[Pilote de l'WEST] Saison d' YvonBien Ufolep 2006

Votre espace discussion
Jaderacing
Automobiles : D3-2Litres
Département : 72

Message par Jaderacing »

On s'est bien poilé ce WE :
- Une tentative ratée de se mettre minable le samedi soir
- Un peu de soudure sur la Honda avec Maxi5 le dimanche matin
- De belles courses d'Yvon... avec une finale de folie =D>

Quant à moi : Un triangle cassé le matin (ça part mal) et un triple tonneau en finale (ça finit mal)... Bilan, la caisse est morte (oui je sais Richard, elle était déjà morte avant :lol: ), et le pilote un peu secoué :mrgreen:
Modifié en dernier par Jaderacing le 17 sept. 2006 22:14, modifié 1 fois.
Comment ça, plus d'huile ???
Image
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

Ouarrrrrrrffffffffff mdr, tu espèrerais la redresser en faisant des saltos ? j'ai hate d'en savoir + sur la journée !
yvonbien

Message par yvonbien »

Salut à tous

Tout d’abord, je tiens à saluer les organisateurs pour leur travail acharné qu’ils ont fait tout au long du WE pour maintenir la piste en bon état, et … ils y sont arrivés : Pas de troues, très peu de boue en fin de journée, alors que ce n'était pas gagné d’avance. :top:

J’espère qu’il sera possible de maintenir un niveau de bénévolat aussi fort pour les prochaines courses à St Lyphard. Grâce à ce travail, le circuit de St Lyphard à gagné ces galons de circuit ou l’on peu doubler (cf. : suite du CR). :)

Assez déçu de mes qualifs : je ne fais que le 8ème temps.
Cela vient-il du terrain trop gras pour mes pneus neige ou est-ce le fait que d’habitude les autres pilotes n’arrivent pas à faire de bonnes qualifs sur 1 tour (ce WE c’était 4) ? :-s
Même si cela m’est négatif je préfère faire 4 tours, et NON Alban je ne mettrais pas de pneu compétition sur mon véhicule. :)

Très gras sur la première manche, je pars 4ème (deuxième ligne corde) et passe 8ème au 1er virage … je passe 3 tours à trouver la faille sur un vendéen, et bien que je sois légèrement plus rapide, je ne le suis pas assez pour le passer …
Je me résigne à finir 8ème et remet gaz à la fin car la 2CV de M. OGER à fini à par me coller au train dans le dernier tours (bravo à toi surtout avec ton 652 qui ne marchait pas top). :vroum:

Déjà mieux (plus sec) à la deuxième manche, je réussis mon départ en troisième ligne à l’extérieur, je fais un bon départ et fini 5ème après avoir tiré une bourre d’enfer avec la samba violet (N° 85 ou 89 je crois) : à trois de front dans certain virage avec une 205 vendéenne qui nous fermait toutes les portes … au finale on fini dans le même ordre. :loooooool

Au passage, je voudrais dire aux officiel : si vous ne voulez pas d’accident grave, je pense qu’il serait préférable de sanctionné la voiture qui est devant et qui est largement plus lente et qui ferme avec violence toutes les portes.
J’ai arrêté d’attaquer quand j’ai vu la Samba serrée tellement fort contre un talus qu’il à faillie aller à la correctionnel … vaut-il mieux une portière enfoncé sans sanction ou un tonneau avec risque de blessure ? ](*,)

Finale A à la 5ème ligne au centre, terrain très sec, piste nettoyée, troues rebouchés, tous pour faire une course d’attaque et remonter quelques place et la je ne comprends pas Monsieur L. qui après un bon départ de ma part et de sa part décide de me pousser contre Jean Louis Fouquet N°61 (désolé pour ta portière) résultat dernier aux deuxièmes virages. =;
Je fais une course d’attente en pensant que les 2 ténors du 44 le 11 Monsieur M. et le 14 Monsieur L. allaient ce mettre à l’attaque et que je profiterais de l’aspi, mais au bout d'1 tour, niet pas d’attaque et pas de place gagnée … je décide d’attaquer Le saint qui essai de me foutre au talus à l’extérieur de l’épingle en fin de ligne droite. [-X
Hors de moi, je me dis qu’après mettre fais ravager la voiture au départ, je n'avais plus rien à perdre en étant dernier, j’attaque comme un fou (dans l’attente d’un drapeau noir, j’ai l’habitude à St Lyphard).
Je double Monsieur M. et Monsieur L. en 3 virages et commence ma remonté … après quelques portes fermées et quelques portières enfoncées : je finis 7ème ce qui fait 8 voitures de doublées en 4 tours et presque 9 puisque qu’il me manque 50cm pour passer 6ème au passage sur la ligne !!! :vroum:
Merci à ma petite Seat qui m'a pas fait d'affolement de soupapes alors que je l'aurais mérité (6000Trs en 1er pour 4800Trs maxi dans la RTA) :mrgreen:

