106 S16 ou Saxo VTS???? Ce sera certainement une saxo!!!!

Votre espace discussion
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Surtout pas la C2 VTR !!!!

C'est une catastrophe celle-là !

1100 Kg
Boite robotisée hyper lente
110 chvx pour le 1,6 16V
75 chvx pour le 1,4 8V

Avis pour le 1,4
BIEN :-)
Look sympa
Freinage
Agréable au quotidien
Direction
Prix accessible
Comportement rigoureux...
PAS BIEN :-(
...mais peu amusant
Performances décevantes
Boîte peu sportive
Finition (plastique et certains détails)
Mais où est passé le sport ?
Avis pour le 1,6 16v
BIEN :-)
Look sympa
Position de conduite
Freinage
Comportement rigoureux...
PAS BIEN :-(
...mais peu amusant
Performances décevantes
Boîte peu sportive
Et enfin en conclusion :
CONCLUSION
Pleurez et regrettez la défunte Saxo VTS ! Loin de proposer de telles prestations dynamiques, la C2 VTR est une petite allumeuse qui joue la séduction mais n'en donne pas pour son argent au niveau "sensations". Il nous semble évident que Citroën ne restera pas longtemps sans proposer une vraie version sportive de sa C2 pour rester cohérent avec son engagement et ses succès en sport automobile. Soyons patients et contentons-nous de recommander la C2 VTR aux plus jeunes conducteurs.
Si tu dois prendre une C2 (et franchement je te le conseille pas) prends au moins une VTS...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

oui je rejoints rom sur ce point, pour la c2, faut la vts ou rien :wink:
la vts est joueuse, marche bien , surtout dans les tours, et surtout c'est un rail 8)
par contre ça se trouve pas en dessous de 9000€, soit + chère qu'une sax :?
bonne recherche :D
bibi7
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2005 20:45
Département : 0
Localisation : Nantes

Message par bibi7 »

Au vu de la révolte de certains :mrgreen: , je vais prendre la saxo.
Le seul truc qui m'agace c'est que le mec est vraiment pas pressé de la vendre, il veut attendre la livraison de sa prochaine avant de faire la transaction :twisted: .
Et pendant ce temps là, je suis obligé de faire de la marche à pied sauf depuis vendredi et jusqu'à demain je roule en Supercinq diesel de société :shock: :!:
Elle sera vraiment la bienvenue cette sax :D
Avatar du membre
TibOUF
Messages : 1333
Enregistré le : 23 mai 2005 19:41
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44
Localisation : Coueron

Message par TibOUF »

OUi bah ca me fait penser que j'ai attend presque 2 mois avant d'avoir ma rallye :D :D dur dur mais le jeux en vaut la chandelle :!:
bibi7
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2005 20:45
Département : 0
Localisation : Nantes

Message par bibi7 »

TibOUF a écrit :OUi bah ca me fait penser que j'ai attend presque 2 mois avant d'avoir ma rallye :D :D dur dur mais le jeux en vaut la chandelle :!:
bravo car 2 semaines je trouve déjà ça très long mais alors 2 mois :shock: . J'aurait bcp de mal.
Mais quand c'est pour la bonne cause et en plus quand on aime, on ne compte :lol:
bibi7
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2005 20:45
Département : 0
Localisation : Nantes

Message par bibi7 »

Cette fois çi, ça ne devrait plus changer sauf si le vendeur se défile lui aussi,
ce sera une VTS New morning 100ch. Je dois aller la chercher à Toulouse samedi matin. Elle est d'aout 2001 avec des jantes de Xsara VTS il me semble.
Avatar du membre
TibOUF
Messages : 1333
Enregistré le : 23 mai 2005 19:41
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44
Localisation : Coueron

Message par TibOUF »

bien bien je prie pour toi :D :D pour que ca soit la bonne :!: :!:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

les jantes de vts était une option sur la NM.
superhu
Messages : 437
Enregistré le : 30 juil. 2005 12:26
Département : 0
Localisation : orvault

Message par superhu »

Je suppose que tu connais déjà le ptit forum de nos chers sax ;) http://www.saxo-vts.com/forum/index.php

La 100 est vraiment un bon choix pour débuter avant de passer au 16v je pense :)
bibi7
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2005 20:45
Département : 0
Localisation : Nantes

Message par bibi7 »

Oui oui je connais bien le forum, j'y suis d'ailleurs sous le même pseudo qu'içi. :)
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

pour avoir eu les deux.... je peux dire que la saxo est un poil plus confortable ...c'est ce que j'ai ressenti :-k
Après pour le look, c'est chacun voit comme il veut.... moi je préfère la 106.

niveau entretien, j'ai du simplement faire les vidanges, mettre de l'essence et de l'huile de temps en temps :) ...voitures très fiable !!

niveau conso, le mieu que j'ai fait c'est 600 bornes en mode "papi" et le moins bon score sur circuit c'est 300 km avec 45L de carburant (Raph peut témoigner :lol: )
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

sax'mécano a écrit :pour avoir eu les deux.... je peux dire que la saxo est un poil plus confortable ...c'est ce que j'ai ressenti :-k
+ 1, Je fais 6000km/ mois avec et j'ai pas mal au dos ni au c... :mrgreen:
niveau entretien, j'ai du simplement faire les vidanges, mettre de l'essence et de l'huile de temps en temps :) ...voitures très fiable !!
+ 1, un seul mot : 241 000km et jamais en panne

Tu a fais le bon choix
superhu
Messages : 437
Enregistré le : 30 juil. 2005 12:26
Département : 0
Localisation : orvault

Message par superhu »

ça a peut être été dit précedemment mais j'aimerai avoir des avis sur la différence de performances entre la sax 100 et la 16v ? Quelqu'un a déjà essayé les deux ?

J'ai jamais mis le pied dans une 16v donc j'ai pas trop d'idée de ce qu'elle peut donner comparer à ma ptite 8s O:) :mrgreen:
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

le 8s c'est bien pour les démarage... coupleux à bas régime ...mais absolument rien en bas (ou très peu) ...le 16V c'est l'inverse, rien du tout en bas régime mais une boule de nerfs au dessus de 4500trs :!:

pour un 1600 .... je trouve ce moteur excellent :shock: il n'a rien à envier aux 2L 8-[ (à part 400cc :lol: )
Avatar du membre
TibOUF
Messages : 1333
Enregistré le : 23 mai 2005 19:41
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44
Localisation : Coueron

Message par TibOUF »

sax'mécano a écrit :le 8s c'est bien pour les démarage... coupleux à bas régime ...mais absolument rien en bas (ou très peu) ...le 16V c'est l'inverse, rien du tout en bas régime mais une boule de nerfs au dessus de 4500trs :!:
en fait il a rien ce moteur :mrgreen: :mrgreen: rien en bas rien en haut :D

je pense que tu voulais dire pas grand chose en haut :P 8-[ 8-[

Sinon je suis d'accord aussi mais de la a dire que sur le S16 y pas bcp en bas c'est vite dit testé avec Rom on est pareil en bas, je pense que la diff entre en bas et en haut font penser qu'il y a rien en bas et pourtant il y quelque chose mais moins flagrand que en haut :!: \:D/
Verrouillé