Conseils sur pieces circuit pour 306S16 BV6

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Flo44
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Message par Flo44 »

ouaip, mais je dirai plutot en générale que tu n'as même pas les valeurs en N/mm des ressorts que tu achetes!

Et je dirais que 99.9% qui rabaissent leur peugeot, ne mettent pas de grosses bar de torsion à l'arrière pour équilibrer les soit disant ressorts dur!

(PS: L'amortissement est une chose qui n'a rien a voir avec la dureté ressort c'est à dire l'un ne compense pas l'autre malgré que des ressorts dur sans amortissement dur ça fait pas bon ménage :mrgreen: )
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mathieu
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Message par mathieu »

Je ne saisis toujours pas la contre indication avec les barres anti-rapprochement qui ne peuvent en aucun cas nuire au comportement où influer comme les barre anti-roulis.
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Guigui
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Message par Guigui »

est-ce vraiment utile de mettre de l'huile competition, pour ma 306 qui est d'origine et fait 3 sorties circuits par an.(qu'est-ce que ça apporte vraiment de plus ?)
comme de la motul 300V, et quels indices prendre sachant que je tourne avec de la 5w40 d'habitude.

meme question pour l'huile de boite.
merci :-k
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mathieu
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Message par mathieu »

De la bonne huile telle que la 300V n'est jamais un mauvais investissement surtout lorsque l'on fait des sorties pistes.

Tu peux mettre de la 10W40 ou 15W50 en 300V.
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Vell
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Message par Vell »

Flo44 : faux. L'amortisseur est justement calibré en fonction du ressort ...

Le ressort est là pour définir de combien s'affaissera la voiture lors d'une pression de X kilos.

L'amortisseur est là pour définir la vitesse de compression et la vitesse de détente .... du ressort.

La rigidité apportée par l'ajout d'une barre anti-rapprochement est toujours bonne à prendre, mais d'autres pièces se prennent les contraintes dans les dents : c'est normal, c'est ce qu'on appelle l'optimisation, c'est à dire repousser ces contraintes petit à petit vers les seuls élément qui ont à faire ce boulot : le ressort (et donc indirectement l'amortisseur) et le pneu.


Je trouve que le châssis est vraiment délaissé par beaucoup de personnes au profit du comportement moteur, transmission, etc ... C'est regrettable, on gagne énormément en plaisir de piloter avec un bon châssis.

Et j'en sais quelque chose, j'ai roulé avec un châssis pourri et maintenant je ne prend plus de plaisir à me battre contre la voiture.
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bobo306outside
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Message par bobo306outside »

Vell a écrit :Flo44 : faux. L'amortisseur est justement calibré en fonction du ressort ...

Le ressort est là pour définir de combien s'affaissera la voiture lors d'une pression de X kilos.

L'amortisseur est là pour définir la vitesse de compression et la vitesse de détente .... du ressort.

La rigidité apportée par l'ajout d'une barre anti-rapprochement est toujours bonne à prendre, mais d'autres pièces se prennent les contraintes dans les dents : c'est normal, c'est ce qu'on appelle l'optimisation, c'est à dire repousser ces contraintes petit à petit vers les seuls élément qui ont à faire ce boulot : le ressort (et donc indirectement l'amortisseur) et le pneu.


Je trouve que le châssis est vraiment délaissé par beaucoup de personnes au profit du comportement moteur, transmission, etc ... C'est regrettable, on gagne énormément en plaisir de piloter avec un bon châssis.

Et j'en sais quelque chose, j'ai roulé avec un châssis pourri et maintenant je ne prend plus de plaisir à me battre contre la voiture.

