Le sujet juridique et les infractions au code de la route.
-
- Département : 0
-
la force du citoyen se résume à deux choses: sa carte d'électeur et son crayon...maxi5 a écrit :comment ça ce passe quand un policier ou gendarme manque de respect![]()
si on te manque de respect, tu reste tout de meme courtois, mais tu releve discretement l'heure, le lieu, le nombre de militaires ou de fonctionnaires le type et si possible l'imatriculation du véhicule.
tu fais un courrier avec accusé de réception a monsieur le directeur des polices urbaines de la ville de .x y( police)... commissariat de xy ....
ou à monsieur le commandant du groupement de gendarmerie de ..département xy ville xy ( 1 groupement par département donc a voir ou....ex: 56--vannes 44--st herblain 35--rennes)
et tu envoie une copie de ce courrier à monsieur le procureur de la république, tribunal d'instance de... xy.
le procureur demandera à la brigade incriminée de s'expliquer tout comme la hiérarchie qui n'aime pas ce genre de pub..
chez les flics je ne sais pas.
Anti-kéké de série sur toute la gamme.
Vos papiers SVP!!!!!
Vos papiers SVP!!!!!
-
il n'a pas trop intéret à jouer à ca, car un nouveau courrier EN HAUT pas à la brigade car son commandant de brigade pourrait le couvrir et il mangera une punition et sera ds l oeil du cyclone.FTR a écrit :le problème c'est qu'après le gars en képi y va pas te lâcher... j'me trompte ?
mais pour etre ds son droit, il faut rester COURTOIS, sans s'énerver, pour ne laiser aucune raison valable au c o n n a r d impolit.
Vos papiers SVP!!!!!
Vos papiers SVP!!!!!
-
une patrouille à un véhicule définit, et tout les patrouilles sont informatisée car on fait un compte rendu de patrouille apres chaque sortie, idem chez les flics. donc simplement avec l heure le type et l'immat du véhicule on connait le nom des fonctionnaires en patrouille.maxi5 a écrit :il y a moyen de lui demander son matricule![]()
pour etre sur de parler de la bonne personne![]()
( c 'etait la police, centre ville de nantes )
et si il y a eu verbalisation le numéro d'agent est sur le deuxieme volet du timbre amende....
Vos papiers SVP!!!!!
Vos papiers SVP!!!!!
-
- Mister Valstar
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
-
- slibby
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
ben ca fais 18 mois et toujours rien ...R9 TURBO 56 a écrit :il ne te l on pas pris sur le champ mais ne t inquiete pas tu va bientot recvoir une peitite convocation à venir remettre ton permis une quinzaine de jours( ca marche comme ca sur nantes toujours)slibby a écrit :pourquoi alors quand je me suis fais avoir a 90km/h au lieu de 50 km/h, j'ai pris 90 euros et 4 points et ils m'ont laissé repartir avec mon permis...
- MGV_78
- Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
- Département : 44
Ca viendra sois en sûrslibby a écrit :ben ca fais 18 mois et toujours rien ...R9 TURBO 56 a écrit :il ne te l on pas pris sur le champ mais ne t inquiete pas tu va bientot recvoir une peitite convocation à venir remettre ton permis une quinzaine de jours( ca marche comme ca sur nantes toujours)slibby a écrit :pourquoi alors quand je me suis fais avoir a 90km/h au lieu de 50 km/h, j'ai pris 90 euros et 4 points et ils m'ont laissé repartir avec mon permis...

mon cousin a roulé pendant 2 ans après un accident avec + 1g d'alcool