alex89 a écrit :Je veux pas remettre les paroles de FTR en doute mais :
je me dis que une rallye ça fait 1L4(en gros) donc gicleurs prévuent pour, si la cylindrée augmente, forcément , il y a moins de jus pour le nourrir et il faut que j'augmente les gicleurs.
Ok ça marchera, mais pas au top des possibilités, comme avec les carbu de Bx.Non?
non la richesse doit être la même le problème des règlage carbu viens de la cylindrée et du régime ou tu veux que ça marche (dans la limite de l'aac) c'est le moteur qui aspire le mélange,
si tu mets 2 double corps de 50 sur une fiat 500 elle aspire pas assez au contraire un carbu de 15 sur un V10 honda va brider le moteur comme pas possible .. cas extrème
En partant de la tu comprend bien que plus le moteur est gros et va dans les tours plus il lui faut de gros venturi, la Rallye est en 34 donc ça doit être pas mal pour le 1600, si tu veux plutôt du couple monte des weber d'AX Sport (venturi en 32) les solex c'est chaud pour trouver des gicleurs
Richard, je suis pas convaincu que ça marche à 100% avec les règlages d'origine (même 95%

) ou alors avec une resistance sur la sonde de t° :hein: