avoir un maximum de grip sur le train avant .. Et hop !

Si tu n'es pas un habitué du talon-pointe tu peux lancer la dérive en bloquant la transmission : Freinage, rétrogradage (toujours sur les freins on est d'accord), on lache l'embrayage et les freins en même temps, on commence également à tourner le volant ... glisse assurée :P
Image
garg

Message par garg »

le fait de pas avoir de pont abloquant c plus difficile?

car j'avoue ne pas comprendre comment fonctionne un pont autobloquant et qu'elle sont utilite

j'ai trouve ca

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=114354
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Oh l'annonce d'Alex ... :D

L'autobloquant "force" les deux roues à tourner lorsqu'il y'en a une qui perd son adhérence, alors qu'avec un pont classique "ouvert", lorsqu'une roue perd l'adhérence toute la puissance va sur l'autre.

Pour comprendre, suffit de regarder une voiture embourbée : il n'y a généralement qu'une roue qui va patiner. Avec l'autobloquant, les deux roues marchent ensemble dans la même situation : elle sort plus facilement.

L'absence d'autobloquant rend les manoeuvres plus violentes et ne permet pas de conserver la glisse aussi longtemps qu'avec un autobloquant ou pont "soudé" (équivalent à 100% autobloquant).

Regde et Dunky l'ont vu lors de la dernière sortie à Lohéac : ça n'empêche pas de partir en dérive... Par contre c'est pas possible d'enchaîner tout le parabolique du début à la fin !

Sous la pluie c'est beaucoup moins handicapant en revanche !
Image
garg

Message par garg »

je pensais bien que ca marchait comme l'idee de la voiture dans la boue ;)

pour l'annonce je sais pas a qui sait, y a t il deifferent pont autobloquant pour E28?
Redge
Automobiles : MX5 NC2

Message par Redge »

vell, je pense qu'elle est faisable la parabole sans autobloc

je crois que j'ai deja vu une bm le faire sans autobloc et la derniere fois j'ai fait la moitié alors que j'ai pas d'experience

en rentrant en 2 puis en enquillant la 3eme puis si il pleut pis avec un gros coup de bol ca devrait le faire :mrgreen:
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

lol Redge ... Ca fait beaucoup de conditions à réunir tout ça :P

Les autobloquants sur E28 sont TOUS identiques, ce qui peut changer c'est les oreilles où s'attachent les cardans ... que tu peux récupérer sur l'ancien pont :)
Image
Répondre