Nouveau circuit en maine et loire?

Votre espace discussion
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7093
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Il faut qu'on aille en force faire des ruptures dans leur rue comme çà il verront qu'un circuit est très utile. :mrgreen:
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

En tout cas dans les différents commentaires , c'est la guerre du pour et du contre ](*,) :roll:

http://moto.caradisiac.com/Projet-du-ci ... nnuler-360

http://www.angers.maville.com/actu/foru ... 2_actu.Htm


J'aime bien celui là :top: :
K. Xavier, Andard : "Question de bon sens écolo !"
Des passionnés restent et resteront des passionnés, ils assouviront donc leur passion à Beaufort comme ailleurs ! Ailleurs ? Oui au Vigeant, au Mans… et donc loin de notre douce région angevine ! Pourquoi lutter contre ? 1) Pour l’écologie : 300 km à tracter une lourde remorque au volant d’un gros diesel ne pollue pas, sachez le ! 2) Pour l’économie ! : Pourquoi faire vivre et développer nos commerces quand nous pouvons alimenter les poches de congénères plus lointains ! Ne soyons pas égoïstes, nous n’avons pas besoin d’argent à Angers, c’est bien connu ! Alors oui je rêve d’un monde plus propre… Mais aussi et surtout occupé par des personnes pleines de bon sens ! Gaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz (02/02/2009)
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Celui là est sympa aussi :
Les fidèles défenseurs de mère nature trouveront toujours une « vraie » raison de s'opposer à ce type de projet, non pas par réelle conviction, mais par simple ignorance. Est-ce vraiment pour la planète ou par simple frustration d'avoir comme seul loisir la cueillette des champignons le dimanche que vous vous sentez plein d'entrain à saborder des projets ?
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

salut, le meme type de circuit devait s'ouvrir en vendée il y a 5 ans; malgré deux changements de lieux, il n'a jamais vu le jour, tous les riverains ou autres se sont opposés au projet :roll:
personne veut d'un circuit ça fait trop de bruit; déjà que certains ferment, c'est pas pour en construire de nouveaux :oops:
dommage car personnellement je suis pour 8)
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7093
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par mathieu »

Il ne reste plus qu'à faire une ville pour les passionnés d'auto avec le circuit à côté comme çà plus de problèmes :mrgreen:
Modifié en dernier par mathieu le 05 févr. 2009 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
trollicarlos
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2008 07:47
Automobiles : Nada :(
Département : 0
Localisation : London

Message par trollicarlos »

Il ne reste plus qu'à faire une ville pour les passionnés d'auto avec le circuit côté comme çà plus de problèmes Mr. Green
Yes,

un peu comme les villages pour pilotes d'avion aux States, ou même en Vendée :roll: :hein:
Avatar du membre
loicbrz
Messages : 516
Enregistré le : 06 oct. 2005 17:49
Automobiles : NISSAN 350Z Pack
Département : 35
Localisation : Bruz

Message par loicbrz »

ça promet !!! :evil:

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-C ... N_actu.Htm

Le collectif là, il ferait mieux d'aller demander à la commune de Lohéac ce qu'elle pense d'un circuit qui s'installe ... :-%%
Flo4x4
Messages : 134
Enregistré le : 11 déc. 2004 22:50
Département : 0
Localisation : Guer
Contact :

Message par Flo4x4 »

C'est le même projet (celui de faire un pole circuit auto/moto dans l'ouest) qui est repoussé et reproposé à chaque fois dans un coin différent...
Effectivement au final il y a toujours non seulement des groupes d'opposants que se créent et pas de réelle volonté au niveau des préfectures et des mairies concernées par le projet...
Résultat à chaque fois ça n'aboutit pas...
C'est pas tout à fait que personne n'en veut, c'est que personne n'ose en vouloir... :?
Flo.
exodus
Messages : 55
Enregistré le : 06 mars 2008 18:08
Département : 0
Localisation : angers

Message par exodus »

Y'en a marre des collectifs d'ecolos a deux sous....
Ca sent le sapin ce projet!! :?
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Message par sebastien4012 »

loicbrz a écrit :ça promet !!! :evil:

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-C ... N_actu.Htm

Le collectif là, il ferait mieux d'aller demander à la commune de Lohéac ce qu'elle pense d'un circuit qui s'installe ... :-%%
On peut pas faire la même chose? Il faut se battre avec les mêmes armes, je suis prês à me déplacer jusqu'à anger pour signer.
frenchy-merco
Messages : 459
Enregistré le : 18 nov. 2005 14:47
Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
Département : 37
Localisation : Tours
Contact :

Message par frenchy-merco »

C'est pas gagné, surtout que les opposants ne manquent pas d'arguments : http://www.tours2piste.com/blog/?p=1910#comments
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Personnellement, je rejoins le commentaires cité plus haut :

Un passionné de sports mécaniques, reste un passionné ... c'est à dire que s'il doit faire 200, 300 km pour se rendre sur un circuit , il les fera ...

Pour la polution sonore, il faut limiter le bruit comme cela se fait déjà à lohéac et d'autres circuits qui interdisent les pots NH.

Et comme dit Loïc , je pense aussi qu'un circuit est bénéfique pour les commerces de proximité. Lors du rally cross et de la brocante de lohéac, les hotels et la boulangerie ne doivent pas s'en plaindre.

Après c'est sur , le circuit ne va pas sortir de terre sous mes fenêtres donc je suis pas le mieux placé pour en débattre , mais rien qu'à entendre le mot "circuit", je pense que beaucoup de riverains ont vu tout de suite le côté négatif sans chercher à en savoir plus (et je ne parle même pas des pro-écolo) ....
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Message par sebastien4012 »

Je serais curieux de connaitre le bruit produit par une 4 voies et celui d'un circuit comme lohéac à la même distance.
Les gens sont au courant quand même que c'est pas un circuit de F1?
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Depuis quasiment St Malo de Philly on peut entendre les voitures tourner à Lohéac .... Ca fait ~5 kms à vol d'oiseau je crois ;)

Une 4 voies .. je suis pas sûr que ça s'entende autant ...
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Comme quoi les limitations de bruit en mettant des silencieux et interméidaire de qualité sont important pour nous faire respecter.
Répondre