coupelles superieures reglable, chez D2 ils les font avec les CFGuigui a écrit :et oué, c'est bien con.
y'a moyen de pouvoir les regler ??
Conseils sur pieces circuit pour 306S16 BV6
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combinés filetés pardonGuigui a écrit :CF, kesako ?bobolebreton a écrit :coupelles superieures reglable, chez D2 ils les font avec les CFGuigui a écrit :et oué, c'est bien con.
y'a moyen de pouvoir les regler ??
c pour les 2 trains ??
et le pincement on le regle comment ?
je pense que c pa reglable dorigine non plus

ceux que je vais certainement prendre:
le pincement se regle effectivement avec les biellettes de direction
soit en ouverture soit en pincement
LE PINCEMENT
C'est l'angle formé par la projection au sol du plan de la roue avec l'axe longitudinal de la voiture: sa valeur est mesurée en degrés ou en millimètres (différence entre les cotes prises à partir des bords intérieurs diamétralement opposés de chaque jante).
Le pincement est appelé positif, lorsque les roues convergent vers l'avant, et négatif lorsque les roues divergent (ouverture). Autrefois, le pincement des roues avant était utilisé pour réduire la déformation des pneumatiques et les efforts sur la timonerie de direction dus au carrossage positif, qui provoquait une usure importante de la partie externe des pneus.
Sur les voitures actuelles on recourt à un pincement positif ou négatif, surtout pour corriger une tendance à l'excès ou à l'insuffisance de braquage de la voiture. A l'avant, le pincement compensera les déformations de la surface de contact en réduisant l'usure des pneumatiques. On donne en général des valeurs négatives aux tractions avant et des valeurs positives aux véhicules à propulsion arrière. La valeur du pincement varie en fonction des conditions de charge, celles-ci déplaçant le point d'ancrage du tirant de direction.

et personnellement je te deconseille de toucher au pincement,
tu risques d'avoir des surprises, car ca modifie radicalement le comportement de l'auto
par contre le carrossage:
LE CARROSSAGE
C'est l'angle formé par le plan de la roue et la verticale au sol et mesuré en degrés. Le carrossage est positif lorsque les plans médians des roues convergent vers le bas et négatif quand ils convergent vers le haut. Dans les voitures modernes, l'angle de braquage étant réduit par d'autres moyens, on adopte généralement des valeurs proches de zéro pour éviter une usure asymétrique du pneumatique. Dans certains cas, lorsque le dessin de la suspension provoque. au roulis, une inclinaison négative de la roue, on prévoit un carrossage positif. Dans les suspensions à quadrilatère articulé, les variations du carrossage sont fonction des rapports entre les côtés du quadrilatère et la position de ses attaches sur la coque. Dans les figures, la configuration du quadrilatère à bras convergents est telle qu'elle provoque une variation négative du carrossage lors d'un relèvement de la roue par rapport à la coque et une variation positive lorsque la roue s'abaisse.
En adoptant une suspension de ce type, on pourra, par exemple en prévision d'une utilisation plus fréquente à moyenne charge, avec carrossage pratiquement nul, prévoir dans des conditions statiques un carrossage positif.

Sources: http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11760.html
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moi je pense qu'il faut deja avoir l'auto assez bien en main pour pouvoir commencer a toucher a la geometrieFlo44 a écrit :le but de la pince ou ouverture est de changer radicalement le comportement![]()
![]()
Et je suis sur que la pince d'origine n'est pas du tout adapter a la conduite circuitavec de la pince, tu rendras ton train plus vif, mais moins bonne tenu de cap
car la il ne verra pas (trop) de differences
apres quelques sorties deja on se rend mieux compte
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rouler avec des slicks et une géo stock.... est une connerie!bobolebreton a écrit :moi je pense qu'il faut deja avoir l'auto assez bien en main pour pouvoir commencer a toucher a la geometrieFlo44 a écrit :le but de la pince ou ouverture est de changer radicalement le comportement![]()
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Et je suis sur que la pince d'origine n'est pas du tout adapter a la conduite circuitavec de la pince, tu rendras ton train plus vif, mais moins bonne tenu de cap
car la il ne verra pas (trop) de differences
apres quelques sorties deja on se rend mieux compte
le rendu compte blable, ça sert a rien

