Pourquoi modifier sa ligne d'échappement?

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dj-rix
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Message par dj-rix »

et pour le 1.9 gti
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benoît
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Message par benoît »

stephane7944 a écrit :
benoît a écrit :Ben les formules oui puisque j'ai créé un petit logicile à partir d'excel pour calculer le diamétre idéale des lignes, relit les posts précédent! 8)
le top serait d'avoir un page en ligne ou l'on rentre les parametres et l'on obtient le diametre ideal 8)
non je ne la metterai pas en ligne.

Il y a plusieurs raison à cela, pour réaliser ce petit logiciel il m'a fallut pas mal de temps, je suis parti de beaucoup de formules, j'ai pris des hypothéses, pour être le plus proches de la pratique.

Et je ne souhaite pas le divulguer, je veux bien donner les diamtéres c'est tout! 8)
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benoît
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Message par benoît »

dj-rix a écrit :et pour le 1.9 gti
Il me faut un peu de détails sur ta congiguration à moins que tu veus le diamétre pour un montage d'origine.
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Message par 205 BZH 35 »

benoît a écrit :Et je ne souhaite pas le divulguer, je veux bien donner les diamtéres c'est tout! 8)
je te comprend! :wink:
ya des mec sur le net qui serait capable de dire que c'est eux qui l'on fait... :evil:

c'est cool que tu donne déja les diam a la demande =D>

benoît a écrit :
dj-rix a écrit :et pour le 1.9 gti
Il me faut un peu de détails sur ta congiguration à moins que tu veus le diamétre pour un montage d'origine.
je pense que c'est pour une config d'origine qu'il veux ça :wink:
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reg
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Message par reg »

205 BZH 35 a écrit :
benoît a écrit :Et je ne souhaite pas le divulguer, je veux bien donner les diamtéres c'est tout! 8)
je te comprend! :wink:
ya des mec sur le net qui serait capable de dire que c'est eux qui l'on fait... :evil:

c'est cool que tu donne déja les diam a la demande =D>
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benoît
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Message par benoît »

Alors pour une 205 GTi 1.9L avec 122cv, non cata, il te faut une ligne en 49.5, donc une ligne soit en 49 soit en 50.
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Message par stephane7944 »

benoît a écrit :non je ne la metterai pas en ligne.

Il y a plusieurs raison à cela, pour réaliser ce petit logiciel il m'a fallut pas mal de temps, je suis parti de beaucoup de formules, j'ai pris des hypothéses, pour être le plus proches de la pratique.

Et je ne souhaite pas le divulguer, je veux bien donner les diamtéres c'est tout! 8)
ok 8) je pensais pas que c'etait si long! :oops:
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benoît
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Message par benoît »

stephane7944 a écrit :
benoît a écrit :non je ne la metterai pas en ligne.

Il y a plusieurs raison à cela, pour réaliser ce petit logiciel il m'a fallut pas mal de temps, je suis parti de beaucoup de formules, j'ai pris des hypothéses, pour être le plus proches de la pratique.

Et je ne souhaite pas le divulguer, je veux bien donner les diamtéres c'est tout! 8)
ok 8) je pensais pas que c'etait si long! :oops:
J'ai du mettre 2 mois entre la partie calcul pure sur le papier et ensuite créer le programme. :?
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dj-rix
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Message par dj-rix »

et pour un mi16 de 160ch
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fireman_sax
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Message par fireman_sax »

salut!

puntoman doit me faire une ligne complete donc j'aimerais savoir le diam ideal pour la mienne STP!

voila ce que j'ai :

4 cyl 8 soupapes
Cylindrée 1587cm3
Allesage x Course 78.5x82
Puissance 90cv à 5700 tours/min
Couple 14.0 mKg à 3500 tours/min
rupteur 6200tr

voila

@+

merci
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benoît
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Message par benoît »

fireman_sax a écrit :salut!

puntoman doit me faire une ligne complete donc j'aimerais savoir le diam ideal pour la mienne STP!

voila ce que j'ai :

4 cyl 8 soupapes
Cylindrée 1587cm3
Allesage x Course 78.5x82
Puissance 90cv à 5700 tours/min
Couple 14.0 mKg à 3500 tours/min
rupteur 6200tr

voila

@+

merci
Cela donne 47.6mm donc soit 48 soit 47! O:)
Je pense qu'il vaudrait mieux 48.
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FRED[MRS]
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Message par FRED[MRS] »

voila ce que j'ai :


Type moteur: 4 cyl. en ligne 16s
Alimentation: Gestion électronique + turbo Mitsubishi (1,2 bar)
Cylindrée: 1 998 cm3
A alésage x course: (82,7 x 93 mm
Puissance maxi (kW / ch): 165 / 225 à 5 500 tr/min
Couple maxi (Nm CEE): 300 à 3 000 tr/min


Merci d'avance

PS : Je ferai ma présentation dès que j aurai des photos de ma megane RS
fireman_sax
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Message par fireman_sax »

merci bcp.

@+
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benoît
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Message par benoît »

FRED[MRS] a écrit :voila ce que j'ai :


Type moteur: 4 cyl. en ligne 16s
Alimentation: Gestion électronique + turbo Mitsubishi (1,2 bar)
Cylindrée: 1 998 cm3
A alésage x course: (82,7 x 93 mm
Puissance maxi (kW / ch): 165 / 225 à 5 500 tr/min
Couple maxi (Nm CEE): 300 à 3 000 tr/min


Merci d'avance

PS : Je ferai ma présentation dès que j aurai des photos de ma megane RS
Cela me donne 57.2mm en diamtére, je suis un peu surpis je pensais que cela serait plus gros! :)
BSRacing
FRED[MRS]
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Message par FRED[MRS] »

benoît a écrit :
FRED[MRS] a écrit :voila ce que j'ai :


Type moteur: 4 cyl. en ligne 16s
Alimentation: Gestion électronique + turbo Mitsubishi (1,2 bar)
Cylindrée: 1 998 cm3
A alésage x course: (82,7 x 93 mm
Puissance maxi (kW / ch): 165 / 225 à 5 500 tr/min
Couple maxi (Nm CEE): 300 à 3 000 tr/min


Merci d'avance

PS : Je ferai ma présentation dès que j aurai des photos de ma megane RS
Cela me donne 57.2mm en diamtére, je suis un peu surpis je pensais que cela serait plus gros! :)
Merci
Moi aussi je suis surpris !!!

Je viens de vérifier tu as une ligne en 55 d'origine d'aprés ce que j'ai lu, et les turbos n'ont pas besoin de grosse ligne car la vitesse des gazs est plus importante qu'un atmo, ce qui induit une section plus petit! 8)
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