Tetay : sur les motos à injection c'est vrai que j'y avais pas pensé, sur celles-ci je ne sais pas ... Mais pour les autres no soucy :)
Mais il faut prendre en compte qu'on injecte BEAUCOUP plus de carburant (il faut tourner 30% + "riche", on injecte environ 60% de carburant en plus), ce qui tue les pompes inadaptées (trop faible débit) ... C'est peut-être là le problème ?
(je parle de l'E85 là !! Pour l'E10 aucun soucis il y'a très peu d'influence. Ca peut même être bénéfique pour faire baisser un poil les t° dans les chambres de combustion)
Nouveau carburant SP95-E10
- Vell
- Savonnette rose !
- Département : 0
Pas de problème de corrosion concrètement, peut-être que ça apparaîtra au bout de 22 ans au lieu de 25 ans ? 
Mais par contre attention avec l'ethanol, même en faible quantité, il n'aime pas l'eau ... enfin si, mais ça crée un acide très mauvais pour le moteur en revanche, m'souviens plus du nom.
C'est l'une des seules mises en garde valable car c'est un problème qu'il est facile de reproduire, et les effets sont visibles facilement

Mais par contre attention avec l'ethanol, même en faible quantité, il n'aime pas l'eau ... enfin si, mais ça crée un acide très mauvais pour le moteur en revanche, m'souviens plus du nom.
C'est l'une des seules mises en garde valable car c'est un problème qu'il est facile de reproduire, et les effets sont visibles facilement