Astala..............Vista !

Votre espace discussion
Garf
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35

Message par Garf »

J'ai un petit 2000 sur un pc que j'ai récupéré et un XP sur mon autre PC et ça me suffit! Un petit skin histoire de pas faire comme tout le monde et voila.
J'ai testé Vista sur quelques pc, bah, quand on bidouille, c'est soulant les alertes "Etes vous sur de vouloir ...?", a ton avis? :mrgreen: Sérieusement, à part le graphisme, je le trouve pas si attirant que ça, après, chacun ses gouts, tant que mon XP tourne, je ne changerai pas
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

Oui c'est marrant ce système.

Quand Microsoft l'annonçait tout au début, les linuxiens ont gueulé "copieurs" ... Mais une fois testé, ils rigolaient bien ;)

En fait il combine les inconvénients du système copié (base unix, on peut étendre à Mac, bsd ...) et les inconvénients qu'il y'avait sous Windows xp :

- Il demande un confirmation
- Aucune réelle sécurité
- Désactivable facilement
- Ne permet pas de gérer un ordinateur comme sous les *n*x à savoir de bien définir les appartenances d'un utilisateur aux tâches d'administration, gestion réseau, gestion des imprimantes, installation des programmes, etc ...

Sur le mien il a dégagé vite fait et au final c'est strictement la même chose que sous windows xp (pour changer ...).

A croire qu'il n'y a pas eu tant de travail que ça de fait, mais surtout du gros buzz.
Image
Garf

Message par Garf »

Ca me sidère de voir le prix qu'il coute en plus, franchement, je comprends pas, et le pire c'est que ça se vend ....
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Ca se vend sur des PC neufs... En boite je pense pas que ça soit folichon ;)
Image
TibOUF
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44

Message par TibOUF »

J'ai entendu parler, qu'il travaille déjà sur le prochain (ça reste normal)et que le noyau serait complètement repensé avec le but d'être d'installer sur n'importe quel pc... très léger donc à voir :wink: le vista il me fait pense au millénium :mrgreen:
sebastien4012
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22

Message par sebastien4012 »

TibOUF a écrit :J'ai entendu parler, qu'il travaille déjà sur le prochain (ça reste normal)et que le noyau serait complètement repensé avec le but d'être d'installer sur n'importe quel pc... très léger donc à voir :Wink: le vista il me fait pense au millénium :Mr. Green:
Vell a écrit :Là où Windows XP améliorait le déja très bon Windows 2000, tout ce qu'on annonçait de superbe pour le projet Longhorn ... euh ... Vista a été dégagé : Réécriture de tout le code (alors qu'on voit que c'est basé sur XP), nouveau système de fichiers (annulé à la dernière minute), gestion des utilisateurs Linux Like (alors que c'est un Windows XP Like version plus bête encore).
Ils disent a chaque fois qu'il recommence de zéro? :^o
Garf

Message par Garf »

Vell a écrit :Ca se vend sur des PC neufs... En boite je pense pas que ça soit folichon ;)
Quand je vois des prix dans les 600€ pour ça, je préfère mettre un peu moins de 100€ dans un XP familial, c'est ça que je veux dire :wink:
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

Fini en juin la vente de windows XP :wink:
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Tibouf : c'était ce qui était prétendu il y'a quelques mois avant la sortie de Vista ;)

Garf : moi je préfère mettre 0€ dans une distribution Linux hihi
Image
TibOUF

Message par TibOUF »

A bon pour moi Vista a toujours été un système lourd, j'ai testé presque toutes les beta, come j'avais fait pour xp, et j'ai vu la différence.

Pour linux, je l'utilise souvent, c'est bien pour faire des serveurs etc...mais quand je rentre du "boulot" j'aime le plug and play et j'en ai marre de la bidouille :mrgreen: !

Windows = clickaudrôme =D>
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Pourtant mon frère me réclame du Linux maintenant alors qu'il est tout sauf initié ;)

Tous ses périphériques fonctionnent sans merdouille : apn / caméré / clefs usb .... Il utilise rien de spécifique comme les téléphones gps ou autre.

La bidouille c'est à cause des constructeurs qui ne font aucun effort ne serait-ce que pour délivrer les spécs. pour pouvoir intéragir avec, quelque soit le système d'exploitation (mac, solaris...).

D'ailleurs... J'ai réussi à convaincre mon boss de tout foutre sous Linux au boulot car il en a marre justement, de la bidouille sous windows ;)
Image
Garf

Message par Garf »

benoitc a écrit :Fini en juin la vente de windows XP :wink:
J'avais cru comprendre que Micro$oft voulait/allait sortir un XP Ultimate ou chais pas trop quoi, info ou intox?
Vell a écrit :Garf : moi je préfère mettre 0€ dans une distribution Linux hihi
Si ça ne tenait qu'à moi, je me serais lancé, mais je ne suis pas le seul à utiliser ce PC.
Quoique j'en ai quelques uns qui trainent et je pense que je vais tester Nunux dessus, histoire de voir à quoi ça ressemble.
TibOUF

Message par TibOUF »

Vell a écrit :Pourtant mon frère me réclame du Linux maintenant alors qu'il est tout sauf initié ;)

Tous ses périphériques fonctionnent sans merdouille : apn / caméré / clefs usb .... Il utilise rien de spécifique comme les téléphones gps ou autre.

