Le flex fuel n'est pas que pour les prochaines voitures
- Manu_VTS
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Soit le calculo calcule bien soit la sonde lambda déconne.Vell a écrit :Enorme, si tu la sens plus pêchue c'est que le calculo ... calcule bien :)
Et niveau portefeuille, heureux ?
Mais bon comme elle tourne bien pas d'accoups, ralenti régulier et pas de surconso depuis que je l'ai, je pense que la lambda permet toujours un bon rapport stoechiométrique.
Bon je vais tester sur plusieurs plein à 100% pour commencer à affirmer des choses.
Le plein à 30 euros effectivement ça va :na:
- Manu_VTS
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Il me semble que la sonde lambda marche tant que l'on n'est pas à pleine charge ? A vérifier.
Sinon j'ai refait le plein : 35 euros pour 44 litres
Ma conso est passée à 6.9 l aux 100 soit 1 litre de plus qu'avec 100% de SP soit une augmentation de 16.9%.
Vu qu'elle consomme plus ça veut bien dire que le calculo "calcule" donc que ma sonde lambda marche
Sinon j'ai refait le plein : 35 euros pour 44 litres

Ma conso est passée à 6.9 l aux 100 soit 1 litre de plus qu'avec 100% de SP soit une augmentation de 16.9%.
Vu qu'elle consomme plus ça veut bien dire que le calculo "calcule" donc que ma sonde lambda marche
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Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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je suis aussi passer a l'e85
le premier plein j'ai mis 20% d'e85 pas de problème a signaler
je viens de refaire un deuxième a un peu moins de 50% d'e85
j'ai déjà fait 300 bornes et pas de changement a première vu
sa fait bizarre de voir le compteur des litres qui va plus vite que celui des euros sa fait longtemps que ce n'était pas arriver
le premier plein j'ai mis 20% d'e85 pas de problème a signaler
je viens de refaire un deuxième a un peu moins de 50% d'e85
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sa fait bizarre de voir le compteur des litres qui va plus vite que celui des euros sa fait longtemps que ce n'était pas arriver

- Manu_VTS
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Vell a écrit :Normalement sur un moteur stock la sonde lambda ne sert que sur le régime du ralenti (à vérifier quand même j'suis pas spécialiste des moteurs "récents", j'ai pas ce genre de gadget
).
Sinon 17% de hausse c'est pas énorme, généralement la surconso est de l'ordre de 20 / 25% :)

J'ai utilisé mon plein sur de l'autoroute et nationale à vitesse stabilisée (120-130) donc la surconso de 17% est je pense normale.
D'après beaucoup de site ethanol, il y aurai normalement une surconso de 25 à 30%
Je retourne à rouen demain et je vais rebouffer un plein. On va voir si ça se confirme
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C'est normale j'ai lu que l'ethanol était moins energétique que du SP95. Il faut 1,3 volume d'ethanol pour avoir une équivalence avec 1 volume de SP95.
J'ai lu aussi qu'il y avait un gaz nocif pour les moteur qui se dégageait à la combustion mais je n'ai pas plus d'info à savoir quels éléments exactement et sur quel dosage et quelle durée.
J'ai lu aussi qu'il y avait un gaz nocif pour les moteur qui se dégageait à la combustion mais je n'ai pas plus d'info à savoir quels éléments exactement et sur quel dosage et quelle durée.
- Manu_VTS
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Pour le gaz nocif en fait c'est un acide qui se crée s'il y a de l'eau dans le réservoir.
ça peut abimer les chambres de conbustion (guide de soupape je crois)
Vu à la vitesse que je vide mon plein, espèrons que je n'ai pas ce souci.
Sinon j'ai rebu le plein fait samedi, aujourd'hui et j'éia encore fait le plein (le 3ème à 100% donc
).
J'aavis une conso de 7 litres. Donc ça reste stable (17-18% de surconso).
Le moteur tourne bien et est plus souple en reprise.
Voyant toujours éteint.
Je fais la distri samedi, j'en profiterai pour regarder la couleur des bougies.
Pour info : Si je roule à 100% d'E85 tous les mois, je passe de 510 euros de SP à 330 euros d'E85 (180 euros de gagné).
Même si le moteur lache dans 3 mois, j'aurai assez économisé pour en acheter un autre
ça peut abimer les chambres de conbustion (guide de soupape je crois)
Vu à la vitesse que je vide mon plein, espèrons que je n'ai pas ce souci.
Sinon j'ai rebu le plein fait samedi, aujourd'hui et j'éia encore fait le plein (le 3ème à 100% donc
J'aavis une conso de 7 litres. Donc ça reste stable (17-18% de surconso).
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Je ne savais^pas qu'il y avait des TAXI en Saxo.Manu_VTS a écrit :Pour le gaz nocif en fait c'est un acide qui se crée s'il y a de l'eau dans le réservoir.
ça peut abimer les chambres de conbustion (guide de soupape je crois)
Vu à la vitesse que je vide mon plein, espèrons que je n'ai pas ce souci.
Sinon j'ai rebu le plein fait samedi, aujourd'hui et j'éia encore fait le plein (le 3ème à 100% donc).
J'aavis une conso de 7 litres. Donc ça reste stable (17-18% de surconso).
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Voyant toujours éteint.
Je fais la distri samedi, j'en profiterai pour regarder la couleur des bougies.
Pour info : Si je roule à 100% d'E85 tous les mois, je passe de 510 euros de SP à 330 euros d'E85 (180 euros de gagné).
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- Vell
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Il faudrait voir la cause de l'allumage pour y remédier 
On a eu l'info que pour les bavaroises il suffirait d'une résistante sur le débimètre pour enrichir (donc possibilité de faire un interrupteur avec choix) volontairement.
Peut-être qu'un système de ce genre fonctionnerait sur la tienne ... ? Ca serait
s des 400 € d'un boitier ...

On a eu l'info que pour les bavaroises il suffirait d'une résistante sur le débimètre pour enrichir (donc possibilité de faire un interrupteur avec choix) volontairement.
Peut-être qu'un système de ce genre fonctionnerait sur la tienne ... ? Ca serait


- Manu_VTS
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Normalement il faut que je mette une valeur de resistance équivalente à celle de ma sonde de T° d'air à -30%, soit 2.6KOhm il me semble.FTR a écrit :résistance sur la temp d'air pour préciser.
Reste à connaître la valeur et tu as ton boitier à 400€....
ça permettra d'enrichir comme s'il faisait froid. Je vais tester.
EDIT : je pense à un truc. Vu que j'ai un moteur de Mi16 qui traine dans mon atelier, est ce que les injecteurs de MI16 1.9 sont plus "puissants" que les miens. Je pourrais les mettre à la place ça enrichirar peut etre sufisament ?
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