régulateur de pression d'essence.

Votre espace discussion
LUDOVIC PILOTE 83
Messages : 57
Enregistré le : 14 mars 2005 22:15
Département : 0
Localisation : la MOTTE
Contact :

Message par LUDOVIC PILOTE 83 »

Si c'est celui la c'est facile tu sort de la rampe et tu rentre dans le régulateur par un des entrées qui sont de chaque côtée et tu sort par la sortie inférieure

par contre il te faut toujour la sortie sur la rampe

je sais pas si tu peut utilisé la prise de pression essais de te renseigner sur rallye forez y a pas mal de monde qui courent avec des 106 ou saxo
Jaderacing
Messages : 343
Enregistré le : 05 nov. 2005 10:23
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72
Localisation : Le Mans, Saint Michel Chef Chef
Contact :

Message par Jaderacing »

LUDOVIC PILOTE 83 a écrit :Si c'est celui la c'est facile tu sort de la rampe et tu rentre dans le régulateur par un des entrées qui sont de chaque côtée et tu sort par la sortie inférieure

par contre il te faut toujour la sortie sur la rampe

je sais pas si tu peut utilisé la prise de pression essais de te renseigner sur rallye forez y a pas mal de monde qui courent avec des 106 ou saxo
OK. En fait, là où je me plantais,c 'est que je croyais qu'il fallait mettre le régulateur avant la rampe.

Toi tu me dis qu'il faut le mettre après... :-k
Comment ça, plus d'huile ???
Image
LUDOVIC PILOTE 83
Messages : 57
Enregistré le : 14 mars 2005 22:15
Département : 0
Localisation : la MOTTE
Contact :

Message par LUDOVIC PILOTE 83 »

oui regarde les rampe de 309 gti 16s il est après et beaucoup en rallye ont le monte après c'est avec des carbu qu'on le monta avant pour pas niquer les pointeau
Jaderacing
Messages : 343
Enregistré le : 05 nov. 2005 10:23
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72
Localisation : Le Mans, Saint Michel Chef Chef
Contact :

Message par Jaderacing »

LUDOVIC PILOTE 83 a écrit :oui regarde les rampe de 309 gti 16s il est après et beaucoup en rallye ont le monte après c'est avec des carbu qu'on le monta avant pour pas niquer les pointeau
OK, en fait je pensais qu'il maintenait la pression à X bars par l'injection d'essence. En fait, il maintient la pression par une action de rétention ... :-s
Comment ça, plus d'huile ???
Image
106gtitom
Messages : 112
Enregistré le : 03 janv. 2006 20:48
Département : 0
Localisation : Champagne Ardenne

Message par 106gtitom »

Jaderacing a écrit :
LUDOVIC PILOTE 83 a écrit :oui regarde les rampe de 309 gti 16s il est après et beaucoup en rallye ont le monte après c'est avec des carbu qu'on le monta avant pour pas niquer les pointeau
OK, en fait je pensais qu'il maintenait la pression à X bars par l'injection d'essence. En fait, il maintient la pression par une action de rétention ... :-s
c'est comme l'hydaulique :D
Jaderacing
Messages : 343
Enregistré le : 05 nov. 2005 10:23
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72
Localisation : Le Mans, Saint Michel Chef Chef
Contact :

Message par Jaderacing »

106gtitom a écrit :
Jaderacing a écrit :
LUDOVIC PILOTE 83 a écrit :oui regarde les rampe de 309 gti 16s il est après et beaucoup en rallye ont le monte après c'est avec des carbu qu'on le monta avant pour pas niquer les pointeau
OK, en fait je pensais qu'il maintenait la pression à X bars par l'injection d'essence. En fait, il maintient la pression par une action de rétention ... :-s
c'est comme l'hydaulique :D
Ouais mais là, ça me dépasse. Honnêtement j'étais persuadé que le régulateur devait être placé avant la rampe :oops:
En fait, j'aurais juste eu de la pression entre la pompe à essence et le regulateur ...
Comment ça, plus d'huile ???
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

t'es long à la détente là
non j'déconne :lol:
106gtitom
Messages : 112
Enregistré le : 03 janv. 2006 20:48
Département : 0
Localisation : Champagne Ardenne

