petit souci de montage de sèges baquets
-
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 sept. 2006 17:00
- Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
- Département : 35
- Localisation : chateau gontier
- Contact :
okok
ben en tout cas merci a ces sales con de chez norauto laval qui m'ont dit que les harnais étaient homologué
et que pour les sièges il y avait pas de soucis également ...
je suis blasé
400 euros en me disant chouette je vais avoir des sièges avec un bon maintien une meilleur assise et plus ferme... et en plus qui sont plutôt jolie...
idem pour les harnais ... je trouve ça beaucoup plus sécurisant...
et surtout merci a se super gouvernement super restrictif...
enfin bon ... j vais tout laisser comme ça pour le moment ... mes anciens sièges me tuaient le dos... j vais vous poster des photos "au cas ou" et surtout je vais passer demander une explication a norauto des se soir...
ben en tout cas merci a ces sales con de chez norauto laval qui m'ont dit que les harnais étaient homologué
et que pour les sièges il y avait pas de soucis également ...
je suis blasé
400 euros en me disant chouette je vais avoir des sièges avec un bon maintien une meilleur assise et plus ferme... et en plus qui sont plutôt jolie...
idem pour les harnais ... je trouve ça beaucoup plus sécurisant...
et surtout merci a se super gouvernement super restrictif...
enfin bon ... j vais tout laisser comme ça pour le moment ... mes anciens sièges me tuaient le dos... j vais vous poster des photos "au cas ou" et surtout je vais passer demander une explication a norauto des se soir...
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
J'suis quasi sûr qu'ils sont même pas au courant que c'est pas homologué mais juste toléré par les forces de l'ordre, mais en tout cas c'est pas trop normal quand même !
Pour les sièges je vois ce que tu veux dire, j'avais le même soucis sur la mienne, si c'est une phase 1 mets des sièges de phase 2 ils sont un peu plus fermes. J'avais les "barres" qui me rentraient dans le dos et dans les cuisses
Pour les sièges je vois ce que tu veux dire, j'avais le même soucis sur la mienne, si c'est une phase 1 mets des sièges de phase 2 ils sont un peu plus fermes. J'avais les "barres" qui me rentraient dans le dos et dans les cuisses


