Pourquoi modifier sa ligne d'échappement?
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non je ne la metterai pas en ligne.stephane7944 a écrit :le top serait d'avoir un page en ligne ou l'on rentre les parametres et l'on obtient le diametre ideal 8)benoît a écrit :Ben les formules oui puisque j'ai créé un petit logicile à partir d'excel pour calculer le diamétre idéale des lignes, relit les posts précédent! 8)
Il y a plusieurs raison à cela, pour réaliser ce petit logiciel il m'a fallut pas mal de temps, je suis parti de beaucoup de formules, j'ai pris des hypothéses, pour être le plus proches de la pratique.
Et je ne souhaite pas le divulguer, je veux bien donner les diamtéres c'est tout! 8)
BSRacing
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je te comprend!benoît a écrit :Et je ne souhaite pas le divulguer, je veux bien donner les diamtéres c'est tout! 8)
ya des mec sur le net qui serait capable de dire que c'est eux qui l'on fait...

c'est cool que tu donne déja les diam a la demande

je pense que c'est pour une config d'origine qu'il veux çabenoît a écrit :Il me faut un peu de détails sur ta congiguration à moins que tu veus le diamétre pour un montage d'origine.dj-rix a écrit :et pour le 1.9 gti

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+1205 BZH 35 a écrit :je te comprend!benoît a écrit :Et je ne souhaite pas le divulguer, je veux bien donner les diamtéres c'est tout! 8)![]()
ya des mec sur le net qui serait capable de dire que c'est eux qui l'on fait...![]()
c'est cool que tu donne déja les diam a la demande![]()
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ok 8) je pensais pas que c'etait si long!benoît a écrit :non je ne la metterai pas en ligne.
Il y a plusieurs raison à cela, pour réaliser ce petit logiciel il m'a fallut pas mal de temps, je suis parti de beaucoup de formules, j'ai pris des hypothéses, pour être le plus proches de la pratique.
Et je ne souhaite pas le divulguer, je veux bien donner les diamtéres c'est tout! 8)


Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
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J'ai du mettre 2 mois entre la partie calcul pure sur le papier et ensuite créer le programme. :?stephane7944 a écrit :ok 8) je pensais pas que c'etait si long!benoît a écrit :non je ne la metterai pas en ligne.
Il y a plusieurs raison à cela, pour réaliser ce petit logiciel il m'a fallut pas mal de temps, je suis parti de beaucoup de formules, j'ai pris des hypothéses, pour être le plus proches de la pratique.
Et je ne souhaite pas le divulguer, je veux bien donner les diamtéres c'est tout! 8)
BSRacing
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Cela donne 47.6mm donc soit 48 soit 47!fireman_sax a écrit :salut!
puntoman doit me faire une ligne complete donc j'aimerais savoir le diam ideal pour la mienne STP!
voila ce que j'ai :
4 cyl 8 soupapes
Cylindrée 1587cm3
Allesage x Course 78.5x82
Puissance 90cv à 5700 tours/min
Couple 14.0 mKg à 3500 tours/min
rupteur 6200tr
voila
@+
merci

Je pense qu'il vaudrait mieux 48.
BSRacing
voila ce que j'ai :
Type moteur: 4 cyl. en ligne 16s
Alimentation: Gestion électronique + turbo Mitsubishi (1,2 bar)
Cylindrée: 1 998 cm3
A alésage x course: (82,7 x 93 mm
Puissance maxi (kW / ch): 165 / 225 à 5 500 tr/min
Couple maxi (Nm CEE): 300 à 3 000 tr/min
Merci d'avance
PS : Je ferai ma présentation dès que j aurai des photos de ma megane RS
Type moteur: 4 cyl. en ligne 16s
Alimentation: Gestion électronique + turbo Mitsubishi (1,2 bar)
Cylindrée: 1 998 cm3
A alésage x course: (82,7 x 93 mm
Puissance maxi (kW / ch): 165 / 225 à 5 500 tr/min
Couple maxi (Nm CEE): 300 à 3 000 tr/min
Merci d'avance
PS : Je ferai ma présentation dès que j aurai des photos de ma megane RS
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Cela me donne 57.2mm en diamtére, je suis un peu surpis je pensais que cela serait plus gros! :)FRED[MRS] a écrit :voila ce que j'ai :
Type moteur: 4 cyl. en ligne 16s
Alimentation: Gestion électronique + turbo Mitsubishi (1,2 bar)
Cylindrée: 1 998 cm3
A alésage x course: (82,7 x 93 mm
Puissance maxi (kW / ch): 165 / 225 à 5 500 tr/min
Couple maxi (Nm CEE): 300 à 3 000 tr/min
Merci d'avance
PS : Je ferai ma présentation dès que j aurai des photos de ma megane RS
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Mercibenoît a écrit :Cela me donne 57.2mm en diamtére, je suis un peu surpis je pensais que cela serait plus gros! :)FRED[MRS] a écrit :voila ce que j'ai :
Type moteur: 4 cyl. en ligne 16s
Alimentation: Gestion électronique + turbo Mitsubishi (1,2 bar)
Cylindrée: 1 998 cm3
A alésage x course: (82,7 x 93 mm
Puissance maxi (kW / ch): 165 / 225 à 5 500 tr/min
Couple maxi (Nm CEE): 300 à 3 000 tr/min
Merci d'avance
PS : Je ferai ma présentation dès que j aurai des photos de ma megane RS
Moi aussi je suis surpris !!!
Je viens de vérifier tu as une ligne en 55 d'origine d'aprés ce que j'ai lu, et les turbos n'ont pas besoin de grosse ligne car la vitesse des gazs est plus importante qu'un atmo, ce qui induit une section plus petit! 8)