problémes jeu de turbo sur super 5 gtt. (son du bruit p°4)
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Si ton turbo charge de temps en temps,je pense aussi comme certain:la waste-gate hs.
pour tester ta waste-gate il te faut un souflette.tu débranche les durites et tu souffle dedans.pas trop fort quand meme.l'idéal c'est de regler la pression sur le compresseur.et tu vois si la tige sort et re rentre.
Sinon tu essaye une autre.
C'est pas trop dur à changer,mais c'est pas sur que les 2 vis diam 6 soient très accessibles.Le gros cache thermique est con à enlever aussi.
Y' à aussi le goupille de la tige de réglage à virer pour pouvoir desserrer.
pour tester ta waste-gate il te faut un souflette.tu débranche les durites et tu souffle dedans.pas trop fort quand meme.l'idéal c'est de regler la pression sur le compresseur.et tu vois si la tige sort et re rentre.
Sinon tu essaye une autre.
C'est pas trop dur à changer,mais c'est pas sur que les 2 vis diam 6 soient très accessibles.Le gros cache thermique est con à enlever aussi.
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r5 gt,golf gt-tdi & gti,250 cr
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achete toi une voiture pas une tondeuse
c'est un peu bizarre a entendre moi je dis joker , bande son trop courte, avis aux experts
j'ai juste l'impression que ton turbo siffle fort quand il charge mais bon c'est peut etre normal de l'entendre autant, c'est peut etre juste une fuite a l'echappement :hein:


c'est un peu bizarre a entendre moi je dis joker , bande son trop courte, avis aux experts
j'ai juste l'impression que ton turbo siffle fort quand il charge mais bon c'est peut etre normal de l'entendre autant, c'est peut etre juste une fuite a l'echappement :hein:
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
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pour moi c'est une durite sur le circuit de pression qui fuit mais une petite, pas les 2 grosses, ce qui permet à ton turbo de charger quand meme.
as tu touché a ton circuit de regulation?
en tout cas le top serait d'avoir un mano precis, perso c'est la premiere chose que j'ai acheté sur mon gtt, comme ça tu sais exactement à combien tu tourne et dès qu'il y a un os tu t'en aperçoit aussitot 8) (à loheac j'ai vu à un moment qu'une durite etait debranché car il me manquait 0.1 à 0.2b)
as tu touché a ton circuit de regulation?
en tout cas le top serait d'avoir un mano precis, perso c'est la premiere chose que j'ai acheté sur mon gtt, comme ça tu sais exactement à combien tu tourne et dès qu'il y a un os tu t'en aperçoit aussitot 8) (à loheac j'ai vu à un moment qu'une durite etait debranché car il me manquait 0.1 à 0.2b)

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c'est simple une fois que tu aura trouvé un mano tu verra si c'est une durite de regulation ou les autres, n'hesite pas à remettre des colliers partout et essaye si tu peux le montage coupe (y'a moins de durites en jeu)john44 a écrit :ok je vais essayer de touver ça par contre pour la durite c'est pas gagné pour la trouvé
il faut se mefier aussi il y a des p'tits calibres qui sont logés dans certaines durites mais si t'a rien touché entre deux je vois pas pourquoi il serait parti (ça m'etais arrivé avec celui de mrZZ)

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on en a deja parlé dans le post de ton gttjohn44 a écrit :ok je vais voir ça ce week end par contre t'en penses quoi toi de ce montage ?
avantages et inconvéniants
http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=3522
sinon je rajouterai au post que ça permet de simplifier ton circuit de regul, notammant en cas de panne, si c'est pas ta WG

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oui je maintien, c'est facile de passer de l'un à l'autre pour se faire une idée, moi j'aime pas par contre d'autres proprio aiment bien, mais au moins ça permet dans le cas de ta panne, d'eliminer le circuit de regulation (hormis le poumon de regulation (WG)) dans la liste des causes possibles. Je l'ai deja fait quand j'arrivait pas à me sortir d'une panne à la noix 8)john44 a écrit :ok par contre dans ler post de la gt tu dis que tu n'es pas pour et là tu me dis de faire le montage coupe !

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