Qu’on me dise plus : « A St Lyphard on ne peut pas doubler ! » [-(

Bilan 12ème place pour mon premier Régional (peut mieux faire) :-k

Désolé pour toi Alban, Félicitation Couedel romain (N° 74) pour avoir survolé cette finale régional (1er, 1er, 1er : Carton plein), et tous cela avec un moteur CONFORME (contrôlé ce WE, car ces messieurs les Ténors ne supportent pas de se faire ridiculiser chez eux).
Merci à David (Maxi 5) pour ton assistance et j'espère te voir prochainement sur la piste Ufolep. :P

Romain, bienvenu au club des FAUX TRICHEURS de la T1 (Yvon, Clément, Romain ... et bien d'autre par la suite, puisque cela marche comme cela dans le 44), tremblez petites voitures rouges … :twisted:

Suite à la discussion que j'ai eu avec Monsieur L. ce WE, je me permets de modifier mon message d'origine concernant un jeu de mot facile sur son nom de famille et tient à présenter mes accuses publics envers lui-même et sa famille.
Après avoir relu mon message, je n'ai toujours pas compris la réaction de Monsieur M. , car les attaques écrites n'étaient qu'en direction de Monsieur L.
Bien sur, je maintiens le paragraphe des FAUX TRICHEURS en espérant que la mentalité 44 qui dit "tout nouveau devant = tout nouveau tricheur" change dans les années à suivre !!!

A bientôt à St Hilaire
Modifié en dernier par yvonbien le 24 sept. 2006 21:00, modifié 3 fois.
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup

Message par FTR »

merci pour ton résumé Yvon. alors elle a mangé grave ton auto à priori ?
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

FTR a écrit :merci pour ton résumé Yvon.
+1!! :top:

je sais pas pourquoi... mais j'pense qu'il y en a un qu'on va voir sur terre prochainement :mrgreen:

ps: en R5 pitet!? :lol:
Image
yvonbien

Message par yvonbien »

FTR a écrit :merci pour ton résumé Yvon. alors elle a mangé grave ton auto à priori ?
Bin beaucoup moins que je ne le pensais quand j'étais dans la voiture ... c'est fou ce que c'est résistant une Seat ... :top:

J'ai détordu quelques pièces, ressouder quelques autres, renforcer mon pare choc et réparer mon rétro cassé en 2h ce Lundi. :?

Puc à faire la révision d'usage samedi avant le départ pour St Hilaire (resserage, plein essence, verification des feux ... et un ptit coup sur le par-brise ...) :vroum:
yvonbien

Message par yvonbien »

205 BZH 35 a écrit :

je sais pas pourquoi... mais j'pense qu'il y en a un qu'on va voir sur terre prochainement :mrgreen:

:gné

T'en a trop dit ou pas assez !!!

Ballance la sauce qu'on comprenne un peu
205 BZH 35
Mister Valstar

Message par 205 BZH 35 »

yvonbien a écrit :
205 BZH 35 a écrit :

:gné

T'en a trop dit ou pas assez !!!

Ballance la sauce qu'on comprenne un peu
tu l'as balancé toi meme :lol:

:arrow:
yvonbien a écrit :Merci à David (Maxi 5) pour ton assistance et j'espère te voir prochainement sur la piste Ufolep. :P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
yvonbien

Message par yvonbien »

je pensait que tu allais t'y mettre aussi :oops:
Dommage :cry:
205 BZH 35
Mister Valstar

Message par 205 BZH 35 »

yvonbien a écrit :je pensait que tu allais t'y mettre aussi :oops:
Dommage :cry:
on verra ce que l'avenir nous réserve :wink:
Image
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0

Message par maxi5 »

vraiment un bon WE :top:

sa donne envie :!: :mrgreen:

bientot les fotos :!: :wink:

merci yvon :top:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Tigrou

Message par Tigrou »

Cool, alors bientôt 2 équipages RW à supporter en UFOLEP? \:D/
Tigrou

Message par Tigrou »

qu'est ce que je raconte, équipage, :oops: , scusez déformation rallystique ](*,)
MGV_78
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9

Message par MGV_78 »

J'avais jamais été, et c'est vraiment impréssionant :shock:

Surtout yvon qui est le seul a savoir doubler sur ce circuit =D>

D'ailleurs dommage pour lui qu'il n'y ai que 5 tours, car en doublant une auto a chaque tour comme il l'a fait :shock: il serait passé de la derniere à la première place :twisted:

Un vrai pilote, ca se remarque :lol:
Image
yvonbien

Message par yvonbien »

arrête les fleurs, j'ai réussi à doubler parcque j'était énervé, pas parce que je suis un pilote :mrgreen:
Répondre