Lundi 20 février
Le réveil sonne a 6h30 heures du mat. Encore une fois, pris de fatigue, nous sechons le petit dej’.
La journée s’annonce plus sympa que la veille.
Après 300 kilometres de routes, ou nous passons dans des décors variés, genre une sorte de palmeraie
Nous arrivons sur la 2eme piste du Raid. Longue d’environ 60km, celle-ci s’avère beaucoup plus amusante que la veille.
Tout d’abord ; le début de la piste commence par de petit chemins paralleles qui conduisent sur quelques passages de sable bien marrants.
(désolé pas pris de photo de ces passages :cry
Puis, apres une dizaines de kilometres le terrain change. On se retrouve alors sur de grands espaces rocailleux ou chacun fait sa trace.
La un bonheur total. On roulait au alentours de 40km/h presque en ligne, décallés les uns des autres. Parfois, on arrivait sur des obstacles imprévus, donc, la debout sur les frein, et passages en douceurs sur les coté, sans se soucier des angles morts etc. ! Un super truc !!!
Soudain, la troisieme voiture, celle d’Emilien et de Fabien, calle. Tout le monde s’arrete. Petite scéance de mécanique au milieu du désert. Fabien nettoies son carbu, sous dans la circuit d’essences pour repousser les impuretés qui auraient pu remonter jusqu'à carbu.
Pendant ce temps, suprise !!!
Venu de nulle part, nous voyons arriver 3 nomades Berberes sur des vieilles motobécanes.
Une rencontre vraiment sympa. Ils essayaient de nous vendre a tout prix des pierres du désert ou des rose des sables. Ils lachent jamais ces mecs la
Petit cours façon Berbere.
Pour la petite anecdote, ils nous disait :
« Allez achetes moi un objet, regarde, je suis tres pauvre, je vais travailler tres dur a 20km d’ici tout les jours. Fais moi plaisir »
Et la surprise :
« Drinnnnggggg Drinnnggggggg »
Le mec sort sont portable PTDR
Faut vraiment prendre avec des pincettes ce qu’ils disent, ils ont l’habitude des touristes.
Apres une bonne heure de pause, nous reprenons la piste.
Direction Sud-Est, vers l’auberge Tombouctou.
Avec le temps les rochers deviennent de plus en plus petits, et laisse place a une sorte de poussiere/sable. Ça glisse, c’est bien drole
Les dunes de Merzouga ( Lieu du bivouac sont enfin en vue )
A notre arrivée au bivouac encore une suprise. Une sorte de spéciale de sable de 1 petit km est organisé.
Bien sympa encore une fois, tout en secondes a fond (surtout pas lacher !!! ) et chopper la bonne trajectoire.
Une fois ceci terminer, nous en venant enfin a la choses la plus importante du raid :
La remise des fournitures scolaires
Nous déposons donc les fournitures a l’endroit indiqué par l’organisation comme les 671 autres équipages.
Au total, les 30 tonnes de fournitures scolaire représentent
2 400 cartables complets
- 60 ordinateurs
- un appareil complet ORL pour équiper un cabinet
- des jouets, des ballons, des artcles de sports
Voila, à la clé, un vrai échange avec les enfants de merzouga qui nous ont chanté une chanson et fait des dessins !
Apres, une super journée, révision, remaniement du chargement pour délester un peu l’arriere, et niveau
«
Tin !!! elle a pas encore bouffé une seule goutte d’huile :na: »