Fin pour suzuki et subaru

Votre espace discussion
sebastien4012
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22

Message par sebastien4012 »

pour les chiffres erronés je ne sais pas mais une chose est sur c'est que décembre n'a jamais été un bon mois au niveau des ventes de voiture.
latoug
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

je rejoints nico56, y'aurait pas de crise sans les médias :|
c'est un sujet raccoleur dont les journalistes sont friands, y'a qu'à regarder le journal de tf1 :roll:
c'est quand meme bien dommage le retrait de subaru :? , c'est un monument du wrc :top:
rahan
Philosophe chevelu !
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53

Message par rahan »

nico56 a écrit :bonsoir,

effectivement le secteur de l'automobile n'est pas dans sa plus grande forme, mais arrêtez de nourrir cette baisse, la presse s'en charge déjà suffisamment avec des chiffres totalement erronés et absurdes,

l'automobile a toujours connu des haut et des bas (ouvrez vous livres d'histoire) mais la baisse que nous subissons aujourd'hui est trop médiatisée, amplifiant cette dernière en créant une peur auprès des consommateurs,

les constructeurs préféré opérer une pause sur se qui est superflu, tel que leur action en compétition, le temps de laisser le phénomène se désarmer.

certaine marque ne passeront pas cette "crise" mais certaines vont reprendre du poil de la bête, d'autre vont se développer......... a l'image de matra ou rover qui on disparu, l'apparition de nouvelle marque indienne ou chinoise

les cartes changent de mains...... ça s'appelle la concurrence, le commerce

svp arrêtez d'alimenter cette peur
je suis assez d'accord.

petite précision, ROVER n'a pas complètement disparu, maintenant cette marque appartient au chinoi SAIC.
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44

Message par mathieu »

Maintenant c'est mitsubishi qui emboite le pas en mettant fin aux activités compétition : Dakar...
Chez les Jap, seul Toyota reste à la compétition çà fait mal :cry:
bobo306outside
Boulet
Automobiles : 1
Département : 0

Message par bobo306outside »

c'est du marketing tout ca, ca arrange bien les affaires de certains cette pseudo crise
malheureusement tout le monde marche dedans et alimente cette "peur de la crise"
et bien sur comme d'hab les medias en font leurs choux gras..
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup

Message par FTR »

Va expliquer aux salariés de la marque X qu'il faut faire des restrictions budgétaires sur les investissements (genre demande en 3 exemplaires pour un nouveau stylo) et claquer des millions dans un département compétition. Il est logique dans une politique d'entreprise de grignoter là où c'est le moins "rentable".

Le coté "positif" c'est que la compétition va je l'espère reprendre un niveau financier de prépa "plus humain".
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

j'ai entendu dire qu'ils pensent à arrêter le wrc et faire de l'irc mais en moteur turbo, les coups seraient biens moins cher.

Aprés le championnat du monde va être nul cette année, y'a qu'a voir la finlande, personne pour rivaliser avec loeb et les citroen, aprés quand tu regarde le top 10 je crois que c'était 8 citroens et 2 ford, supper le championnat du monde, au moins en irc y'a de trés bons pilotes (comme en wrc) mais y'a pleins de constructeur et d'autres doivent arriver.

les super 2000 je crois que c'est l'avenir !

sinon je suis daccord avec richard car licencier des gars parce que y'a pas de fric et voir le pognon claqué en compétion ça me fera bien ch... si j'étais à la place de certains
bobo306outside
Boulet

dans les "boites" comme ca y'a deja plusieurs millions qui partent dans les poches des dirigeants et les actionnaires
en fermant la filiere competition c'est aussi des milliers d'emploi en moins et je ne suis pas certain que cela coute tant que ca
apres il sera plus facile de delocaliser et de restructurer on pourra plus dire "ouai mais si on fermait deja le departement competition on ferait des economies"
a mon avis tout ca c'est juste strategique, je ne suis pas sur que ca va aider suzuki et subaru a vendre + d'autos
tout ca c'est cyclique et nous sommes en haut de la vague, y'a qu'a regarder 20 ans en arriere

sinon je pense aussi que c'est un bon point pour la competition et le sport auto, c'etait devenu presque n'importe quoi
des budgets de fonctionnement qui depassaient le PIB d'un petit pays

c'est un peu comme l'immobillier qui a connu un pic et qui maintenant se casse completement la figure
Modifié en dernier par bobo306outside le 04 févr. 2009 20:47, modifié 1 fois.
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

..De toute manière ça leur pendaient au bout du nez depuis un moment ...depuis qu'il était annoncé certains changement du réglement...l'arret de certains n'est pas forcement pour cause budgetaire (c'est l'excuse :roll: )..je parle pour le WRC! En effet, plus ça va moins le WRC interesse et devient de moins"rentable". Du plus, il était prévu de limiter encore une foie les puissances ( et passage en Atmos)
Du coup, pourquoi s'emmerdé à développer des voitures....ça revient à du S2000 :roll: ...voila sont pas fou !

c'est pas qu'il n'y a plus d'argent, c'est juste qu'ils réagissent à l'avance pour ne pas en perdre...nuance.

enfin c'est ce qu'il se dit dans le milieu :-k

PAske du pognon "dans" la compet'...Ya ce kil faut croyez moi ! :lol:
sylvain
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi

Message par sylvain »

y a qu'a regarder le dernier rallye d'irlande ( 1° de la saison 2009 ) pour comprendre le malaise , loeb qui atomise la concurrence et la saison est deja joué d'avance, on c'est tres bien cette année que le duel sera ford-citroen et surement le titre reviendra a loeb comme toutes les autres année d'ailleurs ( il est partis pour un 6° titre )
ou encore en faisant une comparaison avec le montecarl' 08 et '09 parc d'assistance en wrc :arrow: inaccessible ,spectateurs derriere des grilles comme des chiens ,pas de retransmission tele, le rallye sa interresse pas les medias qu'on se le dise :!: genre auto moto qui est devenu une emission plus "bling bling" ce n'est plus la vieille epoque des suivi des rallye en direct :(
au tour de l'irc montecarl'09 :arrow: parc d'assistance accessible,retransmission en direct sur eurosport avec cam embarqué, helico,camera au sol pour suivre ,bon ok eurosport avait mis les moyens qui a d'ailleurs ete un succes au vu des audiences
les construteurs ne veulent plus s'engagé d'une sa coute de plus en plus cher le sport auto,les reglements fait par la fia sont completement depasser avec la realité du terrain et de deux pas de retombés mediatiques donc ininterressant de courir pour sa :(
pour rebondir sur ceci :arrow:
les super 2000 je crois que c'est l'avenir !
mais bien sur que c'est l'avenir faut voir en irc au moins une dizaine de pilotes se battent pour la victoire contre 2-3 en wrc le choix est vite fait et les budgets c'est pas les memes
bobo306outside
Boulet

y'a qu'a voir la difference entre le rallycross et le WRC, c'est parfois les memes autos
a la difference qu'en rallycross les spectateurs peuvent presque monter dans les autos
quand on voit en WRC (pour le montecarl' par exemple) impossible d'approcher sauf avec un acces VIP...
Répondre