Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Votre espace discussion
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par BWELA »

aller pour le plaisir ... :mrgreen:


Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par nico44 »

dur dur la vie de radar !! Je ne les regarderais plus de la même manière maintenant ...
:mrgreen:
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par rahan »

Rom VTS a écrit :
rahan a écrit :Si vraiment ils veulent du fric, il faut supprimer le retrait de points. Ainsi, ceux qui en auront les moyens rouleront à "leur" vitesse et payerons les photos souvenir sans risque de retrait du permis... Alors qu'actuellement, les conducteurs dont le crédit de point commence à s'essouffler font forcément plus gaffe. Il n'ont vraiment rien compris.
Bah non... quand tu n'as presque plus de points... tu payes le stage de récupération et hop la boucle est bouclée... :roll:
Sauf que ça ajoute des intermédiaires...
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par BWELA »

oh c'est vilain ca monsieur ... :mrgreen:

Image
roxy
Messages : 382
Enregistré le : 22 mai 2006 09:02
Automobiles : R21 turbo - Porsche 996
Département : 29
Localisation : Guipavas 29 Prénom : Thierry
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par roxy »

Je fais un copier / coller d'un texte que je viens de voir sur le forum de 21 turbo.
Quelques astuces :

I - Ultralight contrôle mobile

1 - Un gendarme ou policier qui effectue un contrôle radar avec un pistolet laser ultralight doit obligatoirement porté un gilet jaune fluo et être visible ( chose qu'il ne font jamais ) . Ils ont également interdiction de se cacher ou de prendre votre vitesse par l'arrière de votre véhicule .
2 - en cas de contrôle et d'arrestation, vous êtes en droit d'exiger de voir la vitesse bloquer sur la jumelle ultralight . Ce qui leur déplait fortement car il ne peuvent pas prendre plusieurs automobilistes en même temps mais comme personne ne demande il en profite .
Cette mesure est notamment efficace sur autoroute lorsqu'un motard vous poursuit car il ne pourra pas ramener la jumelle .

Dans tout les cas il convient de ne pas reconnaître l'infraction et de la contester dument .

II - Radar embarqué SC MESTA

1 - la faute la plus rencontré et approuvé par les tribunaux se trouvent sur vos amendes.
Quand vous recevez l'amende a votre domicile , la loi stipule qu'il doit obligatoirement y figurer la date et l'entreprise qui a vérifié le matériel .
Si il y est inscrit vérifié par le DRIRE , l'infraction n'est pas contestable, en revanche si c'est marqué vérifié par sic ou sagem , l'infraction n'est pas valide car un fabricant n'est pas assermenté pour valider son propre matériel .

III - Interdiction des avertisseurs de radars

Ce qui va suivre s'adresse essentiellement aux applications smartphone type coyote etc . . .

La futur loi prévoira 1500€ d'amende et 6 points de retrait sur votre permis .
Hors pour prouver que vous utilisez un avertisseur il leur faut toucher votre téléphone ce qui est interdit sans commission rogatoire délivré par le procureur ( qui a autre chose a faire je pense ) .
Si il touchait a votre téléphone, cela considéré comme une violation de la vie privée donc pas d'inquiétudes .

Voila ce sont quelques astuces mais il faut le savoir , il est temps de se défendre de cette oppression quand on voit ce que les radars rapportent comme argent ...
roxy
Messages : 382
Enregistré le : 22 mai 2006 09:02
Automobiles : R21 turbo - Porsche 996
Département : 29
Localisation : Guipavas 29 Prénom : Thierry
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par roxy »

Un lien génial à envoyer à vos députés :

Rapide, sur et efficace

http://www.40millionsdautomobilistes.co ... outiere/17…
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par tonyxu205 »

roxy a écrit :Je fais un copier / coller d'un texte que je viens de voir sur le forum de 21 turbo.
Quelques astuces :

I - Ultralight contrôle mobile

1 - Un gendarme ou policier qui effectue un contrôle radar avec un pistolet laser ultralight doit obligatoirement porté un gilet jaune fluo et être visible ( chose qu'il ne font jamais ) . Ils ont également interdiction de se cacher ou de prendre votre vitesse par l'arrière de votre véhicule .
2 - en cas de contrôle et d'arrestation, vous êtes en droit d'exiger de voir la vitesse bloquer sur la jumelle ultralight . Ce qui leur déplait fortement car il ne peuvent pas prendre plusieurs automobilistes en même temps mais comme personne ne demande il en profite .
Cette mesure est notamment efficace sur autoroute lorsqu'un motard vous poursuit car il ne pourra pas ramener la jumelle .

Dans tout les cas il convient de ne pas reconnaître l'infraction et de la contester dument .