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bah avec mes slicks et ma geo stock c'est deja largement mieux qu'avec des pneus "route"Flo44 a écrit :rouler avec des slicks et une géo stock.... est une connerie!bobolebreton a écrit :moi je pense qu'il faut deja avoir l'auto assez bien en main pour pouvoir commencer a toucher a la geometrieFlo44 a écrit :le but de la pince ou ouverture est de changer radicalement le comportement![]()
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Et je suis sur que la pince d'origine n'est pas du tout adapter a la conduite circuitavec de la pince, tu rendras ton train plus vif, mais moins bonne tenu de cap
car la il ne verra pas (trop) de differences
apres quelques sorties deja on se rend mieux compte
le rendu compte blable, ça sert a rien
et justement pour celui qui n'a pas 3000 euros a mettre dans un chassis plus performant c'est meme mieux
car deja les contraintes supplementaires liés aux slicks, si en plus tu ajoute du carrossage ou du pincement la caisse va se tordre de rire
maintenant c'est evident que le mieux est bien sur d'avoir du carrossage negatif/positif et du pincement/ouverture selon l'auto
mais pour le mec qui se sert de son auto sur route et qui veut se faire plaisir de temps en temps sur circuit c'est pas l'ideal
il va pas s'amuser a faire une geometrie a chaque sortie circuit et remettre d'origine pour rentrer chez lui
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oui c'est mieux comme tu le dis avec des bons pneus,
le coup qu'avec une géo adapté la voiture morfle
euh tu sors ça d'où?
une géo adapté sera mieux a tout point de vu, apres c'est clair que si il faut faire une géo a chaque circuit
on peut trouver un compromis.
Ma caisse de piste est pas ma daily, mais une caisse pour l'arsouille route et la piste des fois
idealement pour la piste je devrai etre a -4° de carossage, là je suis a -1°45" c'est deja pas mal et presque adapté a la piste 
le coup qu'avec une géo adapté la voiture morfle




on peut trouver un compromis.
Ma caisse de piste est pas ma daily, mais une caisse pour l'arsouille route et la piste des fois
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bah mettre du carrossage ou de l'ouverture ca va forcement faire plus de contraintes deja au niveau des triangles et a fortiori de la caisseFlo44 a écrit :oui c'est mieux comme tu le dis avec des bons pneus,
le coup qu'avec une géo adapté la voiture morfle![]()
euh tu sors ça d'où?
une géo adapté sera mieux a tout point de vu, apres c'est clair que si il faut faire une géo a chaque circuit
![]()
on peut trouver un compromis.
Ma caisse de piste est pas ma daily, mais une caisse pour l'arsouille route et la piste des foisidealement pour la piste je devrai etre a -4° de carossage, là je suis a -1°45" c'est deja pas mal et presque adapté a la piste
surtout avec des slicks avec une surface de roulement plus importante et la dureté (ou plutot tendresse

c'est pas non plus pour rien qu'en rallye les caisses sont soudées + arceau repris sur tetes d'amortisseurs etc
apres tout depend de l'auto, mais c'est sur que l'ideal est encore d'avoir une auto qui ne servira qu'a la piste et se faire une geometrie au poil
maintenant pour du loisir je ne suis pas sur que ca soit si important, surtout au niveau des pneus car ils risquent de s'user plus vite,
certes ca tiendra le pavé mais les slicks c'est pas donné (meme d'occaz)
apres pour de la compet' c'est autre chose, les quelques seconde au km de gagnées seront souvent decisives dans une course
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breton et têtubobolebreton a écrit :
bah mettre du carrossage ou de l'ouverture ca va forcement faire plus de contraintes deja au niveau des triangles et a fortiori de la caisse
surtout avec des slicks avec une surface de roulement plus importante et la dureté (ou plutot tendresse)
c'est pas non plus pour rien qu'en rallye les caisses sont soudées + arceau repris sur tetes d'amortisseurs etc
apres tout depend de l'auto, mais c'est sur que l'ideal est encore d'avoir une auto qui ne servira qu'a la piste et se faire une geometrie au poil
maintenant pour du loisir je ne suis pas sur que ca soit si important, surtout au niveau des pneus car ils risquent de s'user plus vite,
certes ca tiendra le pavé mais les slicks c'est pas donné (meme d'occaz)
apres pour de la compet' c'est autre chose, les quelques seconde au km de gagnées seront souvent decisives dans une course

j'ai bien dit que les slicks n'était pas adapté a une auto stock


mettre du carossage sur une voiture de piste=pneus qui vont s'user plus vite MAIS




Et le coup de pas mettre de carossage pour éviter que la caisse se deforme et dessoude, RE



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têtu moi?Flo44 a écrit :breton et têtubobolebreton a écrit :
bah mettre du carrossage ou de l'ouverture ca va forcement faire plus de contraintes deja au niveau des triangles et a fortiori de la caisse
surtout avec des slicks avec une surface de roulement plus importante et la dureté (ou plutot tendresse)
c'est pas non plus pour rien qu'en rallye les caisses sont soudées + arceau repris sur tetes d'amortisseurs etc
apres tout depend de l'auto, mais c'est sur que l'ideal est encore d'avoir une auto qui ne servira qu'a la piste et se faire une geometrie au poil
maintenant pour du loisir je ne suis pas sur que ca soit si important, surtout au niveau des pneus car ils risquent de s'user plus vite,
certes ca tiendra le pavé mais les slicks c'est pas donné (meme d'occaz)
apres pour de la compet' c'est autre chose, les quelques seconde au km de gagnées seront souvent decisives dans une course![]()
j'ai bien dit que les slicks n'était pas adapté a une auto stock![]()
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mettre du carossage sur une voiture de piste=pneus qui vont s'user plus vite MAIS![]()
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si tu pars avec 0 de carossage, oui tu vas bouffer tes pneus 10 fois plus rapidement qu'avec un carossage adapté :hein:
donc mettre un réglage chassis adapté te fera que des économies en pneumatiques!
Et le coup de pas mettre de carossage pour éviter que la caisse se deforme et dessoude, RE![]()
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avec du carossage, tes pivots viennent travailler a la parallèle de la route-piste, sans carossage, tu fous des contraintes enormes aux roulement rotules etc 8)


Bah mettre du carossage ca revient a "excentrer" les roues par rapport au sol et exercer une force de poussée vers l'exterieur des roues
donc un meilleur grip, mais aussi une usure

pour faire des economies de pneus faut justement laisser d'origine, sinon d'origine ca serait comme ca (pour pas bouffer du pneu)
maintenant je te l'accorde que sur certaines auto avec des slicks et un chassis d'origine les pneus risquent d'etre bouffés a l'exterieur et neuf a l'interieur

mais c'est pas le cas sur 306 (pas sur la mienne en tout cas)
et puis de toutes facons comme tu le disais les slicks ne sont pas adaptés a un chassis d'origine (ou plutot l'inverse)
des semi slicks font tres bien l'affaire pour s'amuser de temps en temps
si j'ai les pivots parallele a la piste je vais commencer a m'inquieter quand meme

t'inquiete j'ai pas l'air mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire

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axe de pivot, autrement dit axe de roue
Mettre du carossage, en ligne droite tu as pas toute la bande de roulement qui touche
et en appuie toute la bande de roulement en contacte!
ça m'etonnerai fort que tu uses tes pneus correctement avec 0° de carossage, a moins que peugeot est fait un train a carossage variable
ou que tu sois un TLB (traine la bite)
Merci de m'avoir compris, ça fait au chaud au coeur!
Et pour conclure, l'importance c'est de ce faire plaisir, pneu route, semi slick ou slick
PS: les semi slick j'en veux même plus, c'est de la pure merde a coté des slicks


Mettre du carossage, en ligne droite tu as pas toute la bande de roulement qui touche

ça m'etonnerai fort que tu uses tes pneus correctement avec 0° de carossage, a moins que peugeot est fait un train a carossage variable

Merci de m'avoir compris, ça fait au chaud au coeur!


Et pour conclure, l'importance c'est de ce faire plaisir, pneu route, semi slick ou slick
PS: les semi slick j'en veux même plus, c'est de la pure merde a coté des slicks