Message par 106gtitom »

Jaderacing a écrit :
106gtitom a écrit :
Jaderacing a écrit :
LUDOVIC PILOTE 83 a écrit :oui regarde les rampe de 309 gti 16s il est après et beaucoup en rallye ont le monte après c'est avec des carbu qu'on le monta avant pour pas niquer les pointeau
OK, en fait je pensais qu'il maintenait la pression à X bars par l'injection d'essence. En fait, il maintient la pression par une action de rétention ... :-s
c'est comme l'hydaulique :D
Ouais mais là, ça me dépasse. Honnêtement j'étais persuadé que le régulateur devait être placé avant la rampe :oops:
En fait, j'aurais juste eu de la pression entre la pompe à essence et le regulateur ...


tient :top:
Image

tom \:D/
Jaderacing
Messages : 343
Enregistré le : 05 nov. 2005 10:23
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72
Localisation : Le Mans, Saint Michel Chef Chef
Contact :

Message par Jaderacing »

106gtitom a écrit :
Jaderacing a écrit :
106gtitom a écrit :
Jaderacing a écrit :
LUDOVIC PILOTE 83 a écrit :oui regarde les rampe de 309 gti 16s il est après et beaucoup en rallye ont le monte après c'est avec des carbu qu'on le monta avant pour pas niquer les pointeau
OK, en fait je pensais qu'il maintenait la pression à X bars par l'injection d'essence. En fait, il maintient la pression par une action de rétention ... :-s
c'est comme l'hydaulique :D
Ouais mais là, ça me dépasse. Honnêtement j'étais persuadé que le régulateur devait être placé avant la rampe :oops:
En fait, j'aurais juste eu de la pression entre la pompe à essence et le regulateur ...


tient :top:
Image

tom \:D/
OK, merci... \:D/
Je vais essayer de me trouver une rampe alu comme celle-ci tient :wink:
Comment ça, plus d'huile ???
Image
LUDOVIC PILOTE 83
Messages : 57
Enregistré le : 14 mars 2005 22:15
Département : 0
Localisation : la MOTTE
Contact :

Message par LUDOVIC PILOTE 83 »

on se tient au courant pour un e rampe de 309 gti 16s au cas ou cadeau
Jaderacing
Messages : 343
Enregistré le : 05 nov. 2005 10:23
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72
Localisation : Le Mans, Saint Michel Chef Chef
Contact :

Message par Jaderacing »

LUDOVIC PILOTE 83 a écrit :on se tient au courant pour un e rampe de 309 gti 16s au cas ou cadeau
Bien sur...
C'est vraiment super cool de ta part 8)
Comment ça, plus d'huile ???
Image
Jaderacing
Messages : 343
Enregistré le : 05 nov. 2005 10:23
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72
Localisation : Le Mans, Saint Michel Chef Chef
Contact :

Message par Jaderacing »

Je lisais sur rallye-forez un vieux post de Georges (pour ceux qui le connaissent) qui préconisait de ne pas brancher la dépression sur le régulateur.

Ainsi la pression d'alim était toujours maximum sans subir les variations liées à la pression d'admission ?

Y en a qui ont testé ?
Comment ça, plus d'huile ???
Image
LUDOVIC PILOTE 83
Messages : 57
Enregistré le : 14 mars 2005 22:15
Département : 0
Localisation : la MOTTE
Contact :

Message par LUDOVIC PILOTE 83 »

c'est ce que l'on m'a conseillé aussi
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

oui j'ai testé
elle engorgeait au ralenti.
Par contre sa pousse plus en reprise.
Mais pour moi c'est le montage pour une injection programmable qui est faite pour pressoin constante.
LUDOVIC PILOTE 83
Messages : 57
Enregistré le : 14 mars 2005 22:15
Département : 0
Localisation : la MOTTE
Contact :

Message par LUDOVIC PILOTE 83 »

moi se sera sur un einjection a 4 papillions
Répondre