II - Radar embarqué SC MESTA

1 - la faute la plus rencontré et approuvé par les tribunaux se trouvent sur vos amendes.
Quand vous recevez l'amende a votre domicile , la loi stipule qu'il doit obligatoirement y figurer la date et l'entreprise qui a vérifié le matériel .
Si il y est inscrit vérifié par le DRIRE , l'infraction n'est pas contestable, en revanche si c'est marqué vérifié par sic ou sagem , l'infraction n'est pas valide car un fabricant n'est pas assermenté pour valider son propre matériel .
sauf qu'il ne faut pas oublier que ce sont les règles de "leurs jeu", si tu commences a rentré dans ce petit jeu la (je sais de quoi je parle, j'en ais fait l'expérience) ils leurs suffit juste de sité l'article de m.....e R413-17 du code de la route(il me semble que c'est celui la), en gros pour résumer, il stipule que l'agent assermenté par l'état peut etre le seul juge du pv :evil: sans appareil de controle , donc on la encore dans l'os ..... :evil:
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Marzan »

Au moins tu sauves tes points. :mrgreen:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Manu_VTS »

Je passe peut être pour le chieur de service mais le plus simple , c'est pas plutôt de respecter un minimum les limitations ?

Je ne dis pas qu'une erreur d'inattention peut arriver mais c'est qu'un point jusqu'à 19km/h. (à 120 au lieu de 90 c'est plus de l'inattention :mrgreen: ).

Donc faudrait etre inattentif 12 fois par an pour perdre son permis (on récupère tous les ans si c'est qu'un point) :shock:

Pour moi, faut vraiment le faire exprès.

Surtout qu'on va se défouler sur circuit donc on devrait être encore plus calme

Enfin , j'ai l'impression d'être le seul à voir ça comme ça :oops:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par tonyxu205 »

Manu_VTS a écrit :Je passe peut être pour le chieur de service mais le plus simple , c'est pas plutôt de respecter un minimum les limitations ?

Je ne dis pas qu'une erreur d'inattention peut arriver mais c'est qu'un point jusqu'à 19km/h. (à 120 au lieu de 90 c'est plus de l'inattention :mrgreen: ).

Donc faudrait etre inattentif 12 fois par an pour perdre son permis (on récupère tous les ans si c'est qu'un point) :shock:

Pour moi, faut vraiment le faire exprès.

Surtout qu'on va se défouler sur circuit donc on devrait être encore plus calme

Enfin , j'ai l'impression d'être le seul à voir ça comme ça :oops:
[-X [-X t'es pas le seul, pour preuve, j'ai toujours mon permis :mrgreen: et c'est le système mis en place pour toujours payer plus qui me révolte :evil: .... par contre c'est vrai qu'après une bonne journée circuit ,je suis hs et je me traine un peut comme un papy sur la route :oops:
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par AloHa44 »

BWELA a écrit :oh c'est vilain ca monsieur ... :mrgreen:

Image
Elle vient d’où cette photo?

C'est un fake?

Parce que là si vraiment elle est véridique et récente, c'est plus la même histoire, c'est extrêmement ridicule et assé dangereux, malsain, du fichage de tronche, :roll: :evil:

2 véhicules de la DDE (avec du personnel j'imagine) du "ralentissage" de véhicules, bouchon probable, accident probable et visiblement en descente ...

Enfin bref, je respecte autant que possible les limitations (j'ai pas une Porsche donc ça aide) et le code de la route, etc ..., mais là faut bien avouer que c'est du n'importe quoi ... :roll:

Remarque si ils on que ça à f****e de rester planter dans une camionnette de la DDE au lieu de faire des contrôle aux abors des écoles, faut pas s'étonner que des mères de famille et leurs enfant se fasse renverser ...
Image
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Marzan »

Les mecs de la DDE se font renverser, aussi...
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par AloHa44 »

Oui je sais, et crois moi, même plutôt bien ...


Se que je veux dire c'est la manière utilisée pour "piéger" car là, rien n’empêchera un gars (ou une nana) de s'encastrer dans le fourgon, alors que si ils étaient bien visible (les forces de "l'ordre"), c'est psychologique, même si t'es pas attentif à la route, tu les vois quand même, et tu ralenti instinctivement. Là sur la photo, si il n'y a pas d'attention ....
Image
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par BWELA »

de ce que j en sais elle aurait ete prise sur l A 75 dans le secteur de lodeve en direction de montpellier . :wink:
apres fake ou pas :?:
roxy
Messages : 382
Enregistré le : 22 mai 2006 09:02
Automobiles : R21 turbo - Porsche 996
Département : 29
Localisation : Guipavas 29 Prénom : Thierry
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par roxy »

Tiens, çà vaut le coup çà ...

No coment

Allez à 10 minutes

http://www.dailymotion.com/video/x1vqff ... -07-1_news
Répondre