Vell a écrit :Flo44 : faux. L'amortisseur est justement calibré en fonction du ressort ...
Le ressort est là pour définir de combien s'affaissera la voiture lors d'une pression de X kilos.
L'amortisseur est là pour définir la vitesse de compression et la vitesse de détente .... du ressort.
La rigidité apportée par l'ajout d'une barre anti-rapprochement est toujours bonne à prendre, mais d'autres pièces se prennent les contraintes dans les dents : c'est normal, c'est ce qu'on appelle l'optimisation, c'est à dire repousser ces contraintes petit à petit vers les seuls élément qui ont à faire ce boulot : le ressort (et donc indirectement l'amortisseur) et le pneu.
Je trouve que le châssis est vraiment délaissé par beaucoup de personnes au profit du comportement moteur, transmission, etc ... C'est regrettable, on gagne énormément en plaisir de piloter avec un bon châssis.
Et j'en sais quelque chose, j'ai roulé avec un châssis pourri et maintenant je ne prend plus de plaisir à me battre contre la voiture.
+1
et a la limite vaut mieux avoir un moteur un peu "juste" et un super chassis
que d'avoir un super moteur top moumoute 500ch turbo kerosene etc etc et un chassis pourri donc une caisse inexploitable
en ce qui concerne l'huile il vaut mieux une "bonne" huile en 10W40 qu'une "nulle" en 5W40
et en ce qui concerne les indices de viscosité pour notre "region" et ses temperatures la 10W40 ou meme de la 15w40 style motul 300V est pour moi l'ideale
je me suis deja fait avoir sur la moto a vouloir mettre une "trop bonne huile" qui au final se revele inappropriée...
apres sur une auto avec des poussoirs hydro comme la tienne le choix de l'huile est assez important
ayant tourné avec de la 5W30 en "motul 300V POWER RACING" elle m'en bouffait un peu et quand les poussoirs commençaient a cliqueter un peu c'est le signe qu'il fallait en remettre un peu...
je pense que la prochaine huile sera de la "motul 300V competition" en 15W50
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures