De mémoire y'a un risque pour la pompe à injection de monter si gros non ? J'avais lu ça quelque part, info ou intox ?
Ta pompe à essence / régulateur de pression suivront ?
Bon par contre pour l'E85, une info qu'on ne retrouve nulle part et qu'on vient de me confirmer...
IL EST CONDUCTEUR !!!!
Je venais de le conseiller pour un propriétaire de Skyline R33 (vu qu'il est au 98 + octane booster), et étant donné qu'il a une walbro "pas isolée", c'est fortement déconseillé...
Sachant que ma pompe à essence est immergée également, je vais me contenter d'un 50%, pas trop envie de faire des miracles ...
Ce matin aux infos ils disaient qu'ils allaient mettre une pause dans l'expension des culutures pour faire de l'hétanol car ça réduisait les surfaces pour la production alimentaire et donc était en parti responsable de la hausse des prix de l'alimentaire. Ils disaient aussi qu'il fallait 1 litre de gazoil pour faire 1,3l d'éthanol.
Ils n'ont pas dit la consommation d'énergie qu'il fallait pour extraire un litre de pétrole et la consommation d'énergie pour raffiner un litre de pétrole pour arriver à 1 litre de SP95.
Forcément, ça fait moins de bénéfices pour Total et compagnie donc ils aident un peu ces petites entreprises à gagner leur croûte ... !!!!
Pour la culture c'est de la CONNERIE ! En France on le fait à partir du maïs, sachant que la France est le DEUXIEME exportateur de maïs après les USA et que ces deux pays le vendent MOINS CHER que ce qu'il coûte à produire (produit subventionné à mort) pour étouffer le marché mondial et être en tête !!! (ce qu'ils ont réussi à faire)
Donc il ne PEUT PAS faire monter le prix de l'alimentaire, si ce n'est celui des produits exportés, et ça c'est un GRAND BIEN pour tous les petits pays producteurs !
Je ne pense pas que les Flex qui sortent d'usine aient une préparation spéciale mis à part une carburation spécifique. Je pense que les composant de la chambre de combustion d'une clio 1.4 16vFlex sont les mêmes qu'une Clio 1.4 16v essence.