+1
et a la limite vaut mieux avoir un moteur un peu "juste" et un super chassis
que d'avoir un super moteur top moumoute 500ch turbo kerosene etc etc et un chassis pourri donc une caisse inexploitable


en ce qui concerne l'huile il vaut mieux une "bonne" huile en 10W40 qu'une "nulle" en 5W40
et en ce qui concerne les indices de viscosité pour notre "region" et ses temperatures la 10W40 ou meme de la 15w40 style motul 300V est pour moi l'ideale

je me suis deja fait avoir sur la moto a vouloir mettre une "trop bonne huile" qui au final se revele inappropriée...

apres sur une auto avec des poussoirs hydro comme la tienne le choix de l'huile est assez important
ayant tourné avec de la 5W30 en "motul 300V POWER RACING" elle m'en bouffait un peu et quand les poussoirs commençaient a cliqueter un peu c'est le signe qu'il fallait en remettre un peu...

je pense que la prochaine huile sera de la "motul 300V competition" en 15W50
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Guigui
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Message par Guigui »

bah je met de la 5w40 shell ou total, c'est pas nul ? :-k

et l'huile de boite vous ne la changer jamais ???
c'est preconisé de la 75w80, mais on peut mettre autre chose, j'ai vu chez oreca des huiles pont avec indices beaucoup plus grand...
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Message par bobo306outside »

Guigui a écrit :bah je met de la 5w40 shell ou total, c'est pas nul ? :-k

et l'huile de boite vous ne la changer jamais ???
c'est preconisé de la 75w80, mais on peut mettre autre chose, j'ai vu chez oreca des huiles pont avec indices beaucoup plus grand...
de l'huile d'origine pour une boite d'origine meme pour une utilisation plus severe
pareil pour le moteur quasiment
je ne vois pas l'interet sinon, si ce n'est de payer + cher et de chercher les ennuis :mrgreen:
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Guigui
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Message par Guigui »

c'est preferable de la 10w40 voir 15w50 à de la 5w30 alors ?
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Message par bobo306outside »

Guigui a écrit :c'est preferable de la 10w40 voir 15w50 à de la 5w30 alors ?
qu'est ce qui est preconisé a la base?
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Guigui
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Message par Guigui »

10w40
chez bourcier, on m'a parlé d'une huile dite "blanche" utilisée pour les lotus, boite et moteur 0w40. parait que c'est top...vais voir :-k
FTR
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Message par FTR »

j'ai fais un post il y a quelques temps dans "discussion" sur l'huile blanche.
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

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Guigui
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Message par Guigui »

bah je vais voir
toujours est-il queje dois acheter de l'huile pour ma boite, alors qu'il me reste de quoi vidanger mon moteur avec de la 5w40...alors pourquoi pas tester dans la bv6 ?
quand j'y pense certains font une vidange 2l donc environ 15€ avec du mecacyl bv 20€ environ, ça ramene a 35€ minimum, alors ratio 5l de blanche pour 100€...ça fait 2l presque au meme prix pour certainnement un meilleur resultat.
la bv en plus on la vidange pas tous les 4 matins

merci pour les links :wink:
bobo306outside
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Message par bobo306outside »

Guigui a écrit :bah je vais voir
toujours est-il queje dois acheter de l'huile pour ma boite, alors qu'il me reste de quoi vidanger mon moteur avec de la 5w40...alors pourquoi pas tester dans la bv6 ?
quand j'y pense certains font une vidange 2l donc environ 15€ avec du mecacyl bv 20€ environ, ça ramene a 35€ minimum, alors ratio 5l de blanche pour 100€...ça fait 2l presque au meme prix pour certainnement un meilleur resultat.
la bv en plus on la vidange pas tous les 4 matins

merci pour les links :wink:
de l'huile "standard" style 75W80 pour ta boite suffit tres largement, pas besoin de te prendre la tete

par contre pour l'huile blanche je suis pas persuadé par ses avantages, si elle etait si revolutionnaire que ca on en verrait un peu partout
en plus t'as interet a bien vidanger ton moteur, pas sur qu'elle soit si miscible que ca avec les autres huiles
et il te restera toujours un peu de ta vieille huile au fin fond de ton moteur, il faudra plus de 3 ou 4 vidanges voir plus avec de la blanche pour n'avoir que de la blanche dans le moteur

tu te prend un peu trop la tete avec ces histoires d'huiles moteur, même si c'est important d'avoir une bonne huile et surtout bien "adaptée" a l'utilisation, températures etc
moi a ta place je prend l'indice recommandé par pigeot a l'origine mais en prenant une huile "haut de gamme"
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