L'idéal c'est de mettre les meilleurs gommes à l'avant : plus précis, plus stable en courbe, plus grande vitesse en entrée en courbe ...
Moi je gonfle entre 2.5 et 3.0 à Lohéac, 3.5 quand je suis en mode débile et 2.0 sous la pluie ^^
Sur Magny Cours vu que ça grippe énormément je suis monté à 4.0 à froid (idem sous la pluie, ça grippe autant ... !!!).
L'avant en 16 c'est sympa, en 215/55/16 on en trouve beaucoup et des pneus assez rigides. Suffit de trouver la bonne pression avec les pneus (généralement entre 1.9 et 2.1 à froid sur la mienne), mais là ça dépend souvent des pneus, et il faut attendre qu'ils aient un peu chauffé pour t'en rendre compte et ajuster (je surgonfle pour dégonfler généralement).
Avec ces pressions avant / arrière normalement tu gagnes beaucoup en précision et en feeling. Par contre c'est bouffe gomme à souhait, mes pneus avant tiennent deux ou trois sessions en mode goret mais il faut avouer qu'ils frottent les ailes.
Les pneus arrière ça dépend ... Des Michelin Pilot Primacy en bon état durent 3 à 4 fois plus longtemps (des fois encore plus) que pas mal d'autres, ça me fait halluciner ...
Mais mon record c'est 3 tours à Lohéac et 2 tours à Lurcy Levis

(Ma première session drift à Lohéac sur le sec j'ai du user 4 ou 6 pneus maximum, et encore...)