problémes jeu de turbo sur super 5 gtt. (son du bruit p°4)

Votre espace discussion
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

bon alors j'ai bien fait le montage. je penses pas m'etre gourré.

resultat les 2 premiéres accélérations le turbo a bien poussé, par contre ensuite a nouveau le problémes. Lorsque qu'on se penche dans le moteur le bruit vient du coté du turbo donc a mon avis c'est la wastegate qui est naze car le turbo a trop bien poussé pour être mort et y'a pas un pet de fumée.
Image
skippy
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50

Message par skippy »

peut etre la membrane de la wastegate qui est percé
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

change le bordel WG, tu verras on est 80% sur que c'est ça.
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

Oui, je ne vois pas ce que ça pourait être d'autres que la membrane de la wastegate.
T'inquiète pas en 5 minutes c'est remplacé:

1-Enlève la vis au dessus du cache thermique du turbo
2-Tu vas pouvoir accéder au circlips au bout de la tige de WG sur le turbo et tu vires le circlips avec une pince.
3-Avec un tourne-vis, tu sors (pas comme un ours) la tige de son logement au même endroit.
4-Maintenant, tu peux enlever les 2 vis qui maintiennent la WG sur son support métalique.

Il n'y a aucun problème d'accès sauf qu'il faut faire le truc dans l'ordre.

Pour le montage de régulation "coupe", j'ai les 2 configs sur chacune de mes GTT.
Je préfère à l'aise le "coupe" car le turbo vient + franchement et ca supprime en grande partie le temps de réponse du turbo? Enfin, ça supprime le risque de fuite du "super" faisceaux d'origine.
Le seul point à revoir, c'est de retarer (raccourcir) la tige de wastegate d'au moins 3 tours pour revenir à la pression de turbo d'origine. (Enfin quand il y a un robinet de pression, ce n'est plus qu'un jeu d'enfant :-%% ) Par contre, j'ai l'impression que ça fait consommer + d'essence :-k

N'hésite-pas à me demander des conseils en cas de soucis :coucou:
Il faut être solidaire en GTT, ça se mérite de rouler en GTT, elles sont tellement capricieuses :lol: :D
john44

Message par john44 »

ok merci bien, la membrane peut s'acheter neuve ou faut changer la piece complete ? car rastaben en aurait une pour moi ainsi que le T pour mettre ma dump.
Image
rastaben
Département : 0

Message par rastaben »

john44 a écrit :ok merci bien, la membrane peut s'acheter neuve ou faut changer la piece complete ? car rastaben en aurait une pour moi ainsi que le T pour mettre ma dump.
je crois pas que la pièce soit démontable...donc il faut la changer en entier, vu ce que tu as fait pour l'instant y'a de grande chance pour qu'effectivement se soit la commande de wg qui est un problème...
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

tiens, j'ai vu ça sur le net :

http://www.gtt64.com/index.php
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Il devient quoi le ptit GT :?:
john44

Message par john44 »

faut que j'envoie le chéque pour les piéces à rastaben car j'avais plus de chéques, et aprés y'aura plus qu'a monter le tout et essayer en espérant que ça venait bien de la wastegate !

ps merci rich pour le site, il est pas mal je trouve
Image
rastaben

Message par rastaben »

john44 a écrit :faut que j'envoie le chéque pour les piéces à rastaben car j'avais plus de chéques, et aprés y'aura plus qu'a monter le tout et essayer en espérant que ça venait bien de la wastegate !

ps merci rich pour le site, il est pas mal je trouve
excuse, je t'ai envoyé un mp avant de lire ton message :oops:
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
john44

Message par john44 »

bon autre probléme je pense, je viens de voir su un forum que le carter de la gtt contient 2.6 l d'huile. Le prob c'est que quand j'ai fait la vidange je ne savais pas combien ça contenait et je n'arrivéais pas a trouver combien donc je me suis basé sur une super 5 normale mais en en mettant un peut moins mais j'ai quand même mis 4 litres !

ça doit être pour ça que j'ai ma jauge der pression d'huile qui merde et que mes témoins s'allument !

est ce que ça peut avoir un rappiort avec le bruit actuel ? sachant qu'a mon avis l'huile que j'ai dans l'echangeur vient du surplus d'huile. Sinon quels autres probléme je peux avoir sachant que j'ai du faire 150 bornes comme ça
Image
KiMs

Message par KiMs »

je mets environ 3-3.5 litres pour la vidange avec filtre neuf, le risque est minoré si tu n'as fais que 150 kms.

A +
john44

Message par john44 »

pourquoi dans le manuel d'entretient que j'ai vu sur le net ils disent 2.6 ? si toi du met 2.5 je comprends plus rien !
Image
stephane7944

Message par stephane7944 »

j'en met de sorte que mon niveau soit quasi au maximum sur la jauge (manuelle bien sur) et ça peut importe le vehicule.
l'incidence que cela peut avoir c'est de forcer la segmentation voir avaler de l'huile jusqu'a ce que le moteur s'emballe et explose
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
john44

Message par john44 »

MANUGT a écrit :Oui, je ne vois pas ce que ça pourait être d'autres que la membrane de la wastegate.
T'inquiète pas en 5 minutes c'est remplacé:

1-Enlève la vis au dessus du cache thermique du turbo
2-Tu vas pouvoir accéder au circlips au bout de la tige de WG sur le turbo et tu vires le circlips avec une pince.
3-Avec un tourne-vis, tu sors (pas comme un ours) la tige de son logement au même endroit.
4-Maintenant, tu peux enlever les 2 vis qui maintiennent la WG sur son support métalique.

Il n'y a aucun problème d'accès sauf qu'il faut faire le truc dans l'ordre.

Pour le montage de régulation "coupe", j'ai les 2 configs sur chacune de mes GTT.
Je préfère à l'aise le "coupe" car le turbo vient + franchement et ca supprime en grande partie le temps de réponse du turbo? Enfin, ça supprime le risque de fuite du "super" faisceaux d'origine.
Le seul point à revoir, c'est de retarer (raccourcir) la tige de wastegate d'au moins 3 tours pour revenir à la pression de turbo d'origine. (Enfin quand il y a un robinet de pression, ce n'est plus qu'un jeu d'enfant :-%% ) Par contre, j'ai l'impression que ça fait consommer + d'essence :-k

N'hésite-pas à me demander des conseils en cas de soucis :coucou:
Il faut être solidaire en GTT, ça se mérite de rouler en GTT, elles sont tellement capricieuses :lol: :D
ça marche pas, j'ai bien enlevé la vis du dessus mais y'en a d'autre que je trouve pas et y'en a une coté boite a air qui est trop fine ! le boulon se démonte de l'intérieur du cache ou quoi ?

la WG est bien déboulonnée mais comme je peux pas virer le cache impossible de l'enlever.
Image
Répondre