1100 Kg
Boite robotisée hyper lente
110 chvx pour le 1,6 16V
75 chvx pour le 1,4 8V
Avis pour le 1,4
BIEN
Look sympa
Freinage
Agréable au quotidien
Direction
Prix accessible
Comportement rigoureux...
PAS BIEN :-(
...mais peu amusant
Performances décevantes
Boîte peu sportive
Finition (plastique et certains détails)
Mais où est passé le sport ?
Avis pour le 1,6 16v
BIEN
Look sympa
Position de conduite
Freinage
Comportement rigoureux...
PAS BIEN :-(
...mais peu amusant
Performances décevantes
Boîte peu sportive
Et enfin en conclusion :
CONCLUSION
Pleurez et regrettez la défunte Saxo VTS ! Loin de proposer de telles prestations dynamiques, la C2 VTR est une petite allumeuse qui joue la séduction mais n'en donne pas pour son argent au niveau "sensations". Il nous semble évident que Citroën ne restera pas longtemps sans proposer une vraie version sportive de sa C2 pour rester cohérent avec son engagement et ses succès en sport automobile. Soyons patients et contentons-nous de recommander la C2 VTR aux plus jeunes conducteurs.
Si tu dois prendre une C2 (et franchement je te le conseille pas) prends au moins une VTS...
oui je rejoints rom sur ce point, pour la c2, faut la vts ou rien
la vts est joueuse, marche bien , surtout dans les tours, et surtout c'est un rail 8)
par contre ça se trouve pas en dessous de 9000€, soit + chère qu'une sax :?
bonne recherche
Au vu de la révolte de certains , je vais prendre la saxo.
Le seul truc qui m'agace c'est que le mec est vraiment pas pressé de la vendre, il veut attendre la livraison de sa prochaine avant de faire la transaction :twisted: .
Et pendant ce temps là, je suis obligé de faire de la marche à pied sauf depuis vendredi et jusqu'à demain je roule en Supercinq diesel de société
Elle sera vraiment la bienvenue cette sax
TibOUF a écrit :OUi bah ca me fait penser que j'ai attend presque 2 mois avant d'avoir ma rallye dur dur mais le jeux en vaut la chandelle
bravo car 2 semaines je trouve déjà ça très long mais alors 2 mois . J'aurait bcp de mal.
Mais quand c'est pour la bonne cause et en plus quand on aime, on ne compte
Cette fois çi, ça ne devrait plus changer sauf si le vendeur se défile lui aussi,
ce sera une VTS New morning 100ch. Je dois aller la chercher à Toulouse samedi matin. Elle est d'aout 2001 avec des jantes de Xsara VTS il me semble.
pour avoir eu les deux.... je peux dire que la saxo est un poil plus confortable ...c'est ce que j'ai ressenti
Après pour le look, c'est chacun voit comme il veut.... moi je préfère la 106.
niveau entretien, j'ai du simplement faire les vidanges, mettre de l'essence et de l'huile de temps en temps :) ...voitures très fiable !!
niveau conso, le mieu que j'ai fait c'est 600 bornes en mode "papi" et le moins bon score sur circuit c'est 300 km avec 45L de carburant (Raph peut témoigner )
ça a peut être été dit précedemment mais j'aimerai avoir des avis sur la différence de performances entre la sax 100 et la 16v ? Quelqu'un a déjà essayé les deux ?
J'ai jamais mis le pied dans une 16v donc j'ai pas trop d'idée de ce qu'elle peut donner comparer à ma ptite 8s
le 8s c'est bien pour les démarage... coupleux à bas régime ...mais absolument rien en bas (ou très peu) ...le 16V c'est l'inverse, rien du tout en bas régime mais une boule de nerfs au dessus de 4500trs
pour un 1600 .... je trouve ce moteur excellent il n'a rien à envier aux 2L (à part 400cc )
sax'mécano a écrit :le 8s c'est bien pour les démarage... coupleux à bas régime ...mais absolument rien en bas (ou très peu) ...le 16V c'est l'inverse, rien du tout en bas régime mais une boule de nerfs au dessus de 4500trs
en fait il a rien ce moteur rien en bas rien en haut
je pense que tu voulais dire pas grand chose en haut
Sinon je suis d'accord aussi mais de la a dire que sur le S16 y pas bcp en bas c'est vite dit testé avec Rom on est pareil en bas, je pense que la diff entre en bas et en haut font penser qu'il y a rien en bas et pourtant il y quelque chose mais moins flagrand que en haut