Pb de tambour
-
- Département : 0
Pb de tambour
J'ai un probleme avec ma roue arriere droite, j'a l'impression qu'elle se bloque. J'ai donc voulu démonter tout le systeme histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse parce que sa devait etre bien crade à l'interieru. Seulement probleme: les tambour veulent pas venir! <rien a faire, l'écrou est viré, mla rondelle ossi, mlé il vient pas. C'est comme s'il été bloké par le centre. quoi faire??
<<Le GPL c'est pas si mal finalement, surtout sur ma R12 :) enfin, quand elle roulera >>
-
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
J'ai fait ça sur une Corsa et j'ai eu le même problème...
Avec le temps les garnitures creuse un col dans le tambour et après pas poss de retirer...
Y'avait un truc à faire sur ceux de Corsa alors peut-etre que ça marchera aussi pour toi...
derrière le tambour, sur la plaque circulaire, y'a des trous qui permettent de passer un tournevis (souvent caché par des capuchons en caoutchouc) et bien souvent en passant un tournevis y'a un point sur la machoire et ça permet de faire levier... du coup la machoire se referme et tu peux sortir tes tambours...
J'avais passé 3h à essayer de les sortir et mon pote me les a sorti en 10 minutes...
Bon courage !
Avec le temps les garnitures creuse un col dans le tambour et après pas poss de retirer...
Y'avait un truc à faire sur ceux de Corsa alors peut-etre que ça marchera aussi pour toi...
derrière le tambour, sur la plaque circulaire, y'a des trous qui permettent de passer un tournevis (souvent caché par des capuchons en caoutchouc) et bien souvent en passant un tournevis y'a un point sur la machoire et ça permet de faire levier... du coup la machoire se referme et tu peux sortir tes tambours...
J'avais passé 3h à essayer de les sortir et mon pote me les a sorti en 10 minutes...

Bon courage !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
normalement oui, avec le rattrapage de jeu .. même automatique, tu doit l'avoir, si y'a pas, tu peux essayé de remonter la roue dessus, t'aura plus de force
par contre une fois que tu l'aura eu, lime ... meule, enfin vire le bourelet qui a du se former à l'exterieur.
c'est quoi comme totomobile ?
.. t'as desseré le frein à main?
par contre une fois que tu l'aura eu, lime ... meule, enfin vire le bourelet qui a du se former à l'exterieur.
c'est quoi comme totomobile ?
.. t'as desseré le frein à main?

-
c'est une 205d. Bien sur que j'ai enlevé le frein à main! quand meme!!! Sa ma l'air quand meme bien riské tout se bordel, jvas laisser tomber pour le moment, sa à l'air detre revenu a peu pres a la normale.
Par contre g une toute otre kestion:
je viens d'acheter un ampli é un dédoubleur RCA. Mais ya toujours le petit fils REM à brancher sur le poste.Mais j'ai déja un ampli de branché, je pe mettre les deux fils sur lotoradio?sa crains pas tro? é si oui comment faire pour le faire fonctionner?
si ya kkun dans lassemblée pour me repondre se soir, sa seré cool parce que je vais demain matin acheter les fils pour le brancher é jlinstalle demain aprem...
Merci d'avance
Par contre g une toute otre kestion:
je viens d'acheter un ampli é un dédoubleur RCA. Mais ya toujours le petit fils REM à brancher sur le poste.Mais j'ai déja un ampli de branché, je pe mettre les deux fils sur lotoradio?sa crains pas tro? é si oui comment faire pour le faire fonctionner?
si ya kkun dans lassemblée pour me repondre se soir, sa seré cool parce que je vais demain matin acheter les fils pour le brancher é jlinstalle demain aprem...
Merci d'avance
<<Le GPL c'est pas si mal finalement, surtout sur ma R12 :) enfin, quand elle roulera >>
-
+1 c'est un + de faible intensité pas de risque 8) tu peut meme mettre un interrupteur si tu veux mettre juste un peu son à l'arret sans vider la batterie en 15minbadpilot a écrit :salut , moi je pense que tu peux les branchés a 2 car il alimente juste les relais des amplis
bonne soirée et bon courage

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
oui y a un rattrapage du jeu mais si il y a une collerette du a l'usure du tambour il aura du mal a l'enlever avec un arrache a inertie ca viendra tout seuloliive a écrit :donc tu doit avoir un rattrapage de jeu, par un trou tu peux attraper une languette que tu pousse vers le centre, ça aide.Alex a écrit :c'est une 205d. Bien sur que j'ai enlevé le frein à main! quand meme!!!
Le problème c'et de trouver la languette ... avant de demonter
sinon pour ton fil remote de ton ampli y a po de soucis
-
ok jessairé alors de lé enlever. Pour mon ampli g un big blem. Mon poste a 2 entrée RCA (possibilité de brancher kun seul ampli en direct) Jen é un ki alimente mé enceinte a lavant et celui que je viens dacheter ppor alimenter mon sub. G acheté 2 dédoubleur RCA donc un fils vient ds le rouge é me sort 2 RCA pour le 1er ampli pareil pour lautre comme ça jpe alimenter les deux ampli en meme temps. seulement probleme, ya que les enceintes ki fonctionne et pas le sub alors que les 2 amplis sont alimenter et fonctionne tres bien. c'est un probleme de prise en chage du RCA? fo til absolument que jachete un poste 4RCA ou ya possibilité de modifier? parce que quand je joue avec le fadder et la balance, ya que lavant ki fonctionne ou sinon sa me coupe tout le son