La williams fait encore rêver...meme les plus grands ;)

Votre espace discussion
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0

Message par maxi5 »

Raph53 a écrit :On la vu le dimanche du meetinje :mrgreen:
et alors tu pense pas a moi :!: merde :!:
les photo son où :evil:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

maxi5 a écrit :
Raph53 a écrit :On la vu le dimanche du meetinje :mrgreen:
et alors tu pense pas a moi :!: merde :!:
les photo son où :evil:
raph parlai de la 205 T16 serie 200 :mrgreen:

pour revenir a la williams: je me permet de mettre le lien vers le site de switch (bravo pour le site! =D> ) qui contient de nombreux articles et vidéos concernant la belle bleue :arrow: http://www.clio-williams.net/ 8)

et pour faire plaisir a David: :mrgreen:

Image
Image
Switch

Message par Switch »

Merci pour le lien mais je ne suis pas l'auteur seul de ce site, pas mal d'articles sont de moi mais tout le boulot vient du webmaster Shurik.N 8)

L'asso est presque terminée, enfin le club avance quoi ;)
benoît

Message par benoît »

Je ne veux rien rajouter si ce n'est que les moteurs renault et PSA n'ont pas le même esprit à la base!

Les moteurs PSA sont plus carré en 2.0L que le renault, ils ne se conduisent pas pareil.

Un 1.8L est plus rageur dans les tours qu'un 2.0L et cela joue beaucoup!

Mais la williams peut prendre 7000tr aussi mais renault à préféré en faire un moteur disponible à bas régime d'origine! :)
BSRacing
monsieurzz
Automobiles : béhème

Message par monsieurzz »

j'menfou j'ai testé contre un williams prepa a 185ch, il a cuit ces merguez
Image
benoît

Message par benoît »

monsieurzz a écrit :j'menfou j'ai testé contre un williams prepa a 185ch, il a cuit ces merguez
Image
Oui mais toi ça compte plus tu as un turbo!!!! :mrgreen:
BSRacing
XU9J4
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33

Message par XU9J4 »

benoît a écrit :Je ne veux rien rajouter si ce n'est que les moteurs renault et PSA n'ont pas le même esprit à la base!

Les moteurs PSA sont plus carré en 2.0L que le renault, ils ne se conduisent pas pareil.

Un 1.8L est plus rageur dans les tours qu'un 2.0L et cela joue beaucoup!

Mais la williams peut prendre 7000tr aussi mais renault à préféré en faire un moteur disponible à bas régime d'origine! :)
Je confirme mais tu dois le savoir,

effectivement les 2L PSA type XU10 sont des courses carrées (86x86 = 1998 cm²) mais les XU9 comme les 205 GTI et 309 GTI16 sont des longues courses (88x83 = 1905cm²).

Je trouve le XU9J4 plus rageur que son successeur le XU10J4 plus linéaire. Après le moteur de la Williams je ne le connait pas je sais seulement que c'est un 2L.

:wink:
Image Image
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

Pour revenir sur ce que j'ais dis au debut du sujet , je n'ais jamais dit que les moteurs renault etaient mauvais mais que niveau technologie et innovation c'est pas ca , peut importe le flacon , pourvu qu'on ait l'ivresse :mrgreen:
De plus je n'ais jamais pretendu la superiorite de ma honda ni mit en doute les perfs des renault , par contre les videos que tu as mis ne me paraissent pas tres serieuse :-k
La politique de renault m'etonne , il se font une image ( meritee) de tres bon motoriste en f1 et n'investissent rien dans leur gamme mis a part la recente clio RS . :shock:
Ex pseudo : JOY56
Switch

Message par Switch »

Je suis pas du tout de ton avis, au contraire Renault innove (même si leurs choix ne plaisent pas a tous) mais c'est aujourd'hui le seul constructeur francais grand public qui ose proposé une offre complete sportive (clio RS, MRS, clio V6) avec des versions plus affutées (chassis sport, trophy, ragnotti). De quoi combler les passionnés de la marque au losange ! On ne peut pas en dire autant de peugeot ou de citroen.

