Lurcy Levis ... Drift !

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garg
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Message par garg »

Vell a écrit : Les autobloquants sur E28 sont TOUS identiques, ce qui peut changer c'est les oreilles où s'attachent les cardans ... que tu peux récupérer sur l'ancien pont :)
ok je regarderais tout ca mais je serai a qui poser les questions ;)
garg
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Message par garg »

est ce qu'un pont autobloquant est agreable a utilisation normale?
voit on une difference entre un pont classique quand on roule comme monsieur tout le monde?

est ce que si je mets un pont autobloquant, j'auria la 1ere en bas a gauche?
boite ZF c ca?
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Vell
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Message par Vell »

Comme monsieur tout le monde : strictement aucune différence

En conduite un peu rapide sur route humide la voiture aura tendance à sous virer en entrée de virage ou de rond point, si on l'inscrit bien dans sa trajectoire on la "sent" se placer, ensuite un coup de volant, un coup d'accélérateur ou un coup de frein et elle fera sûrement une légère glisse : à faire attention donc quand on a pas l'habitude sous la flotte.

(Je viens de reprendre la M535i sous la flotte ce soir, et c'est vrai que c'est un peu bizarre au début en conduite rapide ... mais c'est trop bon :P)

Sinon le pont ne changera rien à ta boite de vitesse, la première en bas est réservée aux boites "sport" des séries 3 E21, des séries 5 e28 et des séries 6 e24 ;)
Principalement les M535i e28 françaises qui l'ont eu de série en fait.
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garg
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Message par garg »

mercil vell de tes reponses ;)

c clair net et precis

dis moi tu es un oiseau de nuit :lol:

=D>
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Vell
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Message par Vell »

Mais de rien, c'est toujours un plaisir :P
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garg
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Message par garg »

pour des jantes,

du 8x16 a l'av et du 9x16 avec ET 11 est ce que ca passe et est ce que ca peut le faire pour faire du drift?

avec ce genre de monte peut on rabaisser la caisse sans que ca frotte?

faut il etre rabaisse pour faire du drift?
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Vell
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Message par Vell »

Idéalement :

- Carrossage maximum
- Un peu d'ouverture à l'avant (parallelisme)
- Un peu d'ouverture à l'arrière
- Carrossage arrière suivant la puissance, les pneus et le chassis de la voiture (-2° souvent)
- Répartition idéale : 50/50
- Plus c'est bas, mieux c'est (centre de gravité + effets aérodynamiques pour certaines caisses)
- Caisse rigide au max
- Suspattes très dures mais pas d'trop non plus
- TRES GROSSES barres anti-roulis
- "spacers" (rondelles) entre la crémaillère et les "tie rods" (biellettes de direction)

Pour les jantes je pense que ça le fera, mais je me souviens plus l'ET des jantes "idéales" pour E28 ... (Mes jantes d'origine sont loin des jambes de force à l'avant, les 17" sont à 2 mm de la jambe de force).

Ca frottera quand tu seras braqué à fond dans un sens ou dans l'autre. Quand tu braques à fond à gauche avec une E28 il faut faire gaffe car la roue frotte pas loin des durites de frein arrière (j'ai mis une petite plaque d'alu sinon ça aurait été catastrophique :P)

A l'arrière normalement ça passe sans trop de soucis et sans frotter (il faut y'aller pour que ça frotte, ou alors être très mou niveau suspattes).
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garg
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Message par garg »

merci vell de tes explications tjs aussi claires,

pour part je souhaiterai que la voiture elle servira tous les jours en plus de faire du circuit et un peu d'essai en drift ;)
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Message par Redge »

Vell a écrit : - Un peu d'ouverture à l'arrière
Sur les propulsions, le train arriere à pas tendance à s'ouvrir rien qu'à l'accélération ?
Du coup il me semble qu'on ne met jamais d'ouverture à l'arriere sur une propulsion.
Par contre à l'avant ok car il aura tendance à se pincer.
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Vell
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Message par Vell »

Non, sur une propulsion le train arrière se ferme à l'accélération :D


gard : je te conseille de prendre un setup comme ça :

- Bilstein B8 + ressorts H&R
- Grosses barres anti-roulis (M5 ou en aftermarket)
- Plaquettes genre DS2500 sur des étriers + disques de BMW 750i (même plaquettes que les M3 E36 ;) puis pas cher pour des gros freins)


Rien qu'avec ça tu te feras bien plaisir !
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Message par garg »

ok merci vell, je vais note ca dans un coin, et rajouter avec le pont autobloquant ;)

j'ai plus qu'a chercher totu ca ;)

as tu des sites pour trouver les amortos?
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Vell
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Message par Vell »

Les amortos sont moins cher aux US (ebay motors), il faut chercher les "bilstein sport shocks" et vérifier la référence avec le catalogue pourchier par exemple, ou les prendre directement chez eux (mais ça revient beaucoup plus cher) ;)

Pour les ressorts en revanche j'ai pris chez Pourchier, la différence avec d'autres en europe ou US n'étant pas énorme !
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garg
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Message par garg »

merci

c quoi after market?? desole je suis novice

:oops:

sur les jantes qu ej'ai trouve, normalement pour du 8x16 c du 225 45 ou 50, je sais pas trop, pour le 9x16 c du 245 45 ou 50

est ce que du 205 au lieu du 225 et du 225 au lieu du 245 me generait pour rouler tous les jours??
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Vell
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Message par Vell »

After market c'est pour designer les accessoires "adaptables" qui ne sont pas d'origine / dans le catalogue du constructeur ;)

Sur mes jantes en 8x16 je vais du 195 a 225 et en 195 c'est encore roulable pour tous les jours donc 205 pas de soucis :)

Par contre ça sera sûrement 205 / 55 / 16 pour être dans les concordances !
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garg
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Message par garg »

salut vell,

pour une 528 E28, pour la passer en durites avia

j'ai lu sur un post que tu disais de prendre de la durite avia de la E36 , c bien ca ??
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