Astala..............Vista !

Votre espace discussion
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

Je voulais juste faire un truc clair, même si moi même dans mes propos je suis plus que confus :)

C'est pas parcequ'il n'y a pas de smiley que j'suis en colère ou énervé hein faut pas croire ... d'ailleurs je suis plutôt insouciant et pour m'énerver il faut appuyer pile poil ou ça me pique :P

Pour ma part j'utilise Linux / XP / Vista (et oui, tests de compatibilité oblige), et autant je suis content sous Linux que je suis mécontent quand je dois utiliser le Gimp ...Et là un petit saut sur XP pour retrouver Photoshop c'est que du bonheur ... Par contre Vista me gonfle vraiment à planter sans raison apparente (le PC était neuf vista préinstallé ... il plante au démarrage de manière aléatoire depuis que je l'ai ...).

Moralité : restez sous xp / linux, ne surtout pas utiliser Vista :P
Image
Garf
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35

Message par Garf »

Ceci dit, j'ai déjà touché à quelques PC avec Vista, bah quand y a pas de bug, ça tourne très bien pour une utilisation bureautique / Internet, c'est amplement suffisant!
Par cotnre dès que ça bug, mon portable n'arrete pas de sonner :mrgreen:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
TibOUF
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44

Message par TibOUF »

C'est pour ça que les smileys sont là, pour éviter les mauvaises interprétations. :wink: :D
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35

Message par Rom VTS »

Garf a écrit :Ceci dit, j'ai déjà touché à quelques PC avec Vista, bah quand y a pas de bug, ça tourne très bien pour une utilisation bureautique / Internet, c'est amplement suffisant!
Et à mon avis ça représente 90% des utilisateurs... :wink:
Quand je regarde des gens autour de moi qui achètent des PC avec des mémoires ram de folie, des carte vidéos terribles ... alors que ces mêmes personnes ne se servent du PC que pour surfer, faire du word et jouer au solitaire...

ça me fait un peu rire :lol:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Oui assez d'accord ...

Un pc sous Vista, c'est généralement comme une clio DCi avec des jantes en 18 et des combinés filetés.

Mais un pc surpuissant sous Vista pour cette utilisation c'est comme une Ferrari pour aller chez Shoppi :D

Alors qu'on est tellement mieux dans sa petite clio d'origine pour faire ça :) (ça coûte moins cher en plus)

hin hin hin
Image
ludovic72
Automobiles : Porsche 993GT31/5

Message par ludovic72 »

c'est quoi le raport :?:
:?: :?:
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

Oui enfin moi mes clients sont 99% des pros et ils sont 100% en windows :lol:

Aucun éditeurs de logiciel MÉTIERS ne fait d'effort vers linux. De plus quand on compare pour une distribution serveur de linux avec un abonnement aux mises à jour, on arrive pratiquement au prix d'un 2003 serveur :roll:
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Un abonnement aux mises à jours ? lol.

Quand on prend une distribution Linux + Support ça revient au même prix qu'une License 2003 serveur sans support, de manière générale.

Les mises à jours sont gratuites (sauf pour les softs proprios spécifiques, mais ça après c'est pas propre à Linux, il ne faut pas l'oublier).

Ce n'est pas pour rien que Linux continue de monter dans les milieux critiques et petit à petit dans les institutions + particuliers ;)

Quand je vois mon boss, il est sous windows, il se plaint souvent de certains inconvénients et il perd plus d'argent avec cette contre productivité que si il mettait du linux + support ... Mais c'est comme ça ;) Maintenant je le sensibilise un peu plus et lui installer des machines pour un secteur dit critique, il n'aura pas de support à payer (et moi j'm'en fous c'est sur mes heures de boulot à distance ...), il va gagner en productivité, liberté et tranquilité !

Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, mais rares sont les secteurs qui n'ont pas à gagner avec un système libre (ne serait-ce que pour la pérénité des données)
Image
benoitc

Message par benoitc »

Vell a écrit : Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, mais rares sont les secteurs qui n'ont pas à gagner avec un système libre (ne serait-ce que pour la pérénité des données)
Tu bosses dans un domaine ou c'est possible. Je me répète mais mes clients sont équipés avec des logiciels métiers spécifique avec souvent des moteurs de base de données et il n'y a rien sous linux.
C'est un fait, tu peux argumenter mais je le vois au quotidien et ayant fait des entretiens il y a très peu de temps, c'est exactement le même cas dans les autres boites de mon secteur :wink:

Je ne suis pas contre mais c'est pas encore pour demain :roll:
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Tu es dans quel secteur d'activité ? Sinon pour les moteurs de base de données ça doit vraiment être spécifique car du plus petit au plus gros ils sont quasiment tous sous Linux / Unix ...

(de l'embarqué smartphone ou plus petit jusqu'aux données de supercalculateurs du top 500 :D)

Ceci dit dans un secteur où le système est bien rôdé, certains préfèrent payer plus pour avoir la tranquilité d'un système éprouvé par de nombreuses entreprises ... Et c'est compréhensible ! Mais c'est justement ça qui change actuellement : les systèmes ouverts commencent à être éprouvés dans tous les sens :D
Image
sylvain
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi
Département : 44

Message par sylvain »

Ceci dit, j'ai déjà touché à quelques PC avec Vista, bah quand y a pas de bug, ça tourne très bien pour une utilisation bureautique / Internet, c'est amplement suffisant!
+1
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

(N'oubliez pas que Vista est un OS très "avancé", dans le sens où c'est un peu comme prendre une GT2 pour tourner à Lohéac aux journées échappement ;) Pour une utilisation bureautique / internet, XP suffit amplement, on pourrait même dire win 2000 ou Win 95 si ils n'étaient pas blindés de failles de sécurité non colmatées !)
Image
benoitc

Message par benoitc »

Vell a écrit : Win 95
3.11 tant cas faire :lol:

Il est larrant ce topic, HS mais marrant
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Techniquement 3.11 pourrait presque répondre à ces besoins oui :)

Mais le problème c'est que le support de l'usb sous Win 3.*, tu peux chercher longtemps, il n'y en a pas même dans les patchs officiels :P

(Il n'y a qu'a voir l'Asus EEE, "sous dimensionné" point de vue technique, mais il rempli son office (et + encore) à merveille. Rien ne sert d'avoir une machine avec un truc archi complet qui pompe beaucoup de puissance pour au final se palucher devant des sites coquins et taper deux / trois mails par jour :D)
Image
sebastien4012
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN

Message par sebastien4012 »

Vell a écrit :Techniquement 3.11 pourrait presque répondre à ces besoins oui :)

Mais le problème c'est que le support de l'usb sous Win 3.*, tu peux chercher longtemps, il n'y en a pas même dans les patchs officiels :P

(Il n'y a qu'a voir l'Asus EEE, "sous dimensionné" point de vue technique, mais il rempli son office (et + encore) à merveille. Rien ne sert d'avoir une machine avec un truc archi complet qui pompe beaucoup de puissance pour au final se palucher devant des sites coquins et taper deux / trois mails par jour :D)
tu as oublié tes visites sur racing west :mrgreen:
Répondre