Les videos, c'est pourtant la stricte réalité et ceux qui me connaissent ici savent que c'est pas mon genre de mythonner. Je m'en fous d'etre devant un tel ou tel, je dis juste que Renault est souvent critiqué mais pas souvent égalé dans les faits.

Pour ce qui est de l'innovation moteur, ok y'as rien de bien extraordinaire, faut il pour autant dire que les moteurs sont mauvais ? Je dis non, les moteurs sportifs Renault sont fiables, économiques, polyvalents et adaptables à chaque type de conduite. Renault ne fais pas dans l'exclusivité pour que Monsieur tout le monde puisse conduire des autos sportives originales, bien équipées et ce à des tarifs qui défient toute concurrence.
kumufkid
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress

Message par kumufkid »

Switch F7R a écrit :Et de plus la willy a une gueule d'enfer alors que la 309 ne restera pas dans les annales de l'automobile 8-[

309 GTI16 elue sportive de l'année en 89 par le mag echappement :lol:
et il ne faut ptete pas oublié les 309 turbo cup :lol:
Image
benoît

Message par benoît »

kumufkid a écrit :
Switch F7R a écrit :Et de plus la willy a une gueule d'enfer alors que la 309 ne restera pas dans les annales de l'automobile 8-[

Il parle de l'esthétique, et la wiliams aussi fut élue voiture de l'année!

La 309 s'est un pavée elle est moche et elle restera pas comme collection...... 8) La willy elle l'est déjà!
BSRacing
Oliive

Message par Oliive »

tu m'excusera Benoit mais la Willy n'a pas de cote collection la GTi16, bon ok 1100-2700€ c'est rien comparé au 10000€ :lol: que certains demandent pour une clio.. mais pour l'instant elle cote quedal :mrgreen:
par contre a l'avenir c'est clair qu'elle attendra le niveau de la Gord' =D>

maintenant les goût et les couleurs... tu peins la clio en orange et on la reconnait plus Image
monsieurzz
Automobiles : béhème

Message par monsieurzz »

pourquoi il on apelé williams ? c bizarre donné un nom de boite de conserve pour une voiture ?
Raph53

Message par Raph53 »

Renault Williams F1 je suppose...

la 206S16 en 98 a fini 2eme meilleures sportives de l'année, derrière l'ITR.

Alors soit ce classement ne veut rien dire, ou alors certains devrait revoir leur jugements sur la 206 8-[
XU9J4
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33

Message par XU9J4 »

benoît a écrit :
kumufkid a écrit :

Il parle de l'esthétique, et la wiliams aussi fut élue voiture de l'année!

La 309 s'est un pavée elle est moche et elle restera pas comme collection...... 8) La willy elle l'est déjà!
Pas tout à fais d'accord avec vous !

D'une je trouve la clio moche mais bon les gouts et les couleurs :roll: La williams est moins pire mais bon.

La 309 GTI16 voit aujourd'hui ça côte se stabiliser et même à grimper. Ce qui a rendu la willi "collectionnable" plus tôt que la 309 c'est que la willi est d'abord sortie comme une série spéciale et numérotée. Certe la 309 e l'est pas, certe son look n'est pas et n'a jamais été au top, à l'intérieur les plastiques grincent.

Mais quel moteur ! Quel chassis ! La GTI16 est en quelques sorte une "erreur". Une 205 à coffre batarde, un gros moteur de 405, des sièges de 405, des trains roulants de 205 revus, un trai AR avec des réglages hors normes..... Et voila un mythe est né. Dixit le moniteur automobile la 309 n'aurait jamais passé le stade des pré séries chez Renault ! Alors trop frileux les petits gars de la régie ??

A part quelques modèls d'une époque révolue et grace à des artisans de génie, renault est aujourd'hui un constructeur avec un bon passé sportif. Mais qu'en serait il sans Amédé Gordini et la maison Alpine ? D'ailleurs que sont ils devenus ???

J'alimente cette dsicussion que je trouve futile, la clio comme la 309 ont leurs place au Panthéon de la petite sportive, comme tant d'autre.....
Image Image
Répondre