-
- Messages : 202
- Enregistré le : 06 sept. 2006 17:00
- Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
- Département : 35
- Localisation : chateau gontier
- Contact :
non c'est une phase 2 ... mais le coté canapé quand tu fais 200 bornes par jours (168 pour être précis) c'est très fatiguant....
je vais aller les voir ...
je vais passer a mon centre de CT
et je vais demander a une amie gendarme de se renseigner ...
je poserai également la question a mon assurance pour avoir leur avis...
pour ce qui est des harnais j'ai pourtant plusieurs personnes qui m'on dit que c'était légal et que pour le ct il suffisait de garder la ceinture d'origine a coté
j'irai pour finir poser la question aux mines pour savoir si c'est possible d'avoir une nouvelle carte grise avec les modifs....
de même j'ai mis des amortisseur Ultimate en -4 et c'est norauto qui me les a monter... donc ils sont responsable si c'est pas homologué ...
je préfère une voiture avec un comportement un peu plus "sport" qu'un bateau dans les rond point et les virages...
même si ca reste un veaux de 65 cv ... lol
mais pour mes sièges je ne sais même pas si ce sont des "vrai" baquets... je dirait plutôt des semi baquets... ils sont réglable en inclinaison et rabatable (pour les véhicules 2 places...) ça change quelque chose?
je vous ferai un compte rendu quand j'aurai poser toutes mes questions
merci en tout cas pour vos conseils
je vais aller les voir ...
je vais passer a mon centre de CT
et je vais demander a une amie gendarme de se renseigner ...
je poserai également la question a mon assurance pour avoir leur avis...
pour ce qui est des harnais j'ai pourtant plusieurs personnes qui m'on dit que c'était légal et que pour le ct il suffisait de garder la ceinture d'origine a coté
j'irai pour finir poser la question aux mines pour savoir si c'est possible d'avoir une nouvelle carte grise avec les modifs....
de même j'ai mis des amortisseur Ultimate en -4 et c'est norauto qui me les a monter... donc ils sont responsable si c'est pas homologué ...
je préfère une voiture avec un comportement un peu plus "sport" qu'un bateau dans les rond point et les virages...
même si ca reste un veaux de 65 cv ... lol
mais pour mes sièges je ne sais même pas si ce sont des "vrai" baquets... je dirait plutôt des semi baquets... ils sont réglable en inclinaison et rabatable (pour les véhicules 2 places...) ça change quelque chose?
je vous ferai un compte rendu quand j'aurai poser toutes mes questions
merci en tout cas pour vos conseils
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Je te démontre rapidement que c'est pas toléré par les assurances et les constructeurs :
1 - Aucun crash test effectué avec la combinaison de ta voiture + harnais
2 - Aucun crash test effectué avec la combinaison de ta voiture + baquet
3- Aucune preuve de la bonne installation des éléments de sécurité (siege + harnais)
Pour tout ce qui est amortisseur et ressort ça dépend si ils entrent dans les spécifications constructeur ou non, mais si ça ne l'est pas, effectivement ce sont eux les responsables.
Des sièges "baquets" sont des sièges en une seule pièce totalement rigide. Donc tu as des "simili baquets" oui, et ils laissent passer la ceinture ventrale, permettent aussi de se dégager sur le côté en cas de tonneaux : c'est déja moins grave.
Si tu veux des références
1 - Aucun crash test effectué avec la combinaison de ta voiture + harnais
2 - Aucun crash test effectué avec la combinaison de ta voiture + baquet
3- Aucune preuve de la bonne installation des éléments de sécurité (siege + harnais)
Pour tout ce qui est amortisseur et ressort ça dépend si ils entrent dans les spécifications constructeur ou non, mais si ça ne l'est pas, effectivement ce sont eux les responsables.
Des sièges "baquets" sont des sièges en une seule pièce totalement rigide. Donc tu as des "simili baquets" oui, et ils laissent passer la ceinture ventrale, permettent aussi de se dégager sur le côté en cas de tonneaux : c'est déja moins grave.
Si tu veux des références
CERTIFICAT DE CONFORMITÉ
Nous, soussignés (à renseigner) (nom, prénom, adresse) :
- représentant dûment accrédité de (1) : (à renseigner) ;
- constructeur (1),
certifie que le véhicule prêt à l’emploi :
Dénomination (2) :
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 129 du 04/06/2006 texte numéro 10
est entièrement conforme au type-variante-version dont le prototype a fait l’objet du procès-verbal de réception ci-dessus et qu’il satisfait aux prescriptions des articles R. 317-6 et R. 317-6-1 du code de la route et des arrêtés ministériels pris en application.
Rappel : toute transformation de ce véhicule susceptible de modifier sa situation au regard des articles R. 312-1 à R. 312-25, R. 314-1 à R. 317-7, R. 317-15 à R. 317-17 et R. 318-1 à R. 318-5 du code de la route ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d’être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité (en particulier pour les organes qui font l’objet d’une prescription de conformité à un texte réglementaire) doit faire l’objet :
- d’une déclaration à la préfecture ;
- le cas échéant, d’une réception à titre isolé par le service en charge des réceptions.
(1) Rayer la mention inutile. (2) Références communautaires de la directive 1999/37/CE relative aux documents d’immatriculation.

- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Et pour finir, si tu veux aller à Norauto, tu peux leur mettre ça sous le nez :
Article R321-4
Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.
La récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.
Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Pour les pièces non installées par eux : rien ne dit que tu ne les a pas achetées pour une voiture de piste ! ... mais tu peux quand même essayer
Pour ce qu'ils installent : oui, tu peux demander le remboursement.
Il vaut mieux garder ton mal de dos ou même prendre une autre voiture, ça coute moins cher qu'un carton où ton assureur te lache ...
Pour ce qu'ils installent : oui, tu peux demander le remboursement.
Il vaut mieux garder ton mal de dos ou même prendre une autre voiture, ça coute moins cher qu'un carton où ton assureur te lache ...

- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7131
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Sans oublier les aspects juridiques que Vell a cité a juste titre, dans la pratique les bacquets passent au CT, les harnais même homologués ne passent pas, il faut avoir les ceintures d'origines.
Modifié en dernier par mathieu le 22 avr. 2009 13:44, modifié 1 fois.