[diesel] les nouvelles venues dans toutes catégories

Votre espace discussion
ChrisHF
Département : 0

Message par ChrisHF »

NOOOOOOOOON!!!!!!!
pas ça!
seigneur tout puissant, toi qui nous procures chaque jour notre essence
quotidienne, faites que ce soit la dernière fois que des mazouts mallodorants profanent les hunaudières,
foudroie d'une bonne casse ces moteurs impies qui se nourissent d'un carburant frelaté
et faites que l'ACO retrouve la voie de la raison et crée une vraie
équivalence essence-dieselbeurk
afin que plus personne ne trouve d'intêret à engager des mazouts!

et dans votre grande sagesse, seigneur dieu, suggérez à nos grands constructeurs d'investir autant dans le développement des moteurs essence que ce qu'ils ont investi dans les diesels...
et on oubliera définitivement ce carburant!!! \:D/
que votre volonté soit faite, sur nos circuits et sur nos routes
AMEN
:loooooool
monsieurzz
Automobiles : béhème
Département : 35

Message par monsieurzz »

john44 a écrit :en tous cas ce que je trouve dommage c'est de devoir limite tendre l'oreil pour entendre ces voitures passer. T'imagines un jour si y'a que des diesels aux 24 h du mans ! ils devront mettre des micros sur le bord de la piste pour que tout le monde entende un bruit mer.... de diesel !!
j'y été au 24h cette année, quand le audi passé le bruit été sympa quand meme, ba faut aimé le bruit du turbo ! :mrgreen: on entendai que ça, une souflette geante !
mais je preferé 10 fois + le bruit des V8, meme si a la fin ça me cassé la tete, mais je pense qui yavais pas que le bruit des V8 qui me fesai ça..........c'était une soirée organisé par ma boite donc POWAAAA le bar gratos
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

arreter de taper sur le diesel bande de talibant :!: :evil:

le diesel a enorment d'avantage ( couple, conso diviser par 2, ......)

le sport auto est un laboratoire geant, ce qui premet acquérir des connaissance et dans faire profiter le grand public a postériori !!!

j ai jamais vue de vraie caisse de cource en diesel, mais en video j ai vue la R10 une une golf en rally qui etait pas ridicule

nous rechechon la performance pure et pas la plus belle melodie chante rpar un V10 :roll:

le seul hic, et il est de taille je l accordes, c'est la cylindrée on ne peu pas avoir la mm puissance avec la mm cylindrée et le mm caburant :!: :-k

john 44 a-tu deja entendu une vraie caisse de cource en diesel :?: (pas a la TV biensur mais devant toi)
Modifié en dernier par maxi5 le 23 nov. 2006 06:58, modifié 1 fois.
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

non
Image
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par maxi5 »

john44 a écrit :non

alors comment tu peu parler !!!!! ](*,)

tu dit un bruit de merde de diesel, sans mm savoir de quoi tu parles :!: ](*,)
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

je veux dire par rapport aux essence et en course, je parle pas pour les voitures de tous les jours.

Pour moi diesel ne rime pas avec compétition. Moi perso quand je vais voir une course je préfére voir une voiture qui avance bien et qui fait un beau bruit qu'une audi qu'on entend a peine.

Je suis le championnant alms et ben les audi tu les entends pas du tout. Quand on voit en plus que tout est fait pour qu'elles gagnent !

j'ai oublié, j'ai eu un diesel avec un pot (mon ancienne opel) et des essence avec des pots donc je sais de quoi je parle.
Image
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Message par gaeloulecoyot »

Moi aussi, j'ai un pot sur chacune de mes voitures

Ok je sors :arrow: :mrgreen:

(sinon, j'aime pas le diesel non plus !!)

(sinon, j'aime pas le diesel non plus !!)
Mercii Gael pour cette remarque qui fait avancer le débat :mrgreen:

oui, je fais les question et les réponses maintenant
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par maxi5 »

john44 a écrit :
j'ai oublié, j'ai eu un diesel avec un pot (mon ancienne opel) et des essence avec des pots donc je sais de quoi je parle.

mais m importe quoi ! :roll:

si on compare une 306 tuning avec un pov'bou d échappment et une 306 maxi, on est d accord que sa n a rein a voire

bah pour les diesel c'est pareil il fodrait pas comparer une diesel avec toujours le pov'bou d'échappement tuning, et une vraie caisse préparer et etudier pour la compét.

vas voire sur place et apres on en reparle :!: :roll:

mm ZZ dit qu il trouve le bruit de la R10 sympas, et lui il c'est de quoi il parle puisque qu il y etait :!:
Oliive

Message par Oliive »

j'ai vu l'Ibiza hdi tdci dci, bref :mrgreen: a la cote de St Goueno bien au niveau sonorité et passage c'est pas moins impressionnant qu'une 306 ou clio... bon ça fume noir et ça pue quand ça passe, les chronos pas fait attention.. mais ça fait marrer le spectateur lambda

evidemment c'est pas comparable avec le son d'une jidé ou d'une simple Rallye, mais là je parle d'un autre temps :lol:
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

j'ai aussi vu cette ibiza au meme endroit! :mrgreen:
c'est clair qu'on l'entendai pas... je ne sais pas trop ce qu'il y avait de fait dessus par contre :-k (peu de choses je pense vu le look de l'auto :roll: )

le bruit c'est accessoir de toute faço,! :roll: :lol:

nan nan j'cherche pas la merde :mrgreen:

sans déconner c'est pitet une bonne choses des voitures qui font moins de bruit... quand on voi les problemes que pose les décibels autour des circuits en france :-%%
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

205 BZH 35 a écrit :j'ai aussi vu cette ibiza au meme endroit! :mrgreen:
c'est clair qu'on l'entendai pas... je ne sais pas trop ce qu'il y avait de fait dessus par contre :-k (peu de choses je pense vu le look de l'auto :roll: )
J'ai discuter un peu avec le proprio , il a une reprog , des gros freins et des suspattes

Il avait quelques problème a passé le couple au niveau de l'embrayage je crois :mrgreen:
Image
x16xe

Pigeot

Message par x16xe »

Vous alez être gaté cette année Pigeot se relance mais en mazout cette fois ci. :lol:
Moi je vais dans le sens de maxi 5 en disant qu'il faut laisser la porte ouverte à tout. C'est comme quand Mazda faisait tourner son rotatif, tout le monde se moquait avant de l'avoir vu tourner. Bon ok ce n'a jamais était une grande réussite sinon tout le monde si serait mis mais ça avait le mérite de partir dans une direction (sans jeux de mot).

C'est clair qu'aujourd'hui je ne m'acheterai pas de coupé diesel parceque ça casse le mythe mais c'est clair qu'aujourd'hui les diesel sont trés performant et il y en a beaucoup qui tourne autour 150ch sur des caisses de poids moyen et casiment aussi proche que sa frangine à essence aussi puissante.
Répondre