J'ai testé Vista sur quelques pc, bah, quand on bidouille, c'est soulant les alertes "Etes vous sur de vouloir ...?", a ton avis?

TibOUF a écrit :J'ai entendu parler, qu'il travaille déjà sur le prochain (ça reste normal)et que le noyau serait complètement repensé avec le but d'être d'installer sur n'importe quel pc... très léger donc à voir :Wink: le vista il me fait pense au millénium :Mr. Green:
Ils disent a chaque fois qu'il recommence de zéro?Vell a écrit :Là où Windows XP améliorait le déja très bon Windows 2000, tout ce qu'on annonçait de superbe pour le projet Longhorn ... euh ... Vista a été dégagé : Réécriture de tout le code (alors qu'on voit que c'est basé sur XP), nouveau système de fichiers (annulé à la dernière minute), gestion des utilisateurs Linux Like (alors que c'est un Windows XP Like version plus bête encore).
J'avais cru comprendre que Micro$oft voulait/allait sortir un XP Ultimate ou chais pas trop quoi, info ou intox?benoitc a écrit :Fini en juin la vente de windows XP
Si ça ne tenait qu'à moi, je me serais lancé, mais je ne suis pas le seul à utiliser ce PC.Vell a écrit :Garf : moi je préfère mettre 0€ dans une distribution Linux hihi
Exemple concret et récent, la webcam, les drivers sont pas tous compatibles avec certaines distributions, il faut les recompilerVell a écrit :Pourtant mon frère me réclame du Linux maintenant alors qu'il est tout sauf initié
Tous ses périphériques fonctionnent sans merdouille : apn / caméré / clefs usb .... Il utilise rien de spécifique comme les téléphones gps ou autre.
La bidouille c'est à cause des constructeurs qui ne font aucun effort ne serait-ce que pour délivrer les spécs. pour pouvoir intéragir avec, quelque soit le système d'exploitation (mac, solaris...).
D'ailleurs... J'ai réussi à convaincre mon boss de tout foutre sous Linux au boulot car il en a marre justement, de la bidouille sous windows
STOooOOOOOOOoooooooP !!!TibOUF a écrit :Exemple concret et récent, la webcam, les drivers sont pas tous compatibles avec certaines distributions, il faut les recompilerVell a écrit :Pourtant mon frère me réclame du Linux maintenant alors qu'il est tout sauf initié
Tous ses périphériques fonctionnent sans merdouille : apn / caméré / clefs usb .... Il utilise rien de spécifique comme les téléphones gps ou autre.
La bidouille c'est à cause des constructeurs qui ne font aucun effort ne serait-ce que pour délivrer les spécs. pour pouvoir intéragir avec, quelque soit le système d'exploitation (mac, solaris...).
D'ailleurs... J'ai réussi à convaincre mon boss de tout foutre sous Linux au boulot car il en a marre justement, de la bidouille sous windows![]()
POurtant la webcam reste un périphérique de base maintenant.
Mais j'avoue qu'il y a beaucoup de progès sur ce point notamment le wifi à part sur certains portables. Ce qui est dommage c'est qu'a la base linux était un OS léger et on rajoutait ce qu'on voulait un par un : interface graphique etc...maintenant c'est plus trop le cas mais c'est normal.