La bidouille c'est à cause des constructeurs qui ne font aucun effort ne serait-ce que pour délivrer les spécs. pour pouvoir intéragir avec, quelque soit le système d'exploitation (mac, solaris...).

D'ailleurs... J'ai réussi à convaincre mon boss de tout foutre sous Linux au boulot car il en a marre justement, de la bidouille sous windows ;)
Exemple concret et récent, la webcam, les drivers sont pas tous compatibles avec certaines distributions, il faut les recompiler :mrgreen:
POurtant la webcam reste un périphérique de base maintenant.

Mais j'avoue qu'il y a beaucoup de progès sur ce point notamment le wifi à part sur certains portables. Ce qui est dommage c'est qu'a la base linux était un OS léger et on rajoutait ce qu'on voulait un par un : interface graphique etc...maintenant c'est plus trop le cas mais c'est normal.
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

TibOUF a écrit :
Vell a écrit :Pourtant mon frère me réclame du Linux maintenant alors qu'il est tout sauf initié ;)

Exemple concret et récent, la webcam, les drivers sont pas tous compatibles avec certaines distributions, il faut les recompiler :mrgreen:
POurtant la webcam reste un périphérique de base maintenant.

Mais j'avoue qu'il y a beaucoup de progès sur ce point notamment le wifi à part sur certains portables. Ce qui est dommage c'est qu'a la base linux était un OS léger et on rajoutait ce qu'on voulait un par un : interface graphique etc...maintenant c'est plus trop le cas mais c'est normal.
STOooOOOOOOOoooooooP !!! :-$

On reprend :

- Si des périphériques fonctionnent mal / pas / qu'il faut recompiler : c'est la faute aux constructeurs qui ne fournissent pas les spécifications techniques de leur matériel aux développeurs ! Par contre pour Microsoft ils l'envoient sans qu'ils n'aient rien à demander.
A partir de là, les développeurs sont obligés de reprendre la problématique à l'envers : regarder le fonctionnement pour imaginer et trouver par quel moyen c'est fait : on obtient souvent des drivers instables, à recompiler et généralement non officiels.

Le kernel (noyau) linux prend normalement la totalité des drivers nécessaires sous son aile, à partir du moment où ils sont disponibles : cela veut dire que les constructeurs ont fait l'effort de fournir les spécifications ou que le travail des développeurs qui ont du se démerder seuls est maintenant stable.

Ensuite, Linux est TOUJOURS un noyau (le kernel) sur lequel on greffe des autres programmes qui nous seront utiles : on peut TOUJOURS avoir un système extrêmement léger, mais la tendance va naturellement à rendre la distribution plus complète pour concurrencer / dépasser les autres OS !

Je vais prendre l'exemple d'Ubuntu, livré avec Gnome, OpenOffice et Gimp d'installés ... Et bien si je suis un utilisateur avancé, je prends une version alternative (disponible au téléchargement au même endroit) qui livre quasiment rien par défaut, et j'installe moi même ce qu'il me faut.
(J'utilise ubuntu sur des serveurs Web, qui n'ont bien entendu pas d'interface graphique).

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que dans le monde informatique d'aujourd'hui, nous avons un Monopole, celui de Windows. A partir de là, forcément, tous les constructeurs / développeurs qui veullent avoir un produit "qui marche" (économiquement) se tournent vers Windows ! Certains font l'effort de mettre à disposition des outils pour Linux, d'autres pas.

Mais effectivement, pour quelqu'un qui ne connait pas spécialement l'informatique et qui souhaite utiliser son pc, on s'en fout, le résultat est là : ça ne fonctionne pas / ça fonctionne mal / faut bidouiller.

La seule manière de ne pas avoir à faire ça est de s'assurrer de la compatibilité avant d'acheter, chose qui, encore une fois, ne sera pas à la portée du premier venu.

(Au final c'est comme si on avait des voitures bridées et tracées au GPS mais très simples d'utilisation, et d'autres qu'il serait nécessaire, aléatoirement, de faire réviser par un ingénieur, de faire réparer avec des outils très spécifiques pour arriver à faire plus ou moins la même chose : se rendre d'un point A à un point B... Mais avec un coût de revient 10 x supérieur pour la voiture "toute prête", et l'inconvénient d'être tracé sans arrêt, d'avoir des pneus de type X uniquement (TRX ? :D), de ne pas pouvoir changer les sièges, ... !)
TibOUF

Message par TibOUF »

Tranquilou mec, j'agresse pas Linux :mrgreen: :mrgreen:

Toi, tu es un Taliban du Linux :lol: mais tu as pas tord, c'est un concept très intéressant qui demande juste du temps se développer et être mieux connu.

Perso, j'utilise les deux et j'aime les deux, après c'est juste une question d'humeur.
Je pense que le meilleur pour une personne qui s'y connait pas trop c'est d'avoir les deux systèmes sur le même pc ou d'avoir un pc dédié pour ça.

Mais je pense qu'on s éloigne du sujet alors je stop le HS.

et si un dernier truc......

Vive VISTA !!!! :loin:
Répondre