Le flex fuel n'est pas que pour les prochaines voitures

Votre espace discussion
Répondre
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Bon j'ai regardé sur le topic injecteur du forum la sax' et j'ai trouvé ce que je voulais :-%%

Injecteur Saxo 90ch et 100ch :

Ref Psa : 1984 C6
Ref Bosch : 0 280 155 794
150cc à 3 bars et 15 ohms

Injecteur Mi16/GTi1.9 :

Ref Psa : 1984 55
Ref Bosch : 0 280 150 762
214cc à 3 bars et 16 ohms.

Soit un débit de 42% en plus si j'ai bien compris !

J'aimerai tester avec les injecteurs de ma Mi16 (vu qu'il y a plus de moteur).

Est ce que ça se monte ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

De mémoire y'a un risque pour la pompe à injection de monter si gros non ? J'avais lu ça quelque part, info ou intox ?
Ta pompe à essence / régulateur de pression suivront ?
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Je sais que certains proprio de saxo 100ch roulent avec des injecteurs de 206 S16 sans autre modif.

Moi j'en sais pas plus (déjà d'origine mon régulateur est à 3.5bars et non 3 bars comme c'est marqué sur les injecteurs)
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Bon j'ai réinitialisé le calculo (débranchage de la batterie pendant une après midi).

Et ben le voyant ne s'allume plus même après 40km.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Tu verras bien si ça recommence...

Bon par contre pour l'E85, une info qu'on ne retrouve nulle part et qu'on vient de me confirmer...

IL EST CONDUCTEUR !!!!

Je venais de le conseiller pour un propriétaire de Skyline R33 (vu qu'il est au 98 + octane booster), et étant donné qu'il a une walbro "pas isolée", c'est fortement déconseillé...

Sachant que ma pompe à essence est immergée également, je vais me contenter d'un 50%, pas trop envie de faire des miracles ...
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Oui ça je le savais.

Je sais pas si ça gène énormement ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Je ne suis pas expert en la matière alors je recherche des infos mais y'en a pas beaucoup là dessus :(
Image
x16xe
Messages : 300
Enregistré le : 05 déc. 2006 19:41
Département : 0
Localisation : Entre Nantes et Ancenis

Message par x16xe »

Ce matin aux infos ils disaient qu'ils allaient mettre une pause dans l'expension des culutures pour faire de l'hétanol car ça réduisait les surfaces pour la production alimentaire et donc était en parti responsable de la hausse des prix de l'alimentaire. Ils disaient aussi qu'il fallait 1 litre de gazoil pour faire 1,3l d'éthanol.
Ils n'ont pas dit la consommation d'énergie qu'il fallait pour extraire un litre de pétrole et la consommation d'énergie pour raffiner un litre de pétrole pour arriver à 1 litre de SP95.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Forcément, ça fait moins de bénéfices pour Total et compagnie donc ils aident un peu ces petites entreprises à gagner leur croûte ... !!!!

Pour la culture c'est de la CONNERIE ! En France on le fait à partir du maïs, sachant que la France est le DEUXIEME exportateur de maïs après les USA et que ces deux pays le vendent MOINS CHER que ce qu'il coûte à produire (produit subventionné à mort) pour étouffer le marché mondial et être en tête !!! (ce qu'ils ont réussi à faire)

Donc il ne PEUT PAS faire monter le prix de l'alimentaire, si ce n'est celui des produits exportés, et ça c'est un GRAND BIEN pour tous les petits pays producteurs !
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Bon je suis repassé à 80-85% d'E85, vu que le voyant s'allume à 100% (il me suffit de rajouter 6-7 litres de SP pour qu'il s'éteigne).

Il y a un 106iste qui a mis des injecteurs de MI16 sur sa rallye 1.6 avec sa rampe d'origine.

Je vais donc essayer de mettre ceux de ma MI16.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Message par 306iste »

je reste encore septique sur la longevité des piece moteur avec l'ethanol :(
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Moi aussi, mais vu les économies réalisées ça vaut encore le coup de péter un moteur tous les 30 000 kms ...
Image
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Message par 306iste »

Vell a écrit :Moi aussi, mais vu les économies réalisées ça vaut encore le coup de péter un moteur tous les 30 000 kms ...
mouai mais bon :shock:
x16xe
Messages : 300
Enregistré le : 05 déc. 2006 19:41
Département : 0
Localisation : Entre Nantes et Ancenis

Message par x16xe »

Je ne pense pas que les Flex qui sortent d'usine aient une préparation spéciale mis à part une carburation spécifique. Je pense que les composant de la chambre de combustion d'une clio 1.4 16vFlex sont les mêmes qu'une Clio 1.4 16v essence.
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Message par 306iste »

car je me tate a passer mon 1.4 a e85 mais bon pas envie de flinguer lemoteur meme si bon nombre de personne l'ont deja essayer vous aller me dire :mrgreen:

c'est vrai que le e85 est assez recent donc nous n'avons pas encore de recul sur ce produit :hein